caledohunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : nouvelle-calédonie Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: second plan focal Ven 20 Jan 2012 - 0:45 | |
| salut la gang j'aimerais savoir quel est l'utilité d'avoir un réticule genre celui de la vortex pst MOA sur un second plan focal car si je comprend bien ont est toujours obligé de recalculé les compensations suivant le grossissement....ça doit être plutôt dispensieux non ? |
|
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: second plan focal Ven 20 Jan 2012 - 1:16 | |
| je crois que tu mélange first focal plane et second focal plane
-First focal: le réticule s'agrandi et s'ajuste au zoom de ta lunette (plus cher) -Second focal plane: le réticule reste le même peut importe le zoom.( généralement, le réticule est calibré au zoom maximum.) |
|
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: second plan focal Ven 20 Jan 2012 - 15:16 | |
| Si tu utilises les autres lignes que celles de la croix. En SFP oui il faut ajuster. Par contre en FFP les autres lignes sous la croix s'ajustent en accord avec la magnification. |
|
caledohunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : nouvelle-calédonie Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: second plan focal Ven 20 Jan 2012 - 21:03 | |
| ok la gang |
|