| Cochon sauvage | |
|
+12charles . affûté Bab Wile E. Coyote JeanC foudetir 10X Varoum philippegoursaud Yorgo coolbreeze dominic74 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dominic74 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Emploi : Aviation Loisirs : Vélo route, chasse, cuisine.... Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Cochon sauvage Mar 6 Déc 2011 - 18:43 | |
| Bonjours tout le monde ! j'aimerais savoir si c'est une rumeur !! y a t il du cochon sauvage au Québec et peut ton le chasser ? Partout ou il y en a c'est vraiment considérer comme une nuisance .... Merci |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Cochon sauvage Mar 6 Déc 2011 - 18:53 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Emploi : Aviation Loisirs : Vélo route, chasse, cuisine.... Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Cochon sauvage Mar 6 Déc 2011 - 19:38 | |
| |
|
| |
Yorgo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 78 Age : 76 Localisation : Sherbrooke Emploi : Re-traiter Loisirs : Chasse, IPSC, PPC Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Cochon sauvage Mar 6 Déc 2011 - 22:28 | |
| |
|
| |
philippegoursaud Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 62 Age : 61 Localisation : FRANCE limoges Emploi : agent ONCFS. Loisirs : chasse Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Cochon sauvage Ven 9 Déc 2011 - 20:28 | |
| Si vous en avez déjà dans certaines provinces et qu'il se reproduit à l'état naturel, je vous garantis d'une chose c'est que vous n'avez pas le cul sorti des ronces :-) :-)
C'est un super gibier mais qui génère un telle dose d'emmerdements par rapport au milieu des agriculteurs que vous allez le regretter amèrement :-( :-(
PHILIPPE |
|
| |
| Sujet: Re: Cochon sauvage Dim 15 Jan 2012 - 16:52 | |
| Je sais mais au Québec on est les plusss meilleur dans toutes..... y vont laisser ca reproduire... pis quand les dommages vont etre fait y vont allumer... tk rien a faire dans cette province... |
|
| |
Nombre de messages : 62 Age : 61 Localisation : FRANCE limoges Emploi : agent ONCFS. Loisirs : chasse Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Cochon sauvage Lun 16 Jan 2012 - 11:47 | |
| Je vous garantis que s'ils s'installent durablement, on en reparlera dans dix ans Vous allez voir le bordel Documentez vous sur ce qui se passe en Europe avec le sanglier et en particulier le cout des dégâts des dizaines de millions d'euros Bonne chance PHILIPPE |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Cochon sauvage Lun 16 Jan 2012 - 21:57 | |
| |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Cochon sauvage Mar 17 Jan 2012 - 19:09 | |
| - philippegoursaud a écrit:
- Je vous garantis que s'ils s'installent durablement, on en reparlera dans dix ans
Vous allez voir le bordel
Documentez vous sur ce qui se passe en Europe avec le sanglier et en particulier le cout des dégâts des dizaines de millions d'euros
Bonne chance
PHILIPPE
Si le cochon sauvage veut prendre domicile chez-nous au Québec ... C'est évident qu'il y aura des répercussions sur la faune de notre province du canada. Au Québec la chasse de tout gibier n'ayant aucune inscription,mention de son espèce concernant une ou des période (s) de prélèvement, LA CHASSE EN EST INTERDITE! Le cochon sauvage fait partie des espèces non mentionnées! @Philippegoursaud; Je ne connaîs pas la vitesse d'action de votre gouvernement chez-vous... Ici au Québec ,la pro-action n'est vraiment pas la force de notre gouvernement sauf pour les impôts & taxes! On a le temps de se faire brouter nos potagers en ville avant qu'il décide de quoi concernant un potentiel danger concernant cette espèce animale de bébites croisées. |
|
| |
| Sujet: Re: Cochon sauvage Mar 17 Jan 2012 - 19:27 | |
| x10, D'après ce que tu me dis, tout est réuni pour que le sus scrofa fasse son entrée par la petite porte Il ne faut pas confondre le vrai sanglier pur souche sus scrofa scrofa et vos croisements porcs comme j'ai pu voir sur des vidéos du TEXAS:oops: Le sus scrofa scrofa est un "grand gibier" pour la chasse aux chiens courants et il captive des centaines de milliers de chasseurs. En France, l'administration est aussi réactive qu'au QUEBEC alors Quant il commence a y avoir des dégâts c'est trop tard l'espèce est installée PHILIPPE |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cochon sauvage Mar 17 Jan 2012 - 20:27 | |
| Mais Philippe ,ce vidéo du TEXAS que tu as vu est bien loin d'ici.,c'est à plusieurs milliers de kilomètres d'ici. |
|
| |
JeanC Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Cochon sauvage Ven 3 Fév 2012 - 16:42 | |
| Je connais très bien la situation pour avoir parlé avec des fermiers au sud de la frontière. A Peru, une ville à un peu plus de 100k de Montréal il ont ce problème et ça monte au nord. Le gouvernement du Québec est mieux de se réveiller face a cette menace très claire. Ces sangliers mangent tout sur leur passage, chou, navet, fraise, mais etc. Ils sont dangereux si coincés mais goute bon si cuit de la bonne facon dec.ny.gov/animals/70843.html Je pense au printemps decendre à Peru pour une première vérification des lieux. Je vous en reparle. |
|
| |
| Sujet: Re: Cochon sauvage Ven 3 Fév 2012 - 16:51 | |
| C'est une problématique que je connais bien au niveau professionnel, la faune sauvage c'est mon métier en France.
