EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

die tungstène

2 participants
AuteurMessage
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33

Masculin
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact

die tungstène Empty
MessageSujet: die tungstène   die tungstène Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:38

bonjour,
je planifie me lancer dans le rechargement dans pas très longtemps. Donc, jai lu atentivement l'article sur le reloading dans cette même section. On y parle de dies en tungstène: avec ca, pas besoin de lubrifier les douilles. Mais je ne réussi pas a en trouver sur internet. Sur quels sites peut on en trouver (et en acheter)??

Et pour ceux qui en possèdent, est ce que ca vaut vraiment la peine?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
Invité
Invité

die tungstène Empty
MessageSujet: Re: die tungstène   die tungstène Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 23:10

Les outils tungsten servent au recalibrage des douilles pour calibre
d'armes de poing : 9X19 - 45 ACP - 38SPL - 357 etc...
C'est possible uniquement pour les douilles " droites ".

Les cartouches de carabine, qui ont une douille à collet rétreint ou de forme " bouteille " doivent obligatoirement être lubrifiées avant le recalibrage.
Autrement, elle vont rester collées dans l'outil, qu'il soit au carbure de tungsten ou pas.

Pas besoin de lubrifier la douille avant de la recalibrer avec un outil au carbure de tungsten.

Lee, hornady, RCBS, Redding offrent des jeux d'outils de ce type.

Donc naturellement pour les calibres d'arme de poing, ça vaut le coup...
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33

Masculin
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact

die tungstène Empty
MessageSujet: Re: die tungstène   die tungstène Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 23:20

mille merci,
mais je planifie reloaler du .243... donc j'oubli le tungstène.

merci!
https://www.outshoot.ca
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

die tungstène Empty
MessageSujet: Re: die tungstène   die tungstène Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 23:27

http://www.sinclairintl.com/catalog2.html a tu regarder la jai pas fait tout le tour de leurs catalogue mais il on du bon stock en general...pour debuter moi jacheterais un bon quit de depart.....lyman ,lee...jai fait la affraid gaffe decouter un gas(30ans de reload) ou je tire qui me conseillait rien que des gros nom...en piece detacher pour eviter la scrap qui ma dit Neutral que sa ne durait pas longtemps No donc acheter rienque de la qualiter si je voulais avoir de bon resutat..je me suis ramaser avec presque rienque des die de competition a bushing.....je savait meme pas men servire jai lu beaucoup avant de pouvoir choisir le bon bushing et le bont shell holder(epaiseure)tu voi le genre......mon kit de depart ma couter plus de 1000$un copin acheter le kit lyman et il arrive preque aux meme resultat que moi pour environ 400$tx inl......jachete maintenan du rcbs qui me coute moin chere....ton die un tungstendoit couter une beurer....il me semble que setait plus populaire pour les arme courte(pistolet revolver)bonne chance dans tes recherche ps ses juste mon opignon

die tungstène
Page 1 sur 1