| Tir 573 verges ce matin | |
|
+9topmoteur 4 bras 1clickdown eclipse71sako foudetir 300wby sly 7.08 Junior34 gstprecision 13 participants |
Auteur | Message |
---|
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Tir 573 verges ce matin Ven 20 Jan 2012 - 10:52 | |
| Hey oui je me suis fais plaisir ce matin. Je travaille de soir alors je me suis levé tot j'ai preparer mes affaires et suis aller tirer avant que la neige arrive.Ca fait un boutte que j'avais pas tirer passer 100 verges. La derniere fois c'etais en Decembre 2010 en Abitibi, on avais tirer jusqu'a 1050 verges. On a trouver cette petite vallée qui a été bucher cet été, ils ont laisser un Inukshuk a peu pres au 3/4 du bucher. Mon copain a installer une plate d'acier de 10 pouces peinturer rouge. Je me suis installer et mon scope etais pas a zero, j'ai penser que la derniere fois j'avais peut-etre jouer avec alors je l'ai ramener a zero (ce que je pensait en tout cas...) puis donner les 49 clicks requis pour frapper la cible. Premier tir, rien. L'inukshuk mesure environ 10 pieds de haut par 5 pieds de large et je l'ai meme pas frapper. J'ai trouver une roche a 100 verges puis tirer de nouveau.... 1 pieds au dessus.... j'ai ramener pa tourelle de 1 tour complet au zero et voila plein centre. Maudite affaire j'etais un 15MOA de trop une chance que c'etais pas sur un orignal..... Remit le scope a 49 clicks pris un tir, bang plein centre de la plate, quel soulagement. Il y avait des vents de Gauche/Droite a ma position de 2 MPH et des vente Droite/Gauche de 4 mph a la cible. Comme vous pouvez voir il y a pas de neige en Nouvelle-Ecosse cet année... Voici quelques photos: à Bonne Journée GST |
|
| |
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Tir 573 verges ce matin Ven 20 Jan 2012 - 10:57 | |
| beaux tirs et méchante belle place |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Tir 573 verges ce matin Ven 20 Jan 2012 - 11:04 | |
| imagine la déception si tu avais étai a la chasse voire ton beau gros 50"de panache partire.beaux tire et super de belle place que tu as pour tirer ca ressemble a mon spot a mon chalet dans le nord |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Tir 573 verges ce matin Ven 20 Jan 2012 - 11:05 | |
| wow belle place! habituelement on vas en nouvelle- ecosse tout les hivers et presque tout les eter. la famille de ma blonde vis a pictou(village meme)... cest vraiment un beaux coin et le hommar goute bon!!! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tir 573 verges ce matin Ven 20 Jan 2012 - 11:05 | |
| Beau tir LOL,on ne prend jamais assez de notes sur nos loads et nos tirs ,la mémoire est disent-t-ils une facultée qui oublie ,je prend l'habitude d,inscrire tout sur mes loads dans un petit livre et je prend l'habitude de mettre un petit papier de ce dernier tir avec une carabine ,je met ce petit papier tourné en rond dans le trigger guard ou je l'entre entre le canon et le fut quand cette carabine est free-float et comme ca je n'oublis pas. Très bel endroit de tir LOL. |
|
| |
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Tir 573 verges ce matin Ven 20 Jan 2012 - 11:46 | |
| Chanceux et tres beau tir ! Quel est ta carabine de l'autre coter du Canada, sur l'Ile de Vancouver ont a -2 celsius ce matin et une belle tempete de neige, ont va peut-etre avoir 6 pouces ici-bas, mais dans 7 jours tout va etre fondu. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Tir 573 verges ce matin Ven 20 Jan 2012 - 12:12 | |
| lol il n'y a pas de neige chez vous. Belle place pour le tir. *Remarque qu'ici ils nous annoncent de la pluie pour lundi et mardi... |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tir 573 verges ce matin Ven 20 Jan 2012 - 12:44 | |
| wow ! beau tire....
Un jour...moi aussi dépasser le 500 verges
A+ |
|
| |
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Tir 573 verges ce matin Ven 20 Jan 2012 - 12:46 | |
| Oui il y avais pas de neige. Comme je disais je suis parti tot pour battre la neige ce matin. Quand j'ai quitté mon spot il commencait a neiger. La ca tombe en titi. il y a deje 2 pouces de tomber depuis ce matin.
