| Nouveau, besoin de conseils! | |
|
+18Loumi sebastien_92 Varoum anthime wcat fantomas EL WILL gunguru sly 7.08 tourneenrond frk71 Popymoy Indiana Jaune foudetir 1clickdown Buffalo sacbrun focus 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
focus Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 235 Age : 33 Localisation : Québec Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Nouveau, besoin de conseils! Lun 6 Fév - 17:58 | |
| Salut guys, j'ai commencer à m'intéressé au tir y'a pas trop longtemps, la chasse au petit gibier m'intéresse aussi mais j'ai pas vraiment d'expérience donc en cherchant sur internet, jackpot avec ce forum! Dans le fond je poserai pas la question, avec quel calibre commencer si j'ai pas un budget malade parce que, je sais que vous allez me répondre, une 22. Je passe mon CSMAF et mon cours d'initiation à la chasse dans environ 2 semaine, j'ai une veille carabine a plomb depuis que j'ai 10 ans et j'ai toujours aimé trouer des cannettes chez mes parents mais la, j'passe à la vrai chose Bon, vous me voyez venir, quelques questions: Dans le bolt action 22lr, vous me conseiller quoi si j'ai pas un budget énorme? Où l'acheter? Je devrais commencer par aller voir en magasin maintenant même si j'ai pas encore mon PAF? J'ai lu sur le club de tir Beauséjour à Québec (je suis à Ste-Foy :O), vous le conseilleriez? Je sais que j'ai bien des choses à apprendre, mais bon jsuis la pour ça donc si vous avez des tips! merci d'avance |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Nouveau, besoin de conseils! Lun 6 Fév - 18:00 | |
| Une ruger 10/22 c'est pour la vie, ou alors les petites savage ou les CZ bolt action en .22 sont très bien faite. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau, besoin de conseils! Lun 6 Fév - 18:04 | |
| Bonjour focus et bienvenue sur le forum.
Je te suggère la Savage Mark II G.
Pas dispendieuse, (230-240 $) très précise si tu te donnes la peine de trouver ce qu'elle aime et la détente Accutrigger est un vrai charme.
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau, besoin de conseils! Lun 6 Fév - 18:05 | |
| Premier message...Bienvenue parmi nous. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveau, besoin de conseils! Lun 6 Fév - 18:08 | |
| Salut et bienvenue Focus |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau, besoin de conseils! Lun 6 Fév - 18:10 | |
| Bienvenue!
Dans l'usagé, il y a souvent de belles 22 vraiment pas cher. Les vielles Cooey tire souvent très bien. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau, besoin de conseils! Lun 6 Fév - 18:11 | |
| Bienvenue Focus |
|
| |
frk71 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 171 Age : 52 Localisation : france Emploi : couvreur charpente Loisirs : chasse tirs moto enduro,trial , cross Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau, besoin de conseils! Lun 6 Fév - 18:57 | |
| bienvenue a toi |
|
| |
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveau, besoin de conseils! Lun 6 Fév - 19:15 | |
| focus---- Quand t es pas habituer tirer une perdris ou un lievre debout avec une 22 ce n est pas facile , moi je te conseillerais un 12 un coup il y en a des pas chers....
Sinon dans les 22 bolt , il sont tous capable de faire la job..... |
|
| |
Nombre de messages : 171 Age : 52 Localisation : france Emploi : couvreur charpente Loisirs : chasse tirs moto enduro,trial , cross Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau, besoin de conseils! Lun 6 Fév - 19:21 | |
| lollll kan c dedand!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr |
|
| |
Nombre de messages : 235 Age : 33 Localisation : Québec Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Nouveau, besoin de conseils! Lun 6 Fév - 23:07 | |
| merci pour vos commentaire, une question de plus, .17HMR et .22WMR comparativement au 22LR pour le prix, je sais que 22lr est vraiment pas cher, mais si on passe de 4cennes la balle a 15cennes la balle ca me dérange pas tant que ça si ça fait une bonne différence, j'ai vue le sujet 17hmr vs 22mag un peu partout sur le forum, vous conseillez quoi personnellement ? |
|
| |
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveau, besoin de conseils! Lun 6 Fév - 23:25 | |
| pour le petit gibier n y un n y l autre .....Ce sont des calibres de nuisible...Dans le pire des cas utilise de la balle stinger elle roule seulement en bas de 300 pieds versus le 22mag. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau, besoin de conseils! Lun 6 Fév - 23:35 | |
