EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!!

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!! Empty
MessageSujet: Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!!   Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 20:14

Bon!

Mes test sont fait et ils sont TRÈS concluants!!!!

La Varget est bonne à rien dans ma pétoire même avec toutes les combinaisons possible de primer/brass...

Pourquoi changer une recette gagnante????

Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!! 30_aou11

À noter que mes loads pour la IMR et la Varget son les plus précise que j'ai developper pour mon arme.

C'est clair et net,

BYE BYE VARGET, RE-BONJOUR IMR4895!!! Winner

Dernière édition par RedDragon308 le Sam 30 Aoû 2008 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
costaud

Masculin
Emploi : Opérateur

MessageSujet: Re: Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!!   Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 21:46

J'ai bien hâte de faire des expérimentations comme ça...faut d'abord que je me rééquippe en équipement de reloading. Concluant ton test.
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!!   Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!! Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 8:23

D'après moi tu peut faire le groupement avec la varget que celui que tu a fait avec ta IMR. Tu a refait ton essais avec combien de groupement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!!   Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!! Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 10:08

Ijump a écrit:
D'après moi tu peut faire le groupement avec la varget que celui que tu a fait avec ta IMR. Tu a refait ton essais avec combien de groupement?

Quand je fait du dévellopement de charge, au diable les dépenses!!!!!!

Je fais toujours de groupes de 5 balles avec chaque load.

Et à chaque fois que je change un composant dans ma balle, je refait toute la même céremonie.........

C'est long, ça coute cher, ça s'appelle " L'EXPÉRIENCE"!!!!!

Avec la Varget, j'ai commancer à 41G pour terminer à 47G en augmentant de 0.5G à chaque load.

Brass Winchester/CCI = 65 Balles
Brass Winchester/Win WLR = 65 Balles
Brass Remington/CCI = 65 Balles
Brass Remington/Win WLR = 65 Balles

Total = 260 Balles

On peut pas être plus impartial.....

Je sait qu'il reste les brass Lapua, Le CCI BR2, Les Federal 210.........Ainsi soit-il, mais j'ai fait mes test avec le matériel donc je disposait!

Le reste un moment donné............

Chu pas encore millionnaire!!!!!
Lebauffe
Lebauffe

Masculin

MessageSujet: Re: Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!!   Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!! Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:10

Çà c'est du grouping à mon goût ! Wink
longbow
longbow

Masculin
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....

MessageSujet: Re: Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!!   Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:36

Essaie la Vith N140

J'ai obtenu des résultats fantastiques avec cette poudre dans ma 7mm-08
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

MessageSujet: Re: Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!!   Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 23:18

Se pourrait-il que dans ta load ''A'', tu te soit trompé dans ton ''seating depth'' ou bien c'est juste qiue cette mesure est le ''OAL'', contrairement aux 2 autres qui sont à l'ogive?...juste curieux comme ca.

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
http://extreme-precision.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!!   Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 7:49

SQUILL a écrit:
Se pourrait-il que dans ta load ''A'', tu te soit trompé dans ton ''seating depth'' ou bien c'est juste qiue cette mesure est le ''OAL'', contrairement aux 2 autres qui sont à l'ogive?...juste curieux comme ca.

Non c'est vraiment mon OAL!!!!!

Ça fait tout un "batte"!!!!!

lol!
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!!   Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:21

Je remarque que la vélocité est un peut basse sur les recettes que tu a afficher. Avec 45.7 grains de varget et un boulet Berger 155gr ça me donne 2848, avec 46.5 gr et le même boulet en moly ça me donnais 2834.
Même avec ma 223 je me tien autour de 2735.

À quel distance tu met ton chrono? a tu essayer des recettes avec des vélocitées autour de 2800pps?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!!   Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:44

La chambre sur une Remington a un tres long throat, et les charges ci haut mentionne sont bien en deca de ce qui est necessaire pour faire grouper la combinaison 155 Scenar/varget.

Le OAL devrait etre de l ordre de 2.920", laissant ainsi beaucoup d espace pour la poudre pour atteindre environ 2920fps.

Les primers CCI BR ou Fed Match ainsi que les douilles Lapua ou Winchester sont suggere.

ATTENTION CETTE INFO S APPLIQUES AU REMINGTON NON MODIFIER SEULEMENT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!!   Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:50

RedDragon308 a écrit:
Bon!

Mes test sont fait et ils sont TRÈS concluants!!!!

La Varget est bonne à rien dans ma pétoire même avec toutes les combinaisons possible de primer/brass...

Pourquoi changer une recette gagnante????

Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!! 30_aou11

À noter que mes loads pour la IMR et la Varget son les plus précise que j'ai developper pour mon arme.

C'est clair et net,

BYE BYE VARGET, RE-BONJOUR IMR4895!!! Winner

Je constate que le groupement B est le meilleur pour toi. Parcontre je dénote une vélocitée assez basse et je comprend maintenant ton commentaire sur un autre post sur l'emprise du vent néfaste sur la déviation de ton boulet.

J'ai remarqué également que tu as plusieurs marques douilles pour tes loads. Mon conseil serait que tu sélectionnes une marque et que tu dévellopes ta recette gagnante avec une seule marque de douilles. Check avec Marius, il m'a en appris tabar.. cette année avec d'autres Masters! Je veux pas toute te dires mes recettes gagnantes car je veux encore te battre en 2009! big smile

Bye Bye Varget......Re-bonjour IMR!!!
Page 1 sur 1