Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Impression 3D Ven 1 Jan 2021 - 22:10
J'ai un- ou deux trucs que j'aimerais imprimer en 3d, mais j'ai pas d'imprimante 3D, et j'y connais rien.
Est-ce qu'il y a une ame charitable ici qui pourrait me dire si c'est beaucoup de trouble à imprimer et / ou me dire comment il me chargerait pour m'imprimer ca?
Ou sinon, me renseigner sur la patente pour voir si je m'équipe ou non, et ce qu'il faut que je pense si je me lance dans l'aventure, car je le repete, je n'y connais rien.
Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin
Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin
Nombre de messages : 2098 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Impression 3D Ven 1 Jan 2021 - 23:04
Salut GG,
Si tu n'as qu'un truc à imprimer de temps en temps... Ne t'embarque pas là-dedans. Trouve toi un ami qui peut t'imprimer tes trucs.
Tu peux fouiller sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a déjà plein d'objets dessinés par des gens qui acceptent de partager leurs fichiers gratuitement... Comme ton support à outils: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si t'aime taponner et faire du dessin 3d... C'est là que ça te développe une maladie
Je suis de Sherbrooke mais je descends dans ton coin de temps en temps. Ça me fera plaisir de te rendre ce p'tit service si tu ne trouves pas de volontaire dans le 450.
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2098 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Impression 3D Ven 1 Jan 2021 - 23:07
gunguru a écrit:
C'est quoi les affaires à regarder dans les imprimantes, les plus et les moins, etc.
J'ai la Ender 3 comme tu as mentionnée. C'est la Corolla ou la Civic des imprimantes 3d: Facile à opérer, fiable, pièces de rechange à volonté et abordables, modifiable à l'infini...
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
Sujet: Re: Impression 3D Ven 1 Jan 2021 - 23:27
Ah la maladie de l'imprimante 3D!
Maudit que j'aimerai sa sauter la dedans, j'en parlais justement a ma blonde tantôt. L'affaire c'est que je me connais, je vais passer ma vie la dessus au lieux de vivre ma vie
Je vais suivre ce thread avec beaucoup d'intérêt. En passant sa me fait toujours tripper de voir vos projet 3D gang!
blondin1234 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 795 Age : 59 Localisation : mirabel Date d'inscription : 12/03/2017
Sujet: Re: Impression 3D Sam 2 Jan 2021 - 0:46
je peut essayer de te le faire sa vas prendre 9:32 pour l'impression et .118kg de matériel il me reste du gris dans la machine ci sa te vas il serait en PLA pas ce qui a de plus solide mais si tu frappe pas a cout de marteau dessus sa devrait allez
Sujet: Re: Impression 3D Sam 2 Jan 2021 - 7:55
Lewis77 a écrit:
Salut GG,
Si tu n'as qu'un truc à imprimer de temps en temps... Ne t'embarque pas là-dedans. Trouve toi un ami qui peut t'imprimer tes trucs.
Tu peux fouiller sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a déjà plein d'objets dessinés par des gens qui acceptent de partager leurs fichiers gratuitement... Comme ton support à outils: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si t'aime taponner et faire du dessin 3d... C'est là que ça te développe une maladie
Je suis de Sherbrooke mais je descends dans ton coin de temps en temps. Ça me fera plaisir de te rendre ce p'tit service si tu ne trouves pas de volontaire dans le 450.
Question vous utilisez quoi comme logiciel de CAD? Je ne connais que les produits industriels avec des lisence prohibitives pour le particulier et j ai passé l age d essayer d avoir des versions crackées.
J avais un collègue qui en faisait beaucoup, mais il utilisait une lisence SW du bureau
Sujet: Re: Impression 3D Sam 2 Jan 2021 - 9:17
VII a écrit:
Question vous utilisez quoi comme logiciel de CAD?
Fusion 360
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: Impression 3D Sam 2 Jan 2021 - 10:01
(sa vas prendre 9:32 pour l'impression) C'est bien 9.30 Hrs pour imprimer cette pièce Je croyais que ses imprimantes la était plus rapide que ca !!.
Nombre de messages : 795 Age : 59 Localisation : mirabel Date d'inscription : 12/03/2017
Sujet: Re: Impression 3D Sam 2 Jan 2021 - 10:48
les commerciale sont assez rapide mais les imprimante pas cher si tu vas trop vite tu perd sur la qualité d'impression et finition
Zentrody Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1606 Localisation : Sur terre Emploi : BTG Loisirs : Lecture, film, internet, le tir Date d'inscription : 18/03/2014
Sujet: Re: Impression 3D Sam 2 Jan 2021 - 10:51
Le filament de PLA est sensible a l'humidité avant l'impression.
Sujet: Re: Impression 3D Sam 2 Jan 2021 - 14:32
Wildcatrail a écrit:
En passant sa me fait toujours tripper de voir vos projet 3D gang!
Sujet: Re: Impression 3D Ven 8 Jan 2021 - 20:55
Belle job.
Le bleu est parfait!
C'est quel filament?
Sujet: Re: Impression 3D Ven 8 Jan 2021 - 21:06
sa fait plaisir mon GG le filament est du cylone Blue batch GC251FA1B
Habell Occasionnel / Occasional
Sujet: Re: Impression 3D Ven 8 Jan 2021 - 21:32
Je suis un peu en retard dans le thread mais je suis de la rive sud de Mtl et ça me ferait plaisir d'imprimer des petits bidules simples pour les gars d'EP. Pour la prochaine fois!