| Distance standard pour ajustement de mire arrière. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Révérend Dane Actif / Active
Nombre de messages : 268 Age : 74 Localisation : Beloeil /St-Hilaire Emploi : Pasteur retraité Loisirs : Plein-air, peche, Tir, Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Distance standard pour ajustement de mire arrière. Dim 15 Jan 2012 - 10:27 | |
| Bonjour
Quel est la distance "standard" en pied entre le tireur et la cible afin d'ajuster un révolver sur lequel la mire arrière a été réparé ? S&W 44.
La mire arrière est ajustable en windage et élévation.
Merci |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Distance standard pour ajustement de mire arrière. Dim 15 Jan 2012 - 11:29 | |
| Perso, j,aime bien 15 verge, sinon 25 verges c'est bien aussi. Moins que 15 ca veux rien dire, et 50 verges c'est un peu loin pour faire le tuning initial. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 268 Age : 74 Localisation : Beloeil /St-Hilaire Emploi : Pasteur retraité Loisirs : Plein-air, peche, Tir, Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Distance standard pour ajustement de mire arrière. Dim 15 Jan 2012 - 11:35 | |
| Bonjour,
OK je vais y aller pour 25 Verges, j'avais perdu la petite vis sur le dessus de la mire pour l'élévation et je ne l'ai reçu que vendredi. Je vais commencer la mire complètement au plus bas et en relevant graduellement.
Merci |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Distance standard pour ajustement de mire arrière. Dim 15 Jan 2012 - 11:55 | |
| Je dirais simplement; la distance à laquelle le tireur désire tirer avec son arme. |
|
| |
| Sujet: Re: Distance standard pour ajustement de mire arrière. Dim 15 Jan 2012 - 12:20 | |
| Ben je commencerai par l'ajuster a 25, par la suite je m'ajusterai a la distance en levant un petit peu. Je ne me rappelle plus la distance max au fond du terrain du coté "restreint" Il y a quelques année, un BullsEye en acier TRÈS épais y était, mais il y a eu des plaintes et on l'a retiré |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Distance standard pour ajustement de mire arrière. Dim 15 Jan 2012 - 14:21 | |
| Pour des armes de défense, j'aurai tendance à ajuster pour 10 mètres, ce qui est juste au delà de la distance maximum admise pour "légitime défense". Pour le tir de cible, ça varie avec le genre de compétition. Sur certaines armes de PPC, tu as des mires 4 positions que tu vas régler pour les quatre distances réglementaires. Il suffit ensuite de sélectionner la bonne distance avec une molette. Demande à Janka, elle est pas mal bonne là-dedans! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Distance standard pour ajustement de mire arrière. Dim 15 Jan 2012 - 15:03 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je dirais simplement; la distance à laquelle le tireur désire tirer avec son arme.
C'est exact ,à quelle distance sont les cibles à ton club et tu as ta réponse. |
|
| |
| Distance standard pour ajustement de mire arrière. | |
|