| montrez vos SKS | |
|
+39DO''Z Xander SKSChuck rass22 karlos jimmypop Matt Invité chris666 Raging Bob ludovic326 rebrousse_poil Négatos Hatebreed sly 7.08 fraserkil nitz011 B0b gunguru -CJ- Max 1955 molesto S.W.A.T. deeramator RedNeckPat macoizo Janka Révérend Dane Martino Popymoy Greentown Danlefou foudetir 1clickdown Slim-Jim Picanox grandchef mantoined jobin_hc 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: montrez vos SKS Mar 24 Jan 2012 - 23:46 | |
| - sly 7.08 a écrit:
- au départ je voulais une crosse tapco mais j en suis plus sur je l aime bien comme ca la longueure la hauteure de l apuie joue pis a groupe super bien a 100verge faque a vas rester comme ca je vais acheter une crosse ati a 60$ qui se replie pour la trainer dans le bois au chalet et comme back up
... Combien elle groupe à 100v.? |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: montrez vos SKS Mer 25 Jan 2012 - 8:03 | |
| j ai pas mesurer mais ca rentre dans les 3" avec mon red dot |
|
| |
| Sujet: Re: montrez vos SKS Mer 25 Jan 2012 - 11:45 | |
| Elle est dans la moyenne ,elles font à peu près tous entre 2" et 4" à 100 verges . |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: montrez vos SKS Jeu 26 Jan 2012 - 0:26 | |
| Voici la mienne... Une Norinco que j'ai acheté durant les années '90. Crosse ATI et Mire Williams. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Danlefou Actif / Active
Nombre de messages : 358 Localisation : Montreal Emploi : F-El Hydro-Quebec Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: montrez vos SKS Jeu 26 Jan 2012 - 6:02 | |
| Ton gaztube rouille en surface :P tu la laisse allez !! Mes ca a vendre :P |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: montrez vos SKS Jeu 26 Jan 2012 - 6:14 | |
| Nice gunguru |
|
| |
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: montrez vos SKS Jeu 26 Jan 2012 - 7:38 | |
| un petit coup de nétoyage et d huile lui ferais un plus grand bien |
|
| |
Danlefou Actif / Active
Nombre de messages : 358 Localisation : Montreal Emploi : F-El Hydro-Quebec Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: montrez vos SKS Jeu 26 Jan 2012 - 7:42 | |
| |
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: montrez vos SKS Jeu 26 Jan 2012 - 8:33 | |
| - gunguru a écrit:
Il est pas mal rouillé ton canon!! J'imagine pas l'intérieur du gaz tube et le piston!!! Est-ce que tu la démonte au complet pour le nettoyage ou bien tu fais juste passer une patch dans le canon? J'espère pour toi que c'est pas profond et que tu vas être capable de la ramener, parceque comme ça elle vaut pas grand choses!! Bon courrage! |
|
| |
Hatebreed Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 556 Age : 111 Localisation : Mauricie, Québec Loisirs : du tir....quand j'ai le temps Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: montrez vos SKS Jeu 26 Jan 2012 - 18:16 | |
| mon sks avec une cross tapco bin straight.... |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: montrez vos SKS Jeu 26 Jan 2012 - 19:18 | |
| Bonne idée, le masque à gaz: calvaire que ça pue, la poudre russe!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 556 Age : 111 Localisation : Mauricie, Québec Loisirs : du tir....quand j'ai le temps Date d'inscription : 25/04/2011
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: montrez vos SKS Jeu 26 Jan 2012 - 23:59 | |
| Le pire c,est que non, elle n,est pas rouillé. Fouillez moi pourquoi, mais en photo elle sort comme rouillée, mais en vrai, rien, seulement un métal assez rough (grosse trace de machinage) avec un fini plus brun que noir, un peu comme les rust blue.
