| La section ''à vendre'' pour les membres seulement? | |
|
+19PowPow hubert Indiana Jaune Bab PerversPépère Martino lucky7 st-barth Varoum gunguru RedNeckPat sacbrun foudetir MrFlagellipo rass22 Substyle pistolio 1clickdown SQUILL/Fondateur 23 participants |
|
Devrait-on rendre la section ''à vendre'' invisible aux non-membres? | Oui | | 64% | [ 43 ] | Non | | 36% | [ 24 ] |
| Total des votes : 67 | | |
|
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: La section ''à vendre'' pour les membres seulement? Lun 9 Jan 2012 - 20:36 | |
| Devrions-nous mettre la section ''à vendre'' invisible aux non-membre?....ca éviterait de se faire prendre le forum d'assault par des journaliste à sensation à la recherche de ''viande à désinformation''....du genre, ''Voilà un site de dangereux maniaques qui se vendent des mechantes armes entre eux, sans aucune acréditation'' ou autre idioties de la sorte. J'aime mieux prévenir que guérir. Certain que ca n'empechera pas un vautour en quête de ''nouvelle qui fait peur pour vendre notre torchon'' de s'inscrire, mais ce sera moins ''tape à l'oeil''??? Autrement dit, la section à vendre ne serait pas visible par ''monsieur/madame tout le monde'' mais seulement par ceux qui se sont inscrit. Le hic serait par contre une visibilité moindre de la part de ceux qui ne font que consulter le forum à l'occasion, sans s'etre inscrit _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Dernière édition par SQUILL le Sam 28 Jan 2012 - 19:54, édité 3 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La section ''à vendre'' pour les membres seulement? Lun 9 Jan 2012 - 20:37 | |
| Je serais d'accord pour l'accès aux membres seulement. |
|
| |
pistolio Actif / Active
Nombre de messages : 279 Localisation : cantons de l'est Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: La section ''à vendre'' pour les membres seulement? Lun 9 Jan 2012 - 20:40 | |
| Je crois que ca diminuerais les chances de vendre car moins de curieux, et aussi le fait qu'ils puisse trouver des choses interessantes a acheter ca pourrais les inciter a devenir membre par la suite . |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: La section ''à vendre'' pour les membres seulement? Lun 9 Jan 2012 - 20:43 | |
| [quote="pistolio"]Je crois que ca diminuerais les chances de vendre car moins de curieux, et aussi le fait qu'ils puisse trouver des choses interessantes a acheter ca pourrais les inciter a devenir membre par la suite . [/quote +1 |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: La section ''à vendre'' pour les membres seulement? Lun 9 Jan 2012 - 20:44 | |
| - pistolio a écrit:
- Je crois que ca diminuerais les chances de vendre car moins de curieux, et aussi le fait qu'ils puisse trouver des choses interessantes a acheter ca pourrais les inciter a devenir membre par la suite .
