| Annealing Machine | |
|
+14sol martbou rifleman73 guy80 Varoum 270 wsm ludovic326 magou topmoteur steve levesque tigil foudetir 6.5x284 earbuster007 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Annealing Machine Ven 10 Fév 2012 - 19:05 | |
| Salut à tous ! Je tâte le terrain pour voir si ça intéresserais des gens; je suis entrain de monter une machine rotative pour annealer les douilles et je pensais peut-être en faire plusieurs si j'ai de la demande. Elle ressemblerais de près à la ''Bench Source'' point de vue estétique et méthode de fonctionnement mais en moins cher. La Bench Source se vend aux alentours de 500-550$ + tx+ shipping selon différentes source et vendue sans les chalumeaux. J'attend mes matériaux et les moteurs pour mon prototype et je suis entrain de paufiner la carte électronique pour le moment. Je veux pas en faire un commerce mais je me dis que tant qu'a n'en faire une pkoi pas en partir une petite batch. Elle se détaillerais entre 350$ et 450$ environ (j'ai pas tout figuré les pièces et le temps encore) et les chalumeaux et propane serait inclus et peut-être le ''Tempilac'' (produit pour indiquer le niveau de chaleur) aussi. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Annealing Machine Ven 10 Fév 2012 - 19:10 | |
| - earbuster007 a écrit:
- Salut à tous ! Je tâte le terrain pour voir si ça intéresserais des gens; je suis entrain de monter une machine rotative pour annealer les douilles et je pensais peut-être en faire plusieurs si j'ai de la demande. Elle ressemblerais de près à la ''Bench Source'' point de vue estétique et méthode de fonctionnement mais en moins cher. La Bench Source se vend aux alentours de 500-550$ + tx+ shipping selon différentes source et vendue sans les chalumeaux. J'attend mes matériaux et les moteurs pour mon prototype et je suis entrain de paufiner la carte électronique pour le moment. Je veux pas en faire un commerce mais je me dis que tant qu'a n'en faire une pkoi pas en partir une petite batch. Elle se détaillerais entre 350$ et 450$ environ (j'ai pas tout figuré les pièces et le temps encore) et les chalumeaux et propane serait inclus et peut-être le ''Tempilac'' (produit pour indiquer le niveau de chaleur) aussi.
ca m'interesse c'est sur ma liste d'epicerie pour cette annee |
|
| |
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Annealing Machine Ven 10 Fév 2012 - 19:25 | |
| J'ai fait quelques croquis mais il manque des détails encore et ça ressemblerais à ça a peu près... les commandes et l'insertion et ainsi que le déversement des douilles finie se ferais tout à l'avant. Le dessous et le dessus ainsi que le plateau rotatif serait en aluminium 6061-T6 et les côtés seraient en Stainless 1/16'' brossé. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Annealing Machine Ven 10 Fév 2012 - 19:30 | |
| Ouoin ,tout un patenteux ce Earbuster. |
|
| |
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Annealing Machine Ven 10 Fév 2012 - 19:34 | |
| - earbuster007 a écrit:
- J'ai fait quelques croquis mais il manque des détails encore et ça ressemblerais à ça a peu près... les commandes et l'insertion et ainsi que le déversement des douilles finie se ferais tout à l'avant. Le dessous et le dessus ainsi que le plateau rotatif serait en aluminium 6061-T6 et les côtés seraient en Stainless 1/16'' brossé.
IL y aurait'il un mecanisme pour touner les douilles afin qu'el soit chauffer tous le tour j'ai lu sur tous les marques trouver et lus ce qui touche le anneling et cela semble etre un mus |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Annealing Machine Ven 10 Fév 2012 - 19:45 | |
| |
|
| |
steve levesque Actif / Active
Nombre de messages : 338 Age : 53 Localisation : morin-Heights Emploi : surintendant de chantier Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: Annealing Machine Ven 10 Fév 2012 - 21:09 | |
| C'est certain que j'en prends une ! quand tu es pret call moi en mp ! |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Annealing Machine Ven 10 Fév 2012 - 21:16 | |
| je serai acheteur si elle possede le moteur qui fait tourné la douille pour permettre la chaleur égale sur le col |
|
| |
| Sujet: Re: Annealing Machine Ven 10 Fév 2012 - 21:26 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- earbuster007 a écrit:
- J'ai fait quelques croquis mais il manque des détails encore et ça ressemblerais à ça a peu près... les commandes et l'insertion et ainsi que le déversement des douilles finie se ferais tout à l'avant. Le dessous et le dessus ainsi que le plateau rotatif serait en aluminium 6061-T6 et les côtés seraient en Stainless 1/16'' brossé.