Et oui, elle est démontée d'un bout à l'autre à chaque nettoyage. Le gaz tube et le bore sont super shinny. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: montrez vos SKS Ven 27 Jan 2012 - 0:27 | |
| Come expérience j'ai tenté quelque chose avec ma Siminov cette automne::A l'orignal mon amis me dit j'aimerais essayer ca ,on ressortais du bois et savais que je ne pourrais la nettoyer qu'au moins 48 heures plus tard.Il a tiré une dixaine balles soit 2 chargeurs et avant de la mettre dans l'étuie j'ai ouvert le bolt pour qu'il reste ouvert et j'ai noyé dans le WD-40 met le mécanisme à gaz dans son mécanisme du bolt et ainsi de suite mais bien noyé dans ce produit pour que ca dégoute .Je lui ai mis le canon par en bas et l'ai laissé dégouliner quelques minutes ,essuyé le surplus et l'ai remis dans sa vieille étuie .4 ou 5 jour après être revenu à la maison j,ai sortis SWATTIES et l'ai tout démonté et à ma grande surprise elle était impeccable rien de rouillé,j'ai passé la brosse dans le canon et un petit pic dans le port à gaz ,le piston ect.,comme si elle n'avait pas tiré. A la maison habituellement je me suis fabriqué et me sert d'un kit à la P.P. avec une douille tube de cuivre et entonnoir pour l'eau chaude et me sert de ca mais là le kit était à la maison et me suis démardé comme j'ai pu avec le WD40. et ca bien fait le travail. |
|
| |
| Sujet: Re: montrez vos SKS Ven 27 Jan 2012 - 7:36 | |
| je vais essayer ca moi je suis rendu a nétoyer windex avec amoniaque et eau chaude les deux combiné excélents résultat. |
|
| |
| Sujet: Re: montrez vos SKS Ven 27 Jan 2012 - 20:09 | |
| moi je passe juste quelque petit coup de brosse avec le l'eau bouillante et ya aucun spot de rouille, meme apres un crate de 1200 balles, sa donne rien de se casser la tete... |
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: montrez vos SKS Ven 27 Jan 2012 - 20:31 | |
| moi je fait sa au windex mais leau chaude marche très bien aussi |
|
| |
Danlefou Actif / Active
| Sujet: Re: montrez vos SKS Sam 28 Jan 2012 - 9:03 | |
| esce que juste de la laisser un bon 10 min dans le bain a leau chaude fais la job ?? ou vaut mieu bouillante ??
|
|
| |
| Sujet: Re: montrez vos SKS Dim 29 Jan 2012 - 21:18 | |
| j ai jamais essayer la laisser tremper mais l eau bouillante avec un coup de brosse entre chaque rincage c est asser éficace je commence par le windex je passe la brosse et ensuite je passe l eau chaude |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: montrez vos SKS Dim 29 Jan 2012 - 21:48 | |
| - foudetir a écrit:
- ... A la maison habituellement je me suis fabriqué et me sert d'un kit à la P.P. avec une douille tube de cuivre et entonnoir pour l'eau chaude ...
Est ce que je peux avoir des détails ou est ce qu'il y a des post pour ça? Je veux m'acheter une SKS et tirer des munitions corrosive qui sont beaucoup moins chère mais je suis inquiet pour la rouille. Je lis souvent que vous utilisés de l'eau bouillante pour netoyermais je ne sais la comment m'y prendre. Est ce que vous demontez complètement a toutes le fois? Est ce que vous netoyeztoutes les pièces a toutes les fois? |
|
| |
| Sujet: Re: montrez vos SKS Lun 30 Jan 2012 - 1:05 | |
| Accessoire de lavage pour munitions corrosives Va voir dane post d'armes militaires ,à la page no 4 vers le bas c'est Pépèrre Pervers qui a une chronique qui s'intitule Accessoires de lavage pour munition corrosives, J'ai fait ce petit kit kit que l'on voit très bien en photos et bien expliqué d'ailleur et qui fonctionne très bien. |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: montrez vos SKS Lun 30 Jan 2012 - 13:50 | |
| Super, merci beaucoup de partager. |
|
| |
rebrousse_poil Régulier / Regular
Nombre de messages : 459 Localisation : rive nord de Montréal Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: montrez vos SKS Lun 30 Jan 2012 - 14:49 | |
| Voici la mienne:Tula 1950 Le cosmoline n'a pas été très coopérant à s'enlever et donc je ne vous parlerai pas de l'état du bois après cette opération quelque peu chiante... Merci à gunguru et ses précieux conseils pour sa restauration |
|
| |
| Sujet: Re: montrez vos SKS Lun 30 Jan 2012 - 15:02 | |
| je sais pas pour la finition mais le grain de bois est super beaux |
|
| |
rebrousse_poil Régulier / Regular
Nombre de messages : 459 Localisation : rive nord de Montréal Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: montrez vos SKS Lun 30 Jan 2012 - 15:19 | |
| J'ai vraiment eu de la misère à faire partir le noir dans le bois,comme si c'était incrusté dedans(c'est ma seule déception).J'ai tout essayé:décapant,vapeur,eau bouillante,hydrate de mythile,sablage...y a rien qui marchait cliss Cependant,on remarque pas sur la photo mais le fini que procure le tru-oil est vraiment bien.Bref,c'était une première pour moi ! |
|
| |
| montrez vos SKS | |
|