Ouep...une autre raison qui me rend réticent....trouver de nouveaux adepte... _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: La section ''à vendre'' pour les membres seulement? Lun 9 Jan 2012 - 20:44 | |
| [quote="pistolio"]Je crois que ca diminuerais les chances de vendre car moins de curieux, et aussi le fait qu'ils puisse trouver des choses interessantes a acheter ca pourrais les inciter a devenir membre par la suite . [/quote +1 |
|
| |
rass22 Régulier / Regular
| Sujet: Re: La section ''à vendre'' pour les membres seulement? Lun 9 Jan 2012 - 20:54 | |
| Surtout si ont ne peux plus vendre sur LesPacs. |
|
| |
MrFlagellipo Actif / Active
Nombre de messages : 297 Localisation : Témiscamingue Loisirs : chasse peche cuisine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: La section ''à vendre'' pour les membres seulement? Lun 9 Jan 2012 - 21:01 | |
| personnellement, c'est de cette façon que j'ai connu le forum.... et j'espère que d'autres pourrons avoir la même bonne expérience que moi et peut etre aussi devenir membres. Je ne vois pas pourquoi un journaliste pourrais trouver matière à article dans la section a vendre..... il n'y a rien d'illégal qui se passe dans cette section. De plus si le bavardage n'est plus permis dans les posts de la section vente ca éviteras encore plus les ''dérapages'' et par le fait même tout ce qui peu entrainer la désinformation par des journaliste à la recherche de sujet croustillant. mon humble opinion |
|
| |
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La section ''à vendre'' pour les membres seulement? Lun 9 Jan 2012 - 21:15 | |
| Tu sais Squill ,si c'est réservé aux membres seulement ,ces fameuses de grandes geules de journalisme vont rentrer membres et dans 5 minutes ils auront accès aux ventes de toutes manière. Je ne sais pas si ca changerait vraiement grand chose mais n'ai pas d'objection à ces 2 décisions possibles que tu prendra,va y de ton mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: La section ''à vendre'' pour les membres seulement? Lun 9 Jan 2012 - 21:17 | |
| Ce n'est pas faux ce que tu dis foudetir |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: La section ''à vendre'' pour les membres seulement? Lun 9 Jan 2012 - 21:17 | |
| sur cgn c'est réservé aux membre et la vente ce porte bien. |
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: La section ''à vendre'' pour les membres seulement? Lun 9 Jan 2012 - 21:19 | |
| - MrFlagellipo a écrit:
Je ne vois pas pourquoi un journaliste pourrais trouver matière à article dans la section a vendre..... il n'y a rien d'illégal qui se passe dans cette section.
+1 Squill je crois quand nous cachant du grand public pour vendre nos armes de peur qu'un anti s'en serve contre nous, nous leur donnons raison! On ne vend pas de la drogue ou de la prostitution! Jusqu'au dernière nouvelle tout ce que l'on fait est 100% légale et je ne voit pas pourquoi nous devrions le cacher. La section vente d'EP pourrais devenir un carrefour de vente et achat d'arme de chasse et sportif surtout depuis la régression de LesPacs envers le tir... Je ne suis pas d'accord. Si vous me dite que j'ai tord la dessu bin je ne comprend plus rien! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: La section ''à vendre'' pour les membres seulement? Lun 9 Jan 2012 - 22:26 | |
| Moi je m'assume, je crois qu'etre membre devrait etre un prérequis.
Mais bon, pour l'instant c,est pas vraiment un problème. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: La section ''à vendre'' pour les membres seulement? Mar 10 Jan 2012 - 0:26 | |
| J'ai voté non. Cette section va attirer les acheteurs sur ce forum. Car les moteurs de recherche aident les acheteurs a trouver ce forum. Nous sommes discriminés par certains sites spécifiques à la vente. Nous n'avons rien à cacher... Pourquoi devrons-nous commencer ceci? J'ai trouvé une arme annoncée sur un forum d'aviation. Ils l'ont effacé. Et puis voici le fond de ma pensée. Une autre restriction sur les armes, c'est comme nous n’en avons pas assez comme ça. Nous nous donnons nous même des restrictions. Bout de ciarge! On s'est fait laver le cerveau. Pour les journalistes, rien ne les empêche de s'inscrire. On ne veut surtout pas leur mettre des embûches à certains journalistes. Je ne comprends pas le lien avec eux. Et rien ne pourra les empêcher de faire ce qu'ils font. |
|
| |
pistolio Actif / Active