Ma carabine c'est une Stevens 200, Canon McGowen 28 pouce long, 1 pouce de diametre. J'ai une base 20 MOA EGW et un scope Chinois copie de Leupold Mark 4. C'est un projet de carabine de tir bon budget. Je n'ai pas verifier mes groupings aujourd'hui mais la derniere fois elle fesait juste en bas de 3 pouces a 550v avec des vents de 8 mph de coté.
Fou du Tir J'aime bien ton idée du papier. J'ai aussi un livre avec toutes mes données et normalement je rammene le scope a zero apres chaque session. La je suis pas sur de ce qui s'est passer. Avant noel j'ai fait du menage dans le Gun safe puis mes gun etais sur le divan. Je soupconne un de mes gars d'avoir jouer avec....LOL c'est bien plus facile de blamer quelqu'un d'autre...LOL
GST |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Tir 573 verges ce matin Ven 20 Jan 2012 - 15:41 | |
| dans quelle coin de l'abitibi tu avait tiré as 1050 verges? |
|
| |
| Sujet: Re: Tir 573 verges ce matin Ven 20 Jan 2012 - 19:28 | |
| Un champs a mon oncle a Beaucanton, au nord de La Sarre. Il y avais 1800 verges au bout du champs mais avec une 223 c'etais un peu loing.
Il y a plusieurs place en Abitibi pour tirer longue distance, j'aimais bien tirer dans les bucher frais fait quand j'habitais encore la.
GST |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tir 573 verges ce matin Ven 20 Jan 2012 - 19:35 | |
| L'idée du papier est que tu tires avec une ,l'autre journée avec l'autre et encor de même ,de cette facon en arrivant à la maison tu fait tes notes spéciales et accroches ca tout de suite et n'as plus à y penser ,s'il y des notes spéciales les mettre dans le livre de notes et je gardes pour assez longtemps mes cibles numérotées avec des notess inscrites sur chaque cibles comme quelle carabine ,calibre ,load les vents ect ect sur chaques cibles. Un gars sans faire ca ne peut se rappeler de tout. |
|
| |
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Tir 573 verges ce matin Ven 20 Jan 2012 - 19:50 | |
| Salut GST, pour une action Steven 200 est-ce que c'est le maximum 1" de diamètre et 28" de long pour le canon
que l'action peut supporter? |
|
| |
| Sujet: Re: Tir 573 verges ce matin Sam 21 Jan 2012 - 6:48 | |
| C'est une action Savage Standard, comparé a une action Target Savage il y a quelques differences au niveau du port d'éjection qui est reduit sur la target. Il y a aussi le trou du magasine qui n'est pas couper. Et aussi l'ajout d'une vis d'action.
Ces petites modifications font une difference au niveau de la rigidité de l'action. Je suis allé a 28 pouces car je ne voyais pas d'avantage a aller plus long en 223 rem.
J'ai aussi fais un bedding sur les premiers 2 pouces du canon pour ajouter du support a celui-ci. J'imagine que il y a des personnes qui ont installer du 30 pouces sur actions standard il pourrais peut-etre commenter sur le sujet.
GST |
|
| |
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Tir 573 verges ce matin Sam 21 Jan 2012 - 8:23 | |
| - gstprecision a écrit:
- C'est une action Savage Standard,GST
Merci. |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Tir 573 verges ce matin Sam 21 Jan 2012 - 13:09 | |
| je reçois mon trigger rifle basic mardi, quelque test a faire avec et après, 600 verges avec mon frère dans le nord, bien hâte d'essayé sa |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Tir 573 verges ce matin Dim 22 Jan 2012 - 9:36 | |
| super beau spot et beaux tirs! |
|
| |
Hatebreed Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 556 Age : 111 Localisation : Mauricie, Québec Loisirs : du tir....quand j'ai le temps Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Tir 573 verges ce matin Dim 22 Jan 2012 - 9:42 | |
| wow méchant beau spot de tir, chanceux |
|
| |
| Tir 573 verges ce matin | |
|