| Démantèlement d'un réseau de braconnage | |
|
+10chris666 ihuntqc math_4012 dero338 Alain1963 frink freforall appache 1clickdown n0th1ng 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Démantèlement d'un réseau de braconnage Mer 28 Nov 2012 - 18:26 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Démantèlement d'un réseau de braconnage Mer 28 Nov 2012 - 18:27 | |
| |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Démantèlement d'un réseau de braconnage Mer 28 Nov 2012 - 18:37 | |
| Yes vraiment une bonne affaire |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Démantèlement d'un réseau de braconnage Mer 28 Nov 2012 - 18:42 | |
| maudite bonne affaire c'est mauvais pour l'image des chasseurs ce genre de choses car bien des gens pensent que ce sont tous les chasseurs qui sont comme ca
freforall |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Démantèlement d'un réseau de braconnage Mer 28 Nov 2012 - 18:58 | |
| Imagine moi cette année. Est ce que je suis bien vu. J'ai une entreprise de construction. Et je chasse depuis Septembre. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Démantèlement d'un réseau de braconnage Mer 28 Nov 2012 - 20:04 | |
| ben c'est justement pour quoi j'ai fait le poste je suit chasseur et je ne tolére pas ce genre de chose et ses souvent des chasseur et des résident qui font des plainte |
|
| |
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Démantèlement d'un réseau de braconnage Mer 28 Nov 2012 - 20:35 | |
| Moi J'essaie de pogner le bonhomme avec le pti pickup gris qui spot le soir chez nous. Plainte après plaintes rien. Le super coyoteman qui tire les chevreuils le lendemain de la chasse rien. Ils ont dû avoir de méchantes preuves car mes bonhommes courent toujours. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Démantèlement d'un réseau de braconnage Mer 28 Nov 2012 - 20:41 | |
| C'est tout les chasseur honéte qui paye pour ca !!!
Moin de béte , le monde nous regarde de travert et apprés ca , sa donne des munitions aux
anti arme !!!! |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Sujet: Re: Démantèlement d'un réseau de braconnage Mer 28 Nov 2012 - 20:53 | |
| Je suis Sicilien et habite a Laval. |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Démantèlement d'un réseau de braconnage Mer 28 Nov 2012 - 21:51 | |
| Un beau gros travaille d'équipe! Bien content d'avoir fait ma part |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Démantèlement d'un réseau de braconnage Mer 28 Nov 2012 - 22:08 | |
| Félicitations aux agents... Maudite belle job. Mais malheureusement il n'y a pas acer d'interventions du genre. Chaque coins de la province est au prise avec des coyotes en pickup et les agents sont de moins en moins nombreux..... Malheureusement nos élus ne jugent pas la situation comme importante...
|
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Démantèlement d'un réseau de braconnage Mer 28 Nov 2012 - 23:21 | |
| À quand les auxiliaire de la faune, ça aiderais me semble quand j'étais jeune ça existais Nous autres a Laval ce soir autre chose que du braconnage mais félicitation Protéger la ressources pour les génération futur |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Démantèlement d'un réseau de braconnage Jeu 29 Nov 2012 - 6:53 | |
| Le futur, c'est maintenant. On a constaté une grosse baisse de cheptel dans les zones 4-6-7.
J'ai hâte de voir les noms car il y en a déjà plusieurs de connus pour braconner à large échelle. J'ai juste hâte de voir s'ils sont dans cette razzia.
Le combat contre le braconnage est loin d'être terminé. Des cellules comme celle-là, il y en a plusieurs. |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Démantèlement d'un réseau de braconnage Jeu 29 Nov 2012 - 8:12 | |
| je suis tres comtemps que ces criminels on ete apprehander, mes je deplore que l'enquete a du prendre plus de 3 saisons, car beaucoupd de chevreuil on perdu la vie a cause de ces criminels. les cheptel diminue de plus en plus et je ne crois pas que le gouvernement du Quebec soit tres preocuper pour les chasseur , car il n'y a pas que les braconnier qui son la cause du pert du cheptel, la croissance tres elever des coyotes est des plus appleurant, je crois que le gouvernement devrais changer son fusil d'epaule et nous rester chasser le coyote a l'annee pour aider a la re croissance des cheptel. |
|
| |
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Démantèlement d'un réseau de braconnage Jeu 29 Nov 2012 - 9:04 | |
| - chris666 a écrit:
- À quand les auxiliaire de la faune, ça aiderais me semble quand j'étais jeune ça existais
Nous autres a Laval ce soir autre chose que du braconnage mais félicitation
Protéger la ressources pour les génération futur Ca existe encore Chris |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Démantèlement d'un réseau de braconnage Jeu 29 Nov 2012 - 9:07 | |
| c'est pus ce que c'étais
me semble qui sont pas armés et dans le bois desole mais j'irais pas faire face a des gens pas armés
corrige moi mais les auxilaires ne sont pas ou tres mal equipé |
|
| |
| Sujet: Re: Démantèlement d'un réseau de braconnage Jeu 29 Nov 2012 - 9:09 | |
| - lucky7 a écrit:
- je suis tres comtemps que ces criminels on ete apprehander, mes je deplore que l'enquete a du prendre plus de 3 saisons, car beaucoupd de chevreuil on perdu la vie a cause de ces criminels. les cheptel diminue de plus en plus et je ne crois pas que le gouvernement du Quebec soit tres preocuper pour les chasseur , car il n'y a pas que les braconnier qui son la cause du pert du cheptel, la croissance tres elever des coyotes est des plus appleurant, je crois que le gouvernement devrais changer son fusil d'epaule et nous rester chasser le coyote a l'annee pour aider a la re croissance des cheptel.