Nombre de messages : 279 Localisation : cantons de l'est Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: La section ''à vendre'' pour les membres seulement? Mar 10 Jan 2012 - 9:04 | |
| +10 pour varoum |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: La section ''à vendre'' pour les membres seulement? Mar 10 Jan 2012 - 9:27 | |
| etre membre ou pas pour la section vente sa prend pas grand temps pour passer cette étape mais lorsqu'un acheteur potentiel va googlelé arme a vendre sa ne va pas afficher extreme precision comme avant donc moin de chance de vendre selon moi.... mais de l'autre coté on va se créé une exclusivitée asser interressante aux membre....lolllllll |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: La section ''à vendre'' pour les membres seulement? Mar 10 Jan 2012 - 9:41 | |
| Les deux camps on de très bon points. Il faut dire que être membre peut aussi décourager la fraude et les ''ouereux'' |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: La section ''à vendre'' pour les membres seulement? Mar 10 Jan 2012 - 9:44 | |
| la raison pourquoi que je crois que la section devrait etre seulment pour les membres est tres simple. si la section est ouvert au grand publique, ceci veux dire que les mod vont devoir etre plus vigilant car il y aurra trop d'infraction a controler, et ce qui est de lespac, je trouve cela malheureux car ceci prouvent encore que les grosse tete essay encore de nous boycotter. Mes je vous ferait remarker que je n'est jamais acheter une arme de lespacs parce que je trouvais qu'a toute les fois que je trouvais une arme a mon gout,le prix etais exasperant, au moins en restant ici dans un groupe d'intelectuel des armes a feu, les prix son plus reflechie. |
|
| |
Martino Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 54 Localisation : shawi Loisirs : chasse,peche,arme et TIR Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: La section ''à vendre'' pour les membres seulement? Mar 10 Jan 2012 - 9:59 | |
| Moi j'ai voter oui,je préfere que mes annonces(si jamais je réussis a me séparer d'une de mes armes) soient vus par des gens qui s'interessent vraiment au armes pas par toutes sortes de zigotos. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: La section ''à vendre'' pour les membres seulement? Mar 10 Jan 2012 - 10:24 | |
| Si un individu veut regarder les forums sans y prendre part, c'est possible. Si une personne veut poster sur ces forums d'échange, je pense qu'elle doit alors devenir membre et adhérer aux règles du forum.
Du moment que les pré-requis sont affichés en lettres majuscules et le membre dûment identifié: PAS D'ARMES NON ENREGISTRÉES, LE VENDEUR ET L'ACHETEUR DOIVENT POSSÉDER LES PAPIERS APPROPRIÉS, RESPECTEZ LA RÈGLE DU 7 JOURS, CONTACT PAR MESSAGE PERSONNEL, ETC... , ça donne matière à correction s'il y a délinquance. Si un parfait étranger peut afficher n'importe quoi sans avoir à en répondre, là, ça va devenir comme le foutoir de LesPacs. Et comme ils viennent de se faire fermer cet endroit, les sdf vont se chercher d'autres chiottes
Je ne veux pas d'une poubelle ouverte sur un site que j'apprécie pour sa qualité. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: La section ''à vendre'' pour les membres seulement? Mar 10 Jan 2012 - 10:31 | |
| les non membres me peuve pas répondre et ne pourront pas répondre au annonce pour cela il faut être membre
la question qui est poser doit ton cacher la section vendre au non membre ou on reste cela comme cela |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: La section ''à vendre'' pour les membres seulement? Mar 10 Jan 2012 - 11:33 | |
| - Bab a écrit:
- les non membres me peuve pas répondre et ne pourront pas répondre au annonce
pour cela il faut être membre
la question qui est poser doit ton cacher la section vendre au non membre ou on reste cela comme cela Dans ce cas, pour moi, la réponse est simple: ne pas cacher. Si les bonbons sont derrière une vitrine, les enfants devront d'abord se laver les mains s'ils veulent avoir accès aux friandises... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: La section ''à vendre'' pour les membres seulement? Mar 10 Jan 2012 - 12:50 | |
| J'ai voté non.
Si les vouèreux ne peuvent pas poster ni envoyer de MP, ce n'est pas bien bien dangereux et ça peux amener des nouveaux membres. |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| La section ''à vendre'' pour les membres seulement? | |
|