| Savage 99F... impression? | |
|
+8Popymoy 300rum PerversPépère foudetir iceman Pato 1clickdown Bigbore 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Savage 99F... impression? Lun 30 Jan 2012 - 20:18 | |
| - SQUILL a écrit:
- Félicitation pour ton achat et ta restauration!...j'en ai une (99EG), donné par mon grand-oncle, en 300 Savage, et elle fait du 1-1.5'' à 100 verges avec de la munition tablette...j'aime beaucoup cette carabine.
As-tu 22 ou 24'' de canon?....mon chum a une 308 avec 22'' et le recul est asser désagréable merci...l'angle trop accentué dans la crosse vs axe du canon... La mienne a 24 '' et le 300 Sav ne recul pas donc pas un probleme dans mon cas...
Merci du commentaire, Mais "malheureusement" pour moi j'ai le canon shorty, on verra plus tard pour le recul. C'est sur qu'ultimement j'aurais mieux aimé tomber sur une canon long et safety ambi... mais elle m'a été donnée moi aussi, alors pour l'instant tout ce qu'elle me coute c'est 45¢ de gaz pour aller la chercher, et quelques dollards pour lui refaire une beauté! Alors à cheval donné, on regarde pas la bride!! Et honnêtement apres inspection ( la mienne, pas celle d'un armurier) je suis très content de ce que j'ai entre les mains! Seul le temps me dira combien de fois j'aurai envie de l'épauler au champ de tir ou au champ tout court! |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Savage 99F... impression? Lun 30 Jan 2012 - 20:23 | |
| Anyway pour le recul j'imagine que ca doit pas trop te déranger, si tu veux une arme "bigbore" un jour..
Belle restauration ! |
|
| |
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Savage 99F... impression? Lun 30 Jan 2012 - 20:33 | |
| - bobfortier a écrit:
- Anyway pour le recul j'imagine que ca doit pas trop te déranger, si tu veux une arme "bigbore" un jour..
Belle restauration ! Ha Ha Ha... exactement. Mais bon si elle n'a pas les bonne manière d'une .308 je lui ferai cadeau d'un petit recoil pad enfilable! Et merci à toi aussi! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Savage 99F... impression? Lun 30 Jan 2012 - 20:43 | |
| Belle restauration Bigbore, elle a vraiment un beau look On est loin du tremclad noir. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Savage 99F... impression? Mar 31 Jan 2012 - 6:27 | |
| Vraiment un beau lit de bois. Encore Bravo. |
|
| |
iceman Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 100 Age : 69 Localisation : Lachute Emploi : Refrigeration Loisirs : chasse/peche Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Savage 99F... impression? Mar 31 Jan 2012 - 11:17 | |
| Les models F (featherweight) on tout les canons court. Ils ont fait le plus possible pour qu'ils soit leger. Ils on perce les trous suplementaire dans la crosse et meme le bolt qui attache la crosse au carabine est fait en aluminum au lieu de acier. Voici des photos de la mienne en 300 savage (plus recent que la votre avec un tang safety) avec un mire Williams Fool Proof avec un mire en avant Skinner Blade en brass. Tres vite et tres visible. |
|
| |
| Sujet: Re: Savage 99F... impression? Mar 31 Jan 2012 - 18:35 | |
| - iceman a écrit:
- Les models F (featherweight) on tout les canons court. Ils ont fait le plus possible pour qu'ils soit leger. Ils on perce les trous suplementaire dans la crosse et meme le bolt qui attache la crosse au carabine est fait en aluminum au lieu de acier.
Voici des photos de la mienne en 300 savage (plus recent que la votre avec un tang safety) avec un mire Williams Fool Proof avec un mire en avant Skinner Blade en brass. Tres vite et tres visible.
Jolie la vôtre! Je crois que je vais regarder pour un ensemble de mires semblable aux tiennes. Pas de téléscope pour ma sauvage! Et effectivement la crosse est amplement percée et la bolt est en aluminium... la mienne fait 6lbs 9 1/2oz sans munitions. |
|
| |
iceman Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 100 Age : 69 Localisation : Lachute Emploi : Refrigeration Loisirs : chasse/peche Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Savage 99F... impression? Mar 31 Jan 2012 - 19:42 | |
| Une bonne journee j'y vas trouve un model F en 308. J'aime bien mon 300 mais si je trouve un 308 j'y vas mettre un scope sur lui. le 300 pour la promenade et le 308 pour etre dans un cache et le possibilitie d'un tire a un distance un peu plus longue ou la telescope sera un advantage. J'avais un model C (clip) mais quand ils on coupe l'action pour faire la place pour le clip , je trouve qu'ils sont moins precis. Juste mon opinion et ca vaut ce que vous avez paye pour. |
|
| |
| Sujet: Re: Savage 99F... impression? Jeu 9 Fév 2012 - 15:46 | |
| Bon elle est à Napierville pour son RV chez le docteur! J'ai hâte qu'elle revienne, question de la faire chanter moi même! Des photos de la crosse finie et quelques photos des résultats de tir sous peu... |
|
| |
| Sujet: Re: Savage 99F... impression? Dim 26 Aoû 2012 - 14:18 | |
| Un petit up date... Ce matin ( 26 aout ) ma fille et moi avons été bruler quelques cartouches et j'ai décidé de tirer avec la Savage et de déterminer de quoi elle est capable. Certe ce n'est pas le grouping d'une TRG mais je m'attendais à pire, allez savoir pourquoi?? Donc les résultats sont à 50V avec des Remington CoreLokt PSP managed recoil de 125gr. Mires ouvertes, appuis sous le fût et rien sous la crosse. Dois bien y avoir une jobinne de polissage sur l'ensemble détente pour adoucir le tout, en tout cas pour l'instant elle mets un chevreuil dans mon assiette a 50V. Je la ramene la prochaine fois et l'essaye a 100V. Donc en tout 20 cartouches, sur la cible de gauche, 7 impacts, les trois du bas sont les premiers tirés. Ensuite, élévation d'un cran sur la mire arriere et un second groupe de 4 cartouches. Cible de droite les 13 dernieres cartouches de la boite. Comme je dis, c'est pas super serré mais je suis très satisfait, compte tenu des idées que je m'étais faites. PS les coins de cible c'est la Marlin .22lr dans les mains de ma fille. |
|
| |
| Savage 99F... impression? | |
|