EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

cochon sanglier

+5
weimajack
ventejoux
Varoum
deeramator
frk71
9 participants
AuteurMessage
frk71
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
frk71

Masculin
Emploi : couvreur charpente
Loisirs : chasse tirs moto enduro,trial , cross

cochon sanglier Empty
MessageSujet: cochon sanglier   cochon sanglier Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:49

je voie peu de photo de tire de sanglier !! pourtant sa doit etre le top niveau biotop chez vous pour les sanglier! vous les chasser pas?? ou?? merci a tous c chasseur ki aimes les gorets lol! faite partager vos chasses de l autre coter de l atlantic
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

cochon sanglier Empty
MessageSujet: Re: cochon sanglier   cochon sanglier Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:47

Dans notre coin on a aucun sanglier, a part dans les fermes d'élevages.

C'est donc pour sa que tu voit pas beaucoup de post de sanglier dans notre coin Wink
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

cochon sanglier Empty
MessageSujet: Re: cochon sanglier   cochon sanglier Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:59

deeramator a écrit:
Dans notre coin on a aucun sanglier, a part dans les fermes d'élevages.

C'est donc pour sa que tu voit pas beaucoup de post de sanglier dans notre coin Wink

Pas de sanglier sauvage ici. C'est plus au sud.
ventejoux
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : chargé de mission
Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif

cochon sanglier Empty
MessageSujet: Re: cochon sanglier   cochon sanglier Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:23

Chez nous dans le Midi de la France, on chasse en général le sanglier en battue :
Des chasseurs( entre 7 et 80) se postent tandis que les piqueurs lâchent des chiens courants qui envoient, du moins en principe, les sangliers sur les chasseurs postés.
Cette chasse est pratiquée trois à quatre fois par semaine de la mi août à la mi Janvier.
Cependant, compte tenu de la prolifération de cette espèce dans certains endroits, elle peut être prolongée d 'un mois, et parfois suivie de battues administratives destinées à contrôler l 'explosion des populations dans certains secteurs, en raison des dégâts infligés aux cultures, qui sont payés par les chasseurs de grand gibier.
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

cochon sanglier Empty
MessageSujet: Re: cochon sanglier   cochon sanglier Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:17

J'ai chassé le sanglier en France avec mes amis Français.

J'y ai eu beaucoup de plaisir jusqu'à ce que je m'apercoive que le chasseurs Français n'observe aucune règle de sécurité lors du transport et du maniement de leurs armes.

En effet, tout se passe de A à Z sans que le cran de sécurité ne soit à la position de sécurité.

Les chasseurs Français marchent, courent, passe les clotures, discutent l'arme sur l'épaule en la tenant par le bout du canon en te la passant dans la face, les armes sont toujours "full charged" avec une cartouches dans la chambre sans que les cran de sécurité ne soient à la sécurité.

J'en avais frois dans le dos, et je marchais toujours à l'arrière d'eux.

Il parait qu'en France, il y aurait une soixantaine d'accident mortels de chasse par année, je ne suis pas surpris.
1buck1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

cochon sanglier Empty
MessageSujet: Re: cochon sanglier   cochon sanglier Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 8:04

outch, moi ca pas capable. jai un de mes chum qui chassait avec moi et pendant 2 ans je ne me suis jamais rendu compte que son *safe* netait jamais engagé. un jour un coup parti par accident et je lui ai demandé pourquoi. il ma dit qui navais pas son safe... Embarassed jlui ai dit de jamais oublier de le remetre, il ma repondu qui le mettait jamais car sinon il oubliait de lenlever en tirant!!!!!! je lui ai laisser le choix : sacre ton camp ou met le TOUJOURS!!!!!!!! jaime bien mieux manquer un gibier car joublis denlever mon safe que dexploser la geule de mon chum me semble Neutral en plus son safe est tellement bien placer! moi yé vraiment mal foutu sur mon browning auto 5.
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1

Masculin
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare

cochon sanglier Empty
MessageSujet: Re: cochon sanglier   cochon sanglier Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:52

Bof moi la chasse à 80... ou est le défi,je dois être du genre solitaire!
Varoum
Varoum

Masculin

cochon sanglier Empty
MessageSujet: Re: cochon sanglier   cochon sanglier Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:25

Abel1 a écrit:
ou est le défi!

C'est beaucoup de travail. Organiser tout ça, ils ont tout mon appréciation. Travail d'équipe!

J'aime aussi la chasse seul, toi et la bête.

sniffeux
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1

Masculin

cochon sanglier Empty
MessageSujet: Re: cochon sanglier   cochon sanglier Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:14

J'avoue que sa demande toute une planif et surtout un bonne dose de confiance envers les autres chasseurs les règles doivent être strict pour faire des battues sécuritaire. Sa doit couvrir une méchante plaque de terrain de telle battue, sûrement que sa doit finir en fiesta genre vin et sanglier...héhé
foudetir
foudetir

cochon sanglier Empty
MessageSujet: Re: cochon sanglier   cochon sanglier Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:22

Tu as tout à faire pour rapporter un sanglier car à la fiesta c'est toi qu'il mettent dans le chaudron avec de la sauce si t'as pas de sanglier Mr Green
Varoum
Varoum

Masculin

cochon sanglier Empty
MessageSujet: Re: cochon sanglier   cochon sanglier Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:33

Abel1 a écrit:
J'avoue que sa demande toute une planif et surtout un bonne dose de confiance envers les autres chasseurs les règles doivent être strict pour faire des battues sécuritaire. Sa doit couvrir une méchante plaque de terrain de telle battue, sûrement que sa doit finir en fiesta genre vin et sanglier...héhé

Voici un fil de discussion d'Oldshot, c'est sûr la chasse et armes en Europe. N'oublie pas que le sanglier est un animal nuisible. Donc, c'est les adultes et marcassins sans distinction.

http://extreme-precision.1fr1.net/t13207-armes-et-calibres-de-chasse-francais-et-europeens
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1

Masculin

cochon sanglier Empty
MessageSujet: Re: cochon sanglier   cochon sanglier Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:10

Tout un lien... ya du contenu. J'aime bien les drillings, les express et les express drillings, sa se trouves tu au québec?? Je sais que les prix sont exorbitant, mais c'est des fusils qui ont de la gueule. Pense plûtot à l'achat d'un juxtaposé pour la saison prochaine, connaissez-vous des modèles abordables dans ce genre de fusil? Question
frk71
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
frk71

Masculin

cochon sanglier Empty
MessageSujet: Re: cochon sanglier   cochon sanglier Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:46

oui sui dac avec toi abel1 c clair a 80 c de la sauvagerie! mais moi ds ma chasse on et 7 et ya du cochon dans le morvan, surment moin que dans le sud de la france!! mais cette anneé j ai fait 2 chevrieuls et 3 cochons dont une de 143 kg hihihihi avec une 7x64 pointe RWS tirer a moin de 80 mettre, mon griffon s en rapelle bien 20 minute o ferme, et a c faire bourrer, mais cela c bien fini Rifle
frk71
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
frk71

Masculin

cochon sanglier Empty
MessageSujet: Re: cochon sanglier   cochon sanglier Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:05

non pas les marcassins ni les meres c l avenir de la chasse!!!!!!!!!! OH lol!
charles .
Actif / Active
Actif / Active
charles .

Masculin
Emploi : opérateur tracteur smurfit stones
Loisirs : chasse ,pêche ,tire , forgeront

cochon sanglier Empty
MessageSujet: Re: cochon sanglier   cochon sanglier Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:01

les belles fetes l'apres chasse

cochon sanglier
Page 1 sur 1