| munition de pratique | |
|
+3dantiwill 1clickdown ludovic326 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ludovic326 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 561 Age : 28 Localisation : saguenay Emploi : représentant au ventes Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: munition de pratique Mer 8 Fév 2012 - 13:50 | |
| jai vu ici que certain produise des balle de pratique mais a quoi sa sert ? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: munition de pratique Mer 8 Fév 2012 - 14:02 | |
| C'est pour pratiquer du dry firing, tes drills de reload et de malfonctions.
Les instructeurs s'en servent pour voir les réactions des stagiaires, ainsi que pour leur entrainement également. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: munition de pratique Mer 8 Fév 2012 - 14:07 | |
| tres pratique quand tu mes une arme dans les main dune personne qui a jamais toucher a ca |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: munition de pratique Mer 8 Fév 2012 - 16:18 | |
| |
|
| |
ludovic326 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 561 Age : 28 Localisation : saguenay Emploi : représentant au ventes Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: munition de pratique Mer 8 Fév 2012 - 23:31 | |
| ok dans le fond c pour faker une malfonction pi pratiquer a degager la culasse ? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: munition de pratique Mer 8 Fév 2012 - 23:34 | |
| ..Et voir si le gars flinch ...Assez efficace merci. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: munition de pratique Mer 8 Fév 2012 - 23:36 | |
| et imaginer si le gars est nerveux avec de fausse munition....quesser que sa aurais donner avec des vraix |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: munition de pratique Jeu 9 Fév 2012 - 4:53 | |
| J'en ai aussi fait pour des gens qui mettent ca dans leur armes semi-automatiques, quand ils ont fini de tirer. Comme on ne peut pas ramener le chien sous contrôle, le percuteur frappe dans le vide et se magane plus vite. En ayant une balle dans la chambre avec une fausse amorce, le percuteur rencontre une résistance et on prolonge sa durée de vie. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: munition de pratique Jeu 9 Fév 2012 - 5:46 | |
| Je ne suis pas certain de comprendre. Le gars laisse une ronde désactivée dans sa chambre pour ne pas user son mécanisme? Très mauvaise habitude à prendre si tu veux mon avis ou même si tu le veux pas. Si je vois quelqu'un à club de tir qui sort une arme de son étui et sort une ronde de l'action, qu'elle soit désactivée ou non c'est tout de suite expulsé non négociable.
L'usure du percuteur est négligeable et comparativement au risque que tu prends sur la sécurité. Entreposage et transport = chambre vide. Ça fait partie de la base du cours de sécurité. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: munition de pratique Jeu 9 Fév 2012 - 6:18 | |
| Ludomic ,dans le langage traditionnel ca s'appelle (DUMMY) qui se prononce dommé,quand tu entend ca c'est cette balle de pratique pour dry-fire dont tu parles. |
|
| |
| munition de pratique | |
|