| Springfield 1903, sujet non abordé ici! Allez, on écoute... | |
|
+6caporal dantiwill PerversPépère Buffalo MescaBug Wile E. Coyote 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Springfield 1903, sujet non abordé ici! Allez, on écoute... Lun 13 Fév - 16:45 | |
| À peu près toutes les carabines militaires ont eu leur "post" sauf cette superbe arme. Pour les connaisseurs, on vous écoute. Le calibre est TRÈS intéressant: 30-06, y'a rien comme gibier Nord Américain que ça ne tue pas. Reste à savoir où les trouver et à quel prix? |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Springfield 1903, sujet non abordé ici! Allez, on écoute... Mar 14 Fév - 11:08 | |
| Je crois que c'est du a la rareté qu'on entend pas parlé très souvent ici...
Vraiment pas facile a trouver.. Étrange quand meme, c'est une arme Américaine.
Les surplus de Springfield ont en grosse majorité été désactivé et remis aux Training Corps (cadets). Les armes d'épaule avec lesquelles ils font leur 'drills'.
Il semble que les Américains ont pas la meme stratégie face aux surplus d'armes... Les pays de l'Europe de l'est eux se débarasse de millions d'armes par année a petit prix, les Américains étant très conservateurs, ne veulent pas que ca se ramasse aux quatres coins du globe.
Ou les trouver? Bonne chance.. Les encans au States, les programmes de vente d'arme de surplus, les organismes comme le CMP (Civilian Marksmanship Program).
On en voit une fois de temps en temps sur les forums, mais prépare toi a sortir environ 3000$ pour un modèle standard. J'ai vu un modèle A4 se vendre 12000$...
La National Match Armory remontait sur mesure quelques exemplaires pour les compétitions National Match. C'était du sur-mesure à plus de 4000$. |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Springfield 1903, sujet non abordé ici! Allez, on écoute... Mar 14 Fév - 11:14 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Springfield 1903, sujet non abordé ici! Allez, on écoute... Mar 14 Fév - 12:05 | |
| - MescaBug a écrit:
- Je crois que c'est du a la rareté qu'on entend pas parlé très souvent ici...
Vraiment pas facile a trouver.. Étrange quand meme, c'est une arme Américaine.
Ou les trouver? Bonne chance.. "snip, snip" les organismes comme le CMP (Civilian Marksmanship Program).
Le CMP ne vend qu'aux citoyens américains, donc pas de chance de côté là... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Springfield 1903, sujet non abordé ici! Allez, on écoute... Mar 14 Fév - 13:45 | |
| Pour ce qui est de la solidité, je préfère de loin le P-17. Il est aussi précis bien que le 1903 avait une très bonne réputation pour ça. Malheureusement, une série de Springfield 1903 provenant de Rock Island avaient des actions fautives car le traitement thermique avait été raté. Le métal devenait cassant Résultat: des éclatement de l'action avec blessures très graves et parfois mortelles. Je n'aime pas tirer avec une arrière-pensée et comme je ne me rappelle jamais de la numérotation de cette série d'actions défectueuses, j'évite d'en acheter. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Springfield 1903, sujet non abordé ici! Allez, on écoute... Mar 14 Fév - 14:02 | |
| Effectivement.
Il faut justement faire attention avec l'acronyme P-17...
Sur le front Européen, le Springfield était généralement appelé M1917 Enfield. Avec le temps, l'acronyme P-17 a été faussement associé au M1917 (Springfield), ce qui est faux.
La confusion provient des Américains qui ont décidé de re-calibré des P-17 Anglais en 30-06 pour faciliter l'approvisionnement en munition.
Comme tu mentionnes PP, le P-17 est en tout point similaire, mais ce n'est pas exactement la meme arme. Et le P-17 n'a pas souffert du problème de metalurgie a l'usine de Rock Island.