Si tu n'avais qu'une toute petite idée de ce que ca représente de monter une telle opération et de mobiliser autant de ressources et d'agents, tu n'aurais rien du tout à déplorer... Si tu crois que c'est réalisable en 2 semaines, descend de ton nuage! |
|
| |
| Sujet: Re: Démantèlement d'un réseau de braconnage Jeu 29 Nov 2012 - 9:12 | |
| - chris666 a écrit:
- c'est pus ce que c'étais
me semble qui sont pas armés et dans le bois desole mais j'irais pas faire face a des gens pas armés
corrige moi mais les auxilaires ne sont pas ou tres mal equipé Les assistants ne font que du plain view et non, ils ne sont pas armés. Il faut comprendre que 99% des gens qu'ils croisent, ce sont des gens en vacances ou simplement à la pêche ou à la chasse. |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Démantèlement d'un réseau de braconnage Jeu 29 Nov 2012 - 9:15 | |
| Les agents de la SQ sont aussi mandatés comme Agents de Conservation de la Faune. Cependant, ce n'est pas leur mandat premier... Mais au moins, sa fait des ressources de plus en cas de besoin. |
|
| |
| Sujet: Re: Démantèlement d'un réseau de braconnage Jeu 29 Nov 2012 - 9:23 | |
| - McPherson a écrit:
- Les agents de la SQ sont aussi mandatés comme Agents de Conservation de la Faune. Cependant, ce n'est pas leur mandat premier... Mais au moins, sa fait des ressources de plus en cas de besoin.
2 policiers de la SQ ont d'ailleurs perdus leur emploi suite à un démantelement précédent. |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Démantèlement d'un réseau de braconnage Jeu 29 Nov 2012 - 9:25 | |
| Exact, comme quoi des pommes pourries, il y en a dans tous les métiers... |
|
| |
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Démantèlement d'un réseau de braconnage Jeu 29 Nov 2012 - 9:45 | |
| - math_4012 a écrit:
- lucky7 a écrit:
- je suis tres comtemps que ces criminels on ete apprehander, mes je deplore que l'enquete a du prendre plus de 3 saisons, car beaucoupd de chevreuil on perdu la vie a cause de ces criminels. les cheptel diminue de plus en plus et je ne crois pas que le gouvernement du Quebec soit tres preocuper pour les chasseur , car il n'y a pas que les braconnier qui son la cause du pert du cheptel, la croissance tres elever des coyotes est des plus appleurant, je crois que le gouvernement devrais changer son fusil d'epaule et nous rester chasser le coyote a l'annee pour aider a la re croissance des cheptel.
Si tu n'avais qu'une toute petite idée de ce que ca représente de monter une telle opération et de mobiliser autant de ressources et d'agents, tu n'aurais rien du tout à déplorer...
Si tu crois que c'est réalisable en 2 semaines, descend de ton nuage! je ne suis pas sur un nuage, et si sa leur prend si de temps, cet peut etre leur entreinement et leur outils de travaille qui ne sont pas adequa. |
|
| |
| Sujet: Re: Démantèlement d'un réseau de braconnage Jeu 29 Nov 2012 - 10:01 | |
| Je vois tout de suite que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles Lucky. Je n'argumenterai pas plus avec toi, je ne ferais que perdre mon temps!
Pour les autres qui trouvent que le travaille a été bien fait, c'est très apprécié. |
|
| |
| Sujet: Re: Démantèlement d'un réseau de braconnage Jeu 29 Nov 2012 - 10:55 | |
| - math_4012 a écrit:
- Je vois tout de suite que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles Lucky. Je n'argumenterai pas plus avec toi, je ne ferais que perdre mon temps!
Pour les autres qui trouvent que le travaille a été bien fait, c'est très apprécié. comme je peut voir tu dois etre un jeune garde chasse a 23 ans. mes pour ma part j'ai monter des operation bien plus complex en bosenie et en afganistan et sa na pas pris 3 ans alors tu peut en prendre de ce que tu veux, j'apperecie l'effort des garde chasse, mes d'attendre que les braconnier abatre plus de 60 chevreuil selon les rapport des medias est un manque de coordination . |
|
| |
| Démantèlement d'un réseau de braconnage | |
|