| comparaison qualité vs compagnie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mart Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 627 Localisation : zone 5 Loisirs : chasse et aréna Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: comparaison qualité vs compagnie Mer 25 Jan 2012 - 13:58 | |
| je regarde pour une arme de chasse , se que je recherche : qualité aliage , mécanisme , précision . calibre 3006 ou 7 mm rem mag sorte browning , winchester , tikka crosse en bois ou laminée . j'avais une t3 lite stainless et là j'aimerais bien comparer avec d'autre compagnie car je me suis fait dire que l'alliage et quelque autres composantes était meilleur chez d'autres compagnie est-ce vrai ? pour moins chère ? que me conseillez-vous ? pour la chasse est-ce qu'elle ont une précision semblable ? |
|
| |
lepassionner Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: comparaison qualité vs compagnie Mer 25 Jan 2012 - 19:33 | |
| De mon humble avis la T3 de Tikka est une très bonne arme sur le marché Mais d'un autre coté oui il y a mieux mais pour moins chère je ne sais pas les experts seront te le dire |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: comparaison qualité vs compagnie Mer 25 Jan 2012 - 19:44 | |
| L'action de la t3 est vraiment très douce, mais malheureusement pour le prix, ta encore un petit chargeur en plastoc. Les t3 son de bonne carabine, mais en acheter une, j'aurais l'impression de me faire fourrer une peut.. payer pour du plastique.. :/ J'ai tenu une très belle arme de chasse, surtout si tu aime les crosses en bois, la browning que j'ai tenu était très belle et de bonne qualité. Cependant, pour une arme qualité/prix regarde vers savage; http://www.savagearms.com/firearms/allfirearms/ ..je connais pas le type de chasse que tu pratique, mais dans les deux cas elle répondra à tes besoins en ce qui concerne la précision.. mais sache que bien des membres du forum apprécie savage pour la précision des armes, si tu trouve un model chez savage hésite pas ce sera certainement un bon choix. Une belle Remington 700 aussi.. pourquoi pas. Ton budget ? |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: comparaison qualité vs compagnie Mer 25 Jan 2012 - 19:49 | |
| Tu devrais rester avec la T3, excellente en tout point de vue.Pour l'histoire de plastique plein d'armes d'un prix nettement plus élevé en ont et c'est pour diminuer le poids. Le plastoc n'est plus ce qu'il était.Pense à tout les pistolets de polymer, ça ne les rend pas moins chers et de moindre qualité. |
|
| |
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: comparaison qualité vs compagnie Mer 25 Jan 2012 - 19:57 | |
| Pourquoi tu as vendu ta Tikka T3 ? a mon avis tu avais deja une carabine du tonerre. La précision est un sujet tres relatif, et englobe énormément plus de facteur que le simple nom d'une compagnie. Je ne vois pas ce que je pourrais te suggerer en remplacement, ca va etre a toi de voir ce que tu veux. J'ai deja fais un match contre la carabine a ma blonde et la mienne, toute deux en 300wsm. l'une Sako 75, et l'autre ; Savage 16. La précision etais identique, et la Savage etais plus serrer de la chambre et me donnais 60 fps de plus pour la meme load. Bonne chance. PS: special Dante: http://www.dantesports.com/fr/Browning_A-Bolt.pdf
Dernière édition par eclipse71sako le Mer 25 Jan 2012 - 19:59, édité 1 fois (Raison : SPECIAL) |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: comparaison qualité vs compagnie Mer 25 Jan 2012 - 20:12 | |
| TIKKA est une excellente arme une action tres douce detente ajustable et une precision assurer il on de tres beau modele avec cross de bois et en bois laminer un excellent choix |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: comparaison qualité vs compagnie Mer 25 Jan 2012 - 22:00 | |
| Ce que je trouve plate avec les T3 c'est qu'au états ils sont dans la gamme de prix des SPS alors que rendu au québec sont dans la gamme de prix des 700 Bdl et plus. Je crois que l'importateur se graisse la patte, je constate la même chose chez leupold. A cause de ca j'encourage ailleurs. Mais ca leurs enlève rien. |
|
| |
mart Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 627 Localisation : zone 5 Loisirs : chasse et aréna Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: comparaison qualité vs compagnie Jeu 26 Jan 2012 - 7:58 | |
| - eclipse71sako a écrit:
- Pourquoi tu as vendu ta Tikka T3 ?
a mon avis tu avais deja une carabine du tonerre. La précision est un sujet tres relatif, et englobe énormément plus de facteur que le simple nom d'une compagnie. Je ne vois pas ce que je pourrais te suggerer en remplacement, ca va etre a toi de voir ce que tu veux. J'ai deja fais un match contre la carabine a ma blonde et la mienne, toute deux en 300wsm. l'une Sako 75, et l'autre ; Savage 16. La précision etais identique, et la Savage etais plus serrer de la chambre et me donnais 60 fps de plus pour la meme load. Bonne chance.
PS: special Dante: http://www.dantesports.com/fr/Browning_A-Bolt.pdf
j'aime bien changer de modèle , calibre, compagnie... etc mais avec les commentaires reçu bien ça porte a réflexion si je peut trouver une carabine précise fiable peut importe la marque et mettre plus sur le scope avec un prix total entre 1200$ et 1500$ j'avoue que la t3 laminée m'attire pas mal. autre chose je suis avant tout un chasseur et pour les chasses que je fais chevreuil , orignal une précision déscente est ok. pour les calibres aussi car je vise une carabine capable de récolter un orignal a max 300 vgs donc une 7mm rem mag , 3006 ou 308 sont dans mes choix . ps: quelle sont les grosses différence entre l'arme en spécial chez dante et la tikka t3 lite que je possédait |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: comparaison qualité vs compagnie Jeu 26 Jan 2012 - 8:26 | |
| |
|
| |
| comparaison qualité vs compagnie | |
|