| Nouveau petit chien - Besoin de conseils | |
|
+8pistolio Ijump gb PerversPépère 44mag 300wby dero338 Martingouin 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Martingouin Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Nouveau petit chien - Besoin de conseils Mer 28 Déc 2011 - 15:32 | |
| Bonjour, je viens tout juste de m'acheter un petit Labrador tout neuf. Es-ce que vous auriez des liens, des livres ou conseils à me sugérer pour lui donner une éducation pour la chasse ?
Merci ! |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveau petit chien - Besoin de conseils Mer 28 Déc 2011 - 17:10 | |
| |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau petit chien - Besoin de conseils Mer 28 Déc 2011 - 19:27 | |
| personellement jai utiliser pour commencer un armes a petard!puisque jetait dans le debut dans la court arriere..ensuite je suis aller avec un 410..sans les plombs..en suite un 20 .... ma chiene clingne meme pas des yeux quand je tire! autre amelioration que jai fait est dutiliser des dummy qui on la forme de canard mort il sont comme fait en mousse avec une la tete( materiel dur) flexible par une corde tu peut luer introduire de la santeur de canard..ideal pour pratiquer dans les herbe haute sans que le chien est vue le gibier tomber!personellement je suis loin davoir des chien de "concour"mais ses quand meme le fun a entrainer..la plus important ses de jamais lever la main sur un chien..a ce moment la plus persone a de plaisir! |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Nouveau petit chien - Besoin de conseils Mer 28 Déc 2011 - 19:35 | |
| Patience, patience,patience et amour... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau petit chien - Besoin de conseils Mer 28 Déc 2011 - 20:33 | |
| Et pas trop d'exercice avant qu'il n'ait renforcé ses os de jeune chien. PP. |
|
| |
gb Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 232 Age : 63 Localisation : Lachute Emploi : Construction Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau petit chien - Besoin de conseils Mer 28 Déc 2011 - 20:58 | |
| Il y a un éleveur de Golden qui vient justement de sortir un livre avec Dvd en prime sur les chiens rapporteurs. Et en plus c'est un Québécois. Voici son lien www.rapporteurAZ.com |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau petit chien - Besoin de conseils Mer 28 Déc 2011 - 23:41 | |
| - Martingouin a écrit:
- Bonjour,
je viens tout juste de m'acheter un petit Labrador tout neuf. Es-ce que vous auriez des liens, des livres ou conseils à me sugérer pour lui donner une éducation pour la chasse ?
Merci ! Si c'est ton premier chien de chasse. commence son éducation domestique tout de suite en arrivant à la maison et ne ménage pas les efforts. Avant de faire quoi que soit qui se rapporte à la chasse, consulte un expert. Si tu a les moyens, fait toi initier par un expert. Un rapporteur ça rien à voir avec rapporter une balle ou un baton. C'Est vraiment beaucoup de travail. Join un club de rapporteur et parle en masse avec les gars expérimenté. Si tu veut en faire un flusher ou autre, parle avec des gents du millieux avant de commencer. |
|
| |
pistolio Actif / Active
Nombre de messages : 279 Localisation : cantons de l'est Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Nouveau petit chien - Besoin de conseils Jeu 29 Déc 2011 - 10:49 | |
| Moi j'ai dresse mon golden retreiver pour qu'il vienne a la chasse avec moi,c'a a ete facile maintenant des que j'ouvre la portiere et que je sort mon fusil il se couche sur le siege du conducteur et y reste jusqu'a mon retour .C'est pas tres utile pour recuperer un canard mais au moin mon siege est toujour chaud. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveau petit chien - Besoin de conseils Jeu 29 Déc 2011 - 14:57 | |
| - pistolio a écrit:
- Moi j'ai dresse mon golden retreiver pour qu'il vienne a la chasse avec moi,c'a a ete facile maintenant des que j'ouvre la portiere et que je sort mon fusil il se couche sur le siege du conducteur et y reste jusqu'a mon retour .C'est pas tres utile pour recuperer un canard mais au moin mon siege est toujour chaud.
à ton retour de la chasse, nettoie tes gibiers et au lieu de jetter les trippes, poumons etc. , fais tout cuire ça dans le beurre et pendant que tu fais tout ça, garde le à coté de toi pour qu'il te voie faire crois moi qu'apprès 3 ou 4 lunch comme ça, il n'auras pas besoin que tu lui demande 2 fois pour se jetter à la mer et aller chercher les canards |
|
| |
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Nouveau petit chien - Besoin de conseils Ven 30 Déc 2011 - 1:42 | |
| - gb a écrit:
- Il y a un éleveur de Golden qui vient justement de sortir un livre avec Dvd en prime sur les chiens rapporteurs.
Et en plus c'est un Québécois. Voici son lien www.rapporteurAZ.com Merci beaucoup gb, ca semble très bien. Je vais encourager les gens locaux. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau petit chien - Besoin de conseils Ven 30 Déc 2011 - 2:03 | |
| C'est commandé !
Je vous en donne des nouvelles. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nouveau petit chien - Besoin de conseils Ven 30 Déc 2011 - 6:18 | |
| Et on pourrait le voir, le petit coquin ????
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
nitz011 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau petit chien - Besoin de conseils Sam 31 Déc 2011 - 1:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau petit chien - Besoin de conseils Mar 10 Jan 2012 - 20:56 | |
| Voici une photo. En passant, le livre est très bon et le service aussi. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau petit chien - Besoin de conseils Mar 10 Jan 2012 - 20:59 | |
| Beaux toutous Fais leur une belle grattouille d'oreilles à tous les deux de ma part. |
|
| |
Chris.le.chasseur Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 172 Age : 33 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Etudiant Loisirs : chasse-tir-peche.... Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau petit chien - Besoin de conseils Sam 14 Jan 2012 - 8:35 | |
| Avec un labrador déjà la première chose a savoir c'est de ne rien laisser qu' il ne puissent détruire , ronger .... sauf évidement les objet ayant cette utilité . Sinon pour le dressage il faut commencer par les base ( assis, couché , marché a coté de soi ...) , ensuite pour la chasse en elle même , il faut lui faire révélé sa passion , donc lui faire voir du gibier le faire sentir , pour se qui est du rapport commencer avec un bâton , puis des "jouet" qui ressemble a se que tu veut chasser . Ne pas oublier les "coup de fusil" bien l' habitué au bruit des détonations , si il en a peur il ne va pas apprécier la chasse . Bon pour ce qui est de la "natation" aucun problème avec un labrador. Bon dressage . |
|
| |
| Nouveau petit chien - Besoin de conseils | |
|