Ce sont juste les exemplaires pré-war qui ont ce défaut je crois. |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Springfield 1903, sujet non abordé ici! Allez, on écoute... Mar 14 Fév - 14:52 | |
| - MescaBug a écrit:
- Effectivement.
Il faut justement faire attention avec l'acronyme P-17...
Sur le front Européen, le Springfield était généralement appelé M1917 Enfield. Avec le temps, l'acronyme P-17 a été faussement associé au M1917 (Springfield), ce qui est faux.
La confusion provient des Américains qui ont décidé de re-calibré des P-17 Anglais en 30-06 pour faciliter l'approvisionnement en munition.
Comme tu mentionnes PP, le P-17 est en tout point similaire, mais ce n'est pas exactement la meme arme. Et le P-17 n'a pas souffert du problème de metalurgie a l'usine de Rock Island.
Ce sont juste les exemplaires pré-war qui ont ce défaut je crois. Le P-17, variante du Pattern 14 en 303 British, n'a jamais souffert de la mauvaise réputation faite aux actions de 1903 Springfield. D'ailleurs, beaucoup d'actions reconverties au gros calibres "safari" ont été basées sur du Enfield Pattern 14 ou 17 Tu fais bien de mentionner que le terme P-17 est un mauvais ami. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Springfield 1903, sujet non abordé ici! Allez, on écoute... Mar 14 Fév - 14:54 | |
| D'ailleurs, je ne serai pas indifférent à une belle Enfield P-14 s'il m'arrivait de trébucher dessus au détour du chemin... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
caporal Actif / Active
Nombre de messages : 336 Age : 54 Localisation : Amos, Québec Emploi : Dessinateur Industriel Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc. Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Si je me rapelle bien Mar 14 Fév - 21:45 | |
| Salutations
Si je me rappelle bien il y as plusieurs année (30+) au philippines un important stock de M1903 (plusieurs dizaine de milliers il me semble) en attente d'expédition pour le USA a été détruit dans un incendie.
Je crois me rappeler que ça a influencer grandement le marché
A+
Caporal |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Springfield 1903, sujet non abordé ici! Allez, on écoute... Mar 14 Fév - 22:56 | |
| Le pire, c'est que j'en ai déjà eu un... Fait par remington en 1942, en parfait état, mais jeune et con, je l'ai échangé pour un 12 à un coup, c'était avant la flambée de valeur des armes militaires, genre quand on trouvait des garand à moins de 200$ _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Springfield 1903, sujet non abordé ici! Allez, on écoute... Mer 15 Fév - 8:15 | |
| des garand à moins de 200$ maudite marde je suis pas tombé accro au arme assez vite. |
|
| |
| Sujet: Re: Springfield 1903, sujet non abordé ici! Allez, on écoute... Mer 15 Fév - 10:07 | |
| - dantiwill a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- D'ailleurs, je ne serai pas indifférent à une belle Enfield P-14 s'il m'arrivait de trébucher dessus au détour du chemin...
PP. sa fait un bout que tu en parle PP, as quand lultime achat ??? Quand j'aurais fini de payer pour mes dernières folies! Et quand j'en trouverai une en suffisamment bon état! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| |
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Springfield 1903, sujet non abordé ici! Allez, on écoute... Mer 15 Fév - 11:46 | |
| je me demande quesse que tu aurais echanger pour un pompeux |
|
| |
| Sujet: Re: Springfield 1903, sujet non abordé ici! Allez, on écoute... Dim 11 Mar - 16:01 | |
| - dantiwill a écrit:
- je me demande quesse que tu aurais echanger pour un pompeux
UNE POMPIÈRE? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| |
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Springfield 1903, sujet non abordé ici! Allez, on écoute... Dim 11 Mar - 20:50 | |
| Sur CGN un gars vends une barreled action de cette arme. Je crois qu'il en demande 325$ |
|
| |
| Springfield 1903, sujet non abordé ici! Allez, on écoute... | |
|