| Je suis d'accord avec tournenrond. Pour le petit gibier y a rien comme un .12 gauge. Avec une .22 tu vas en blesser beaucoup plus que tu vas en récolter. Mais si tu veux te faire des nuisibles et t'habituer au tir sur cible, la carabine .22, .17 ou .22 mag est idéale. En résumé, ça prend les 2. Tu peux te dénicher un .12 gauge usagé pour pas cher en passant. Bonne réflexion dans ton choix |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau, besoin de conseils! Mar 7 Fév - 0:25 | |
| bienvenue sur le forum moi je vais au petit gibier a la .22 et au .17 mais si tu tir dans le cofre de ta perdrix a .17 tu peut la laisser la car elle vas avoire la poitrine en bouil un petit 410 ou 20 c est très bien pour commencer pour le club beauséjours moi je suis membre la bas et aucun problème j aime bien. les gens sont super sympatique. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau, besoin de conseils! Mar 7 Fév - 2:47 | |
| Bienvenue
Petit gibier, je dirais un .410 ou un 20, meme un 12 mais c'est un peu fort pour certains gibiers. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau, besoin de conseils! Mar 7 Fév - 3:40 | |
| Si c,est pour la cible ,le plus économique est en 22 lr,mais si payer un peu plus ne te déranges pas et tu parles de 17 ou 22 mag.,moi ca serait la 17 avant la 22 mag. |
|
| |
EL WILL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau, besoin de conseils! Mar 7 Fév - 9:27 | |
| c quoi pour toi un petit budjet.... combien veux tu mettre en tous (scope et carabinne) ou tu veux a la mire seche....ne sois pas gener de dire un monten, ya personne qui juge ici |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau, besoin de conseils! Mar 7 Fév - 11:14 | |
| Pour le prix j'dirais limite 500 avec un scope, c'est sur que si je peux avoir bien moins cher, jvais être heureux. Mais c'est sur que pour l'instant le champ de tir m'intéresse un peu plus que la chasse, mais jme connais je sais que ça vas venir éventuellement. Plus tard peut-être que j'vais y aller avec un 410 un 20 ou même un 12, mais la comme je compte passer un peu de temps au champ de tir. J'me demandais juste si la différence entre le 22lr et le 22wmr valait la différence de prix, qui est quand même asser bonne si je me fit à ce que je voie online. (C'est dur de battre 3 cenne la balle hein...) si le 22wmr aurait été au alentours de 10 cenne la balle et que vous m'auriez dit que je pouvais par exemple, me rajouter un bon 50 verge bin la...
|
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau, besoin de conseils! Mar 7 Fév - 11:26 | |
| c excellent le 22 wmr aussi bien en stand qu a la chasse a la vermines! fe le bon choix car c pour la vie une 22 |
|
| |
fantomas Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Nouveau, besoin de conseils! Mar 7 Fév - 12:48 | |
| Le rimfire c'est une bonne idée pour commencer, ça permet de tirer sans compter vu le prix des munitions c'est ça qui est génial. Il y a des marques comme CZ ou Sako qui font des carabines à canons interchangeables en 30 secondes ; tu peux par exemple utiliser le canon 22lr au stand pour t'entrainer et chasser avec le 22WMR ou 17HMR. Par contre je sais pas combien ça coute par chez toi |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau, besoin de conseils! Mar 7 Fév - 13:11 | |
| ruger 10-22 serait un exélent compromis excélent pour la cible et la chasse et si l envie te prend facilement costomisable et tu vas etre en dessous de ton 500$ tout dépend du scope que tu met dessus avec le semi auto pour t amuser a plinker prend le model target en bull barel si tu fait plus de cible que de chasse c est sur que c est moin précis que un bolt mais si tu as qu une seule arme elle est plus polyvalente bon tir |
|
| |
EL WILL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau, besoin de conseils! Mar 7 Fév - 17:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau, besoin de conseils! Sam 11 Fév - 21:10 | |
| Merci pour vos suggestions, j'ai pas mal le temps d'y penser je viens de faire mon CSMAF ce matin donc, un 2 semaine pour ma carte et un 2-3 mois pour mon PPA, j'ai le temps de magasiner encore pas mal |
|
| |
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau, besoin de conseils! Dim 12 Fév - 0:45 | |
| Si tu veut pas te casser la tete, prend une Savage Mk II en 22lr. Si tu veut une machine qui est plus belle et plus de classe, choisie une CZ 452/455 American. Si tu veut un gouffre à argent, prend une 10/22 |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau, besoin de conseils! Dim 12 Fév - 3:23 | |
| Et si c,est en 22lr ,la Ruger serait pas cher. |
|
| |
| Nouveau, besoin de conseils! | |
|