IL y aurait'il un mecanisme pour touner les douilles afin qu'el soit chauffer tous le tour j'ai lu sur tous les marques trouver et lus ce qui touche le anneling et cela semble etre un mus C'est sur que y va en avoir un J'ai commandé des 100rpm pour que la douille tourne sur elle même et des 4 rpm pour le plateau rotatif. La vitesse de dégagement de la douille sur le plateau va être d'environ a 1.7 pouces/secondes. Mais je pensais a ça.. est-ce que ça serais pas pire installer une petite fan du genre 2'' de diamètre pour aider au refroidissement des douilles sur le plateau à la sortie de la flame avant quelles ne tombent de la machine. Sinon ça reste chaud une coupe de minutes.. C'est sur plus je rajoute de cossins/options plus ça joue sur le prix. Je dois faire les pièces et la carte électronique en conséquence... Pour le prix je peut jouer sur la qualité des matériaux du genre.. prendre de l'aluminium 5052 H32 au lieu du 6061-T6 et du Stainless.. ça reviendrais moins cher, mais je veux faire dequoi qui a de la classe ! Et les tiges d'ajustement les mettre en acier au lieu d'en stainless. Je vais mijoter la dessus. Je devrais avoir compléter mon premier d'ici 2 semaines. Les moteurs arrive d'ici 1 a 2 semaines En passant les dimensions seraient de 12''x12''x6'' de haut environ excluant les pattes et les bombonne de propane.. Je vais en faire une coupe de plus pour commencer.. si c'est vraiment en demande je verrai ce que je peu faire ! |
|
| |
magou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Blainville Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Annealing Machine Sam 11 Fév 2012 - 9:21 | |
| |
|
| |
ludovic326 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 561 Age : 28 Localisation : saguenay Emploi : représentant au ventes Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Annealing Machine Sam 11 Fév 2012 - 9:49 | |
| elle sert a quoi cette machine ? pourquoi chaufer les douille ? |
|
| |
magou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Blainville Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Annealing Machine Sam 11 Fév 2012 - 9:56 | |
| |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Annealing Machine Sam 11 Fév 2012 - 10:42 | |
| J'ai un interêt mais pas à $450. |
|
| |
Nombre de messages : 338 Age : 53 Localisation : morin-Heights Emploi : surintendant de chantier Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: Annealing Machine Sam 11 Fév 2012 - 11:53 | |
| POUR LA FAN , NON PAS VRAIMENT NÉCESSAIRE ! MAIS L'IDÉE EST BONNE |
|
| |
| Sujet: Re: Annealing Machine Sam 11 Fév 2012 - 12:08 | |
| - 270 wsm a écrit:
- J'ai un interêt mais pas à $450.
C'est sur que je payerais pas moi même au dessus de 450$ pour une machine de cette utilité. Mais tu essayera de t'en monter une a moins de 300$.. pour l'avoir figuré, une machine comme celle ci avec l'allure qu'elle aura et la qualité, bonne chan ! C'est sur que je peu en monter une comme ça en bas de 300$ mais t'aura pas grand chose.. un petit frame kuku, le tout en acier, aucune finition. Ya un paquet de babiolle et de la confection la dedans, une carte électronique maison a monter, un timer, 2 moteurs sur planétaire, le temps de courir le stock, faire le machinage et rendre le tout estétique.. C'est pourquoi j'aimerais en faire plusieurs au lieu de 1 seule.. ça serais plus rentable Mais je crois pas que ca coute 450$ au final.. Moi je l'offre c'est tout pour ceux qui peuvent pas en faire une par eux même. Si ça revien trop cher à produire et a revendre, j'en ferai pu c'est tout. J'ai entendu dire qu'il ya des tireur ici qui paye jusqu'à 750$ pour un chronographe à 3 lecteurs... alors pkoi pas mettre en bas de 400$ pour annealer les douilles, c'est plus rentable qu'un chrono à la longue et tu augmente la qualité de ton tir Chaque tireur investi où il croit que ça lui rapporte le plus.
Dernière édition par earbuster007 le Sam 11 Fév 2012 - 12:11, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Annealing Machine Sam 11 Fév 2012 - 12:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Annealing Machine Sam 11 Fév 2012 - 12:13 | |
| Et pour la fan je pensais à ça car en fin de semaine passé j'ai annealé mes douilles manuellement et elles ont collées dans mon bac de plastique lorsque que je les dépossaient dedans.. Si il a quelqu'un qui possède une bench source je suis curieux de voir l'intérieur de cette machine. Je vois pas l'utilité à la fan qu'ils ont mis à l'intérieur pour ''refroidir''. Si on pourrais avoir quelques photo Le tout fonctionne sur 24V si j'ai bien vu.. à moins d'annealer 10 000 douilles par jours et même à l'a.. des petits moteurs et des modules électriques comme ça.. ça chauffe pas surtout que ça force pas dutout...
Dernière édition par earbuster007 le Sam 11 Fév 2012 - 12:18, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Annealing Machine Sam 11 Fév 2012 - 12:15 | |
| lorsque nous regardons les prix des bonnes machine sur la marchee sa nous donne une tres bonne idee de ce que peut valoir le prix pour en aquerir une de qualiter avec une bonne vitesse de production |
|
| |
| Sujet: Re: Annealing Machine Sam 11 Fév 2012 - 12:20 | |
| J'ai pas regardé plus que ça pour les prix, j'ai seulement regardé la bench source. Celle que je confectionne devrais avoir le même rendement que la bench source soit 500-600 douilles/heures dépendamment du temps de chauffe |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Annealing Machine Sam 11 Fév 2012 - 12:59 | |
| Quand tu vas être prêt à commencer, est-ce que tu vas m'aviser svp ? |
|
| |
| Sujet: Re: Annealing Machine Sam 11 Fév 2012 - 15:22 | |
| Ça l'air à en intéresser quelques uns ici alors je vais parfaire mon prototype et le tester en masse et j'annoncerai lorsque je serai pret pour les autres machines. Ce sera avant le début de l'été si tout va bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Annealing Machine Sam 11 Fév 2012 - 21:59 | |
| tien moi au caurant je ne suis pas loin de toi fais moi signe lorsque ton prototype sera fais a cour terme j'en ai besoin d'un te connaissan un peu je suis sur que cela sera bien |
|
| |
| Sujet: Re: Annealing Machine Sam 11 Fév 2012 - 22:04 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- tien moi au caurant je ne suis pas loin de toi fais moi signe lorsque ton prototype sera fais
a cour terme j'en ai besoin d'un te connaissan un peu je suis sur que cela sera bien Me connaissant aussi, d'habitude je fais rien a moitié |
|
| |
| Sujet: Re: Annealing Machine Sam 11 Fév 2012 - 22:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Annealing Machine Mer 15 Fév 2012 - 23:34 | |
| |
|
| |
| Annealing Machine | |
|