[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] &utm_contenuinterne=envoyer_cbp
Publié le 24 janvier 2012 à 12h13 | Mis à jour le 24 janvier 2012 à 12h13
Cinq Estriens condamnés pour braconnage
Claude Plante
La Tribune
(Sherbrooke) Cinq chasseurs estriens ont été condamnés à diverses peines pour avoir commis des actes allant à l'encontre du Règlement sur la chasse. Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) annonce que ces braconniers doivent payer de fortes amendes. De plus, leur certificat de chasseur est annulé.
Danny Boucher, de Scotstown, doit acquitter la plus importante amende, soit un total de 2575 $. Il a été reconnu coupable d'avoir chassé le cerf de Virginie sans permis, d'en avoir tué au-delà de la quantité permise ainsi que d'avoir fourni de faux renseignements lors de l'enregistrement de ces bêtes.
Pierre Vaillancourt, de Saint-Isidore-de-Clifton, a été reconnu coupable d'avoir chassé le cerf de Virginie sans permis et d'avoir été en possession illégale d'un cerf de Virginie abattu à partir d'un véhicule. Pour ces délits, il s'est vu imposer des amendes totalisant 2325 $.
Denis Tardif et Christian Perron, également de Saint-Isidore-de-Clifton, ont été reconnus coupables d'avoir chassé le cerf de Virginie la nuit. Ils ont écopé chacun d'une amende de 1825 $.
Pour sa part, Charles Tremblay, de Coaticook, a été reconnu coupable d'avoir utilisé un projecteur la nuit pour déceler la présence de gros gibier et de s'être trouvé en possession, la nuit, d'une arme à feu chargée dans un endroit fréquenté par le gibier. Pour ces délits, il s'est vu imposer des amendes totalisant 1000 $.