| Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!! Sam 30 Aoû 2008 - 20:14 | |
| Bon! Mes test sont fait et ils sont TRÈS concluants!!!! La Varget est bonne à rien dans ma pétoire même avec toutes les combinaisons possible de primer/brass... Pourquoi changer une recette gagnante???? À noter que mes loads pour la IMR et la Varget son les plus précise que j'ai developper pour mon arme. C'est clair et net, BYE BYE VARGET, RE-BONJOUR IMR4895!!!
Dernière édition par RedDragon308 le Sam 30 Aoû 2008 - 22:22, édité 1 fois |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!! Sam 30 Aoû 2008 - 21:46 | |
| J'ai bien hâte de faire des expérimentations comme ça...faut d'abord que je me rééquippe en équipement de reloading. Concluant ton test. |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!! Dim 31 Aoû 2008 - 8:23 | |
| D'après moi tu peut faire le groupement avec la varget que celui que tu a fait avec ta IMR. Tu a refait ton essais avec combien de groupement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!! Dim 31 Aoû 2008 - 10:08 | |
| - Ijump a écrit:
- D'après moi tu peut faire le groupement avec la varget que celui que tu a fait avec ta IMR. Tu a refait ton essais avec combien de groupement?
Quand je fait du dévellopement de charge, au diable les dépenses!!!!!! Je fais toujours de groupes de 5 balles avec chaque load. Et à chaque fois que je change un composant dans ma balle, je refait toute la même céremonie......... C'est long, ça coute cher, ça s'appelle " L'EXPÉRIENCE"!!!!! Avec la Varget, j'ai commancer à 41G pour terminer à 47G en augmentant de 0.5G à chaque load. Brass Winchester/CCI = 65 Balles Brass Winchester/Win WLR = 65 Balles Brass Remington/CCI = 65 Balles Brass Remington/Win WLR = 65 Balles Total = 260 Balles On peut pas être plus impartial..... Je sait qu'il reste les brass Lapua, Le CCI BR2, Les Federal 210.........Ainsi soit-il, mais j'ai fait mes test avec le matériel donc je disposait! Le reste un moment donné............ Chu pas encore millionnaire!!!!! |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!! Mar 23 Sep 2008 - 11:10 | |
| Çà c'est du grouping à mon goût ! |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!! Jeu 25 Sep 2008 - 19:36 | |
| Essaie la Vith N140
J'ai obtenu des résultats fantastiques avec cette poudre dans ma 7mm-08 |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!! Jeu 25 Sep 2008 - 23:18 | |
| Se pourrait-il que dans ta load ''A'', tu te soit trompé dans ton ''seating depth'' ou bien c'est juste qiue cette mesure est le ''OAL'', contrairement aux 2 autres qui sont à l'ogive?...juste curieux comme ca. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!! Ven 26 Sep 2008 - 7:49 | |
| - SQUILL a écrit:
- Se pourrait-il que dans ta load ''A'', tu te soit trompé dans ton ''seating depth'' ou bien c'est juste qiue cette mesure est le ''OAL'', contrairement aux 2 autres qui sont à l'ogive?...juste curieux comme ca.
Non c'est vraiment mon OAL!!!!! Ça fait tout un "batte"!!!!! |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!! Ven 26 Sep 2008 - 11:21 | |
| Je remarque que la vélocité est un peut basse sur les recettes que tu a afficher. Avec 45.7 grains de varget et un boulet Berger 155gr ça me donne 2848, avec 46.5 gr et le même boulet en moly ça me donnais 2834. Même avec ma 223 je me tien autour de 2735.
À quel distance tu met ton chrono? a tu essayer des recettes avec des vélocitées autour de 2800pps? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!! Ven 26 Sep 2008 - 15:44 | |
| La chambre sur une Remington a un tres long throat, et les charges ci haut mentionne sont bien en deca de ce qui est necessaire pour faire grouper la combinaison 155 Scenar/varget.
Le OAL devrait etre de l ordre de 2.920", laissant ainsi beaucoup d espace pour la poudre pour atteindre environ 2920fps.
Les primers CCI BR ou Fed Match ainsi que les douilles Lapua ou Winchester sont suggere.
ATTENTION CETTE INFO S APPLIQUES AU REMINGTON NON MODIFIER SEULEMENT |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!! | |
|