Merci de partager ton expérience et de ton expertise.
Pour la banque ne t'en fait pas, je ne devrais pas avoir de probleme.
Je sais que batir une maison/chalet n'est pas aussi simple que certaine personne le pense. Mais je ne veux pas avoir de gens qui vont travailler avec moi parce que je veux le faire moi meme. Je sais que je vais en travailler une shot et chialler a multiple reprise mais je vais le faire. Je vais probablement engager des journaliers a l'occasion pour ramasser, pelleter et me servir de deuxieme pair de bras et tout. Je passerai le message sur le forum en temps et lieu s,il y a des interessers a faire une petite passe de $ ou ca peut etre une bonne jobine pour un jeune avec le cordon du coeur a la bonne place.
Comme je disais j'ai une pas pire experiance la dedans et mon pere en a une très grande et c'est pas mal le seul qui va m'aider. Pour les choses comme la plomberie et l'electricité ben on n'a dans la famille tout ce qui faut. La plomberie va etre brancher a la ville et c'est moi qui va faire le reste. Meme chose pour lelectricité, le panneau va etre brancher par un maitre et le reste c'est moi qui va le faire.
J'ai un bon ami qui est entrepreneur general alors si j'ai des question et ou des probleme pointu sur des technicalité.
Je suis bien entourer et foutrement vaillant et debrouillard. Je me lance pas la dedans tete baisser, j'ai longtement penser a tout et mon plan a été penser en conséquence que c'est moi qui va la construire. J'ai placer les piece et les amenagement en fonction de la simplicité de construction exemple: Salle de bain adosser au mur de la cuisine pour evité le promenage de trop de plomberie et etc.
Noublier pas que c'est un chalet style mezzanine air ouverte. Donc il n'y a pas beaucoup de division a faire. L'electricité sur les murs de coté et pas dans les divisions et etc etc etc . Je vais voir avec la personne qui va faire mon plan quesqui est faisable la dedans ou pas.