| Crosse de Savage et de Remington | |
|
+25runner dero338 6.5x284 n0th1ng fire mantoined Bigbore Buffalo 270 wsm Junior34 Popymoy deeramator Full dantiwill 10X macoizo darktemplar sly 7.08 Whocares Renmen foudetir hubert grandchef 1clickdown bobfortier 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Full Actif / Active
| Sujet: Re: Crosse de Savage et de Remington Mer 25 Jan 2012 - 19:28 | |
| salut excellent travaille bravo je suis actuellement en cours de réalisation de crosse et quand je vois se que tu fais ça me donne pas vraiment envie de montrer mon travaille vu la qualité du tiens encore bravo pour ses crosses et vivement la suite à bientôt |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Crosse de Savage et de Remington Jeu 26 Jan 2012 - 21:09 | |
| Full, je veux voir tes projets, ne te gêne pas, et si tu as des questions ca va me faire plaisir de t'aider.
|
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Crosse de Savage et de Remington Jeu 26 Jan 2012 - 21:12 | |
| |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Crosse de Savage et de Remington Jeu 26 Jan 2012 - 22:11 | |
| un autre beau projet! j'ai hate de voir le resultat |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Crosse de Savage et de Remington Dim 29 Jan 2012 - 22:18 | |
| sa prend forme aller bob ont en veux plus de photo tu fait des job magnifique |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse de Savage et de Remington Lun 30 Jan 2012 - 21:29 | |
| Salut Ce soir j'ai coupé la forme de la crosse, j'ai commencé à regarder pour fitter le buttpad, j'ai fait le chemin pour le bolt et ensuite j'ai commencé à me préparer pour la prochaine étape, le bedding. Au début je voulais pas enlever le trigger, mais j'ai tiré sur le pin et il a sorti, donc j'ai décidé de l'enlever. Ca va aller mieux pour le bedding. Demain soir moment crucial qui me stress un brin, mon premier pillar bedding pour un client. Ca devrait bien allé ! (il faut...) |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Crosse de Savage et de Remington Mar 31 Jan 2012 - 1:11 | |
| T'es toujours le coq BOB. |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse de Savage et de Remington Mar 31 Jan 2012 - 8:03 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Crosse de Savage et de Remington Mar 31 Jan 2012 - 8:19 | |
| Vraiment intéressant à suivre Bob. Merci encore |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse de Savage et de Remington Mar 31 Jan 2012 - 10:09 | |
| - bobfortier a écrit:
- Le coq ?
Ou si tu aime mieux ,(le meilleur). |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse de Savage et de Remington Mar 31 Jan 2012 - 10:53 | |
| Ah ok !
On va voir ca quand le bedding sera fait..... |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Crosse de Savage et de Remington Mar 31 Jan 2012 - 13:59 | |
| beau travail !!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse de Savage et de Remington Mar 31 Jan 2012 - 21:43 | |
| J'espère que vous aimez les photos, parce que ce soir j'en ai beaucoup. J'ai fait la préparation pour le bedding, et le bedding. J'ai aussi réparé une petite erreur sur la crosse de la Remington. En photo ! Préparation pour le pillar bedding. L'action doit reposer sur le canon avec du tape, et sur le "tang" soit la partie arrière de la crosse. J'avais fait mon inletting assez serré, donc au dremel ca a été long, la prochaine que je fais je vais dégager à la toupie, comme ca je vais sauver de l'ouvrage. J'ai mis du tape sur les vis pour les garder centrée dans les pillar Ensuite préparation de l'action. Tape, cire kiwi, mastic de plombier, bref, tous les trucs qu'on retrouve dans l'excellent post de Moosetracker. |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse de Savage et de Remington Mar 31 Jan 2012 - 21:47 | |
| Va y ca va bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse de Savage et de Remington Mar 31 Jan 2012 - 21:51 | |
| Vu que les pillar sont flottant dans mes trous de crosses (pour laisser de la place au Devcon) je voulais trouver un truc pour aligner tous ca. J'ai mis la crosse au niveau, et l'action aussi. Donc une fois dans le Devcon ca devient simple à aligner Petite note à moi même pour demain soir. Les pillar vont être collé dans la crosse, donc il va falloir que je dévisse les bolts Je suis prêt, go le Devcon ! J'ai mis 165 grammes de Devcon, et il en est resté 20, pas trop de gaspillage. L'avantage de faire le bedding avant la finition, c'est que si ca déborde, on s'en fout un peu. Et voilà le travail, j'ai hâte à demain. Le pillar arrière, vu du pontet Et la réparation de la Remington. L'inletting a débordé un peu, et en machinant j'ai défoncé. Une fois teint ca ne paraitra pas beaucoup A suivre |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Crosse de Savage et de Remington Mar 31 Jan 2012 - 21:58 | |
| wow de tout beauter, sa avence tres bien |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Crosse de Savage et de Remington Mar 31 Jan 2012 - 22:42 | |
| jai hate a demain |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse de Savage et de Remington Mer 1 Fév 2012 - 21:22 | |
| Et on est rendu demain, et ca a très bien été ! J'ai commencé par dévisser l'action. Ensuite j'ai nettoyé le mastic, j'ai enlevé le surplus de Devcon qui avait débordé. J'ai aussi enlever un peu de matériel sous le trou du chargeur, le Devon a fait pression, donc j'ai du travailler avec la gouge un peu. Les vis avec les résidus de tape électrique. Et lors du démoulage. Il y avait un peu de devon proche du recoil lug, on voit que ca a arraché un peu. Et aussi vis-à-vis l'ouverture sur le coté Nettoyage Les pillars, comparé à la crosse modèle Ré-assemblage du trigger. Vive internet pour la photo ! Assemblage et test de fonctionnement, ca marche à merveille ! Il ne reste que la forme extérieure et la finition ! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Crosse de Savage et de Remington Mer 1 Fév 2012 - 21:28 | |
| Merci pour toutes ces photos, on suit très bien les étapes. |
|
| |
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Crosse de Savage et de Remington Mer 1 Fév 2012 - 21:49 | |
| C,est toujours stressant un premier bedding .Beau travail. |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse de Savage et de Remington Mer 1 Fév 2012 - 22:01 | |
| En fait c'est mon troisième. Les deux premiers ont été fait sur mes Lee Enfield.
Mais celui là est mon premier avec les pillars, et mon premier pour un client. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Crosse de Savage et de Remington Mer 1 Fév 2012 - 22:22 | |
| Ayoye, j'avais pas vu ce post là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai hâte de voir ça fini. |
|
| |
Full Actif / Active
| Sujet: Re: Crosse de Savage et de Remington Jeu 2 Fév 2012 - 12:55 | |
| salut les bavures du Devcon tu devrais les enlever rapidement ça colle sur le bois et c'est pas bon , j'aurais quand même fait un bavoir sur toute la partie pour évité ses coulures
super travaille quand même
vivement la suite
amicalement et à bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse de Savage et de Remington Jeu 2 Fév 2012 - 13:28 | |
| Oui je suis d'accord. Sauf que la prochaine étape c'est la forme extérieure, avec un buffer et un papier 80, je pense pas que les bavures de Devcon vont me déranger vraiment...
Sur une crosse finie c'est certain que je met du tape bleu partout |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse de Savage et de Remington Jeu 2 Fév 2012 - 21:33 | |
| |
|
| |
| Crosse de Savage et de Remington | |
|