Hésite pas à me contacter si tu veux savoir comment nous gérons cette dernière en France.
PHILIPPE
|
|
| |
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Cochon sauvage Ven 3 Fév 2012 - 18:42 | |
| - JeanC a écrit:
- Je connais très bien la situation pour avoir parlé avec des fermiers au sud de la frontière. A Peru, une ville à un peu plus de 100k de Montréal il ont ce problème et ça monte au nord.
Le gouvernement du Québec est mieux de se réveiller face a cette menace très claire.
Ces sangliers mangent tout sur leur passage, chou, navet, fraise, mais etc.
Ils sont dangereux si coincés mais goute bon si cuit de la bonne facon
dec.ny.gov/animals/70843.html
Je pense au printemps decendre à Peru pour une première vérification des lieux.
Je vous en reparle. On attend... Bienvenue sur le forum |
|
| |
| Sujet: Re: Cochon sauvage Ven 3 Fév 2012 - 20:39 | |
| Varoum ce chasseur de sanglier pourrait s'occuper de ca surement s'il en avait trop. |
|
| |
| Sujet: Re: Cochon sauvage Ven 3 Fév 2012 - 20:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cochon sauvage Ven 3 Fév 2012 - 21:38 | |
| Eh Varoum essaie ca ,quand tu frappe un chevreuil avec ton bolide,vide-le et met -le dans le papier alum. et couche ca sur le moteur et quand tu arrive à destination ton lunch est prêt. |
|
| |
| Sujet: Re: Cochon sauvage Ven 3 Fév 2012 - 21:51 | |
| Tu me rappèles des vieux trucs. Dans le temps, il avait cette méthode pour faire cuire un poulet sous le capot. Il y a sûrement des façons sur le net... Un chevreuil frappé par un train. C'est plus fréquent en Ontario Mais nous n'avons pas le droit d'y toucher. Plate! |
|
| |
| Sujet: Re: Cochon sauvage Ven 3 Fév 2012 - 22:02 | |
| J'ai connu des gars qui transportaient d'une abattoir de Guelph (près de Toronto) du boeuf en quartier vers Montréal et ils mettaient un morceau de boeuf avec du beurre dans beaucoup de papier de plomb enroulé et attachait ca avec de la broche sur le manifold de la van et quand ils arrivaient à Montréal le diner était prêt et ca sentait bon en maudit. |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Cochon sauvage Ven 3 Fév 2012 - 22:51 | |
| Imaginez deux minutes que l'espèce devienne nuisible... Ça fait des grosses marmottes pour le tir -Deeramator est demandé au rayon des cochons sauvages, Deeramator au rayon des cochons sauvages! Lui, y va s'occuper de ça!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Cochon sauvage Sam 4 Fév 2012 - 4:29 | |
| C'est bien le problème , c'est que seule la chasse ne peut pas résoudre la problématique des sangliers. C'est un superbe animal de chasse et en France les chasseurs le considère comme leur fond de commerce et ne veulent surtout pas aller jusqu'à l'éradication. Il le gère en bon père de famille PHILIPPE |
|
| |
| Sujet: Re: Cochon sauvage Sam 4 Fév 2012 - 4:30 | |
| En france il est nuisible dans la majorité des départements. PHILIPPE |
|
| |
| Sujet: Re: Cochon sauvage Sam 4 Fév 2012 - 15:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cochon sauvage Dim 12 Fév 2012 - 4:38 | |
| J'arrive d'un voyage de train aux USA.
Il y a des sangliers dans l'état de New York. La chasse est permise depuis 2 ou 3 semaines. De jour et de nuit, sans limite tant que vous le pouvez.
C'est un résidant. Il nous a raconté. Son frère fut le premier a en abattre un. Il en était très fier.
Lorsque la population sera réduite. L'état autoriseront une saison de chasse pour le sanglier.
Le premier sanglier fut abattu à 50 MILLES DES LIGNES CANADIENNES. |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Cochon sauvage Dim 12 Fév 2012 - 6:45 | |
| la famille des cochon
et l'espèce qui a le sens d'adaptation le plus, du monde animal vous pouvez prendre un cochon qui a été élevé dans une porcherie et le mètre dans la nature et sa lui changerais rien dans sa vie ses assez poussé qu'il vas changer de morphologie en cas de besoin |
|
| |
| Cochon sauvage | |
|