| permis de posssesion et aquisition | |
|
+9foudetir Buffalo Antoine doumbogey Lucky Luke mantoined grandchef Whocares eltiburon 13 participants |
Auteur | Message |
---|
eltiburon Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 88 Loisirs : plongee sous marine, tir Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: permis de posssesion et aquisition Mar 14 Fév 2012 - 10:49 | |
| Bonjour tlm j ai envoyer ma demande ya 2 et demi via la surete .aujourdhui je verifie et rien est commencer a miramichi j aimerais savoir si c est normale ?? et combien de temps vous avez atendus pour votre permis ?? p.s c est ma premiere demande merci |
|
| |
Whocares Actif / Active
| Sujet: Re: permis de posssesion et aquisition Mar 14 Fév 2012 - 11:11 | |
| - eltiburon a écrit:
- Bonjour tlm
j ai envoyer ma demande ya 2 et demi via la surete .aujourdhui je verifie et rien est commencer a miramichi
j aimerais savoir si c est normale ??
et combien de temps vous avez atendus pour votre permis ??
p.s c est ma premiere demande
merci si cest "ans" qui manque... non c'est pas normal ! Si c'est "semaines" qui manque, je dirais que oui c'est normal... moi ca l'a prit 3 semaines avant que le traitement soit commencé ! |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1762 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: permis de posssesion et aquisition Mar 14 Fév 2012 - 11:13 | |
| c'est normal,meme attend qu'ils te répondent dans 6 mois comme moi. |
|
| |
Nombre de messages : 88 Loisirs : plongee sous marine, tir Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: permis de posssesion et aquisition Mar 14 Fév 2012 - 11:17 | |
| oups excuser oui semaine ok 3 c est correct. mais 6 mois je pete un plomb mais bon il faut attendre merci |
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: permis de posssesion et aquisition Mar 14 Fév 2012 - 11:26 | |
| 3 mois c'est long! Le délais normal c'est entre un mois et demi et deux mois me semble... |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: permis de posssesion et aquisition Mar 14 Fév 2012 - 11:29 | |
| Ça pris trois mois à mon père à recevoir son permis.
Lucky Luke |
|
| |
| Sujet: Re: permis de posssesion et aquisition Mar 14 Fév 2012 - 11:32 | |
| oui tres long quand t attend ca pour une job |
|
| |
doumbogey Régulier / Regular
Nombre de messages : 375 Age : 47 Localisation : 1/2 heure de montreal Emploi : Frigoriste Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse... Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: permis de posssesion et aquisition Mar 14 Fév 2012 - 12:36 | |
| Moi ca pris 2 mois, durant le temp des fete, aussi tot j'ai vue la mention en traitement sur le site, 1 mois plus tard ils ont communiqué avec moi et ont appeler mes référence et le lendemain s'était accepter et dans la poste...
C'est vrai que c'est long quand on a hate d'aller tirer...
Moi je suis aller faire ma loi 9 et mon cours au club avant de recevoir mes papier, comme ca quand j'ai recu mon permis par la poste, le lendemain j'ai pu tirer.
Et exactement 7 jours plus tard je me suis acheter deux armes....ouch
Have fun
Doum |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: permis de posssesion et aquisition Mar 14 Fév 2012 - 12:45 | |
| Dans un sujet créé le 6 février, tu as écrits que tu avais fait l'acquisition d'un Glock 22. Ici tu veux savoir si c'est normal que tu n'as pas encore reçu ton permis de possession et d'acquisition. Il y a quelque chose que je ne comprend pas trop. Comment tu peux avoir fait l'acquisition d'un pistolet avant même d'avoir ton permis?!?!?!? |
|
| |
| Sujet: Re: permis de posssesion et aquisition Mar 14 Fév 2012 - 13:53 | |
| secret il est commander mais je peux pas l avoir tant que j ai pas mon permis donc en attente
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: permis de posssesion et aquisition Mar 14 Fév 2012 - 14:18 | |
| idem ici. J'ai fait ma demande de PPA au début novembre, je l'ai reçu hier dans le courrier. Mon arme m'attend chez le vendeur depuis novembre, mais le transfert a été initié aujourd'hui puisque je n'avais pas encore mon permis.
|
|
| |
| Sujet: Re: permis de posssesion et aquisition Mar 14 Fév 2012 - 14:21 | |
| Merci buffalo
jespere que ca sera plus rapide , on est pas dans le temps des fete mais bon je peux juste attendre |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: permis de posssesion et aquisition Mar 14 Fév 2012 - 14:26 | |
| Avant même d,embarquer dans ce processus LOL tu doit savoir que tu vas attendre ,t,es surpris ???mais tu doit avoir lu 2,0000,0000,0000 sur ce sujet et c'est toujours pareil c'est long et c'est long,mais c,est comme ca et les gars ne veulent pas comprendre. |
|
| |
| Sujet: Re: permis de posssesion et aquisition Mar 14 Fév 2012 - 14:32 | |
| on est des gars on veux nos jouets la. c est normale et oui je savais mais bon comme je dis je suis un gras bb |
|
| |
| Sujet: Re: permis de posssesion et aquisition Mar 14 Fév 2012 - 14:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: permis de posssesion et aquisition Mar 14 Fév 2012 - 14:40 | |
| Si tu ne veux pas attendre et ne pas user de patience ,il ne faut pas embarquer dans de tel projets. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: permis de posssesion et aquisition Mar 14 Fév 2012 - 14:58 | |
| - eltiburon a écrit:
- secret il est commander mais je peux pas l avoir tant que j ai pas mon permis donc en attente
Il n'y a pas de secret là-dedans, tu peux commander une arme d'un magasin, sans avoir de PPA. Le problème, c'est que quand tu vas recevoir le PPA, tu devras faire la demande de transfert, et une demande de AT pour ton arme, et là, il va y avoir encore des semaines de délais. |
|
| |
Razak Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Estrie Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: permis de posssesion et aquisition Mar 14 Fév 2012 - 20:09 | |
| - 1clickdown a écrit:
- eltiburon a écrit:
- secret il est commander mais je peux pas l avoir tant que j ai pas mon permis donc en attente
Il n'y a pas de secret là-dedans, tu peux commander une arme d'un magasin, sans avoir de PPA.
Le problème, c'est que quand tu vas recevoir le PPA, tu devras faire la demande de transfert, et une demande de AT pour ton arme, et là, il va y avoir encore des semaines de délais. Si je te comprends bien, si tu fais tout en même temps, il y a moins de délai ? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: permis de posssesion et aquisition Mar 14 Fév 2012 - 20:16 | |
| Si un armurier, ou un magasin, accepte de commander une arme pour toi sans que tu détiennes un PPA...Oui, mais la plupart des marchands ne le feront pas.
Tu dois avoir un PPA pour l'acquisition...Sans acquisition, tu ne peux faire de demande de permis de transport entre chez toi et le club de tir, et sans achat, tu n'auras pas d'autorisation de transport pour l'arme, entre le marchand et chez toi. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: permis de posssesion et aquisition Mar 14 Fév 2012 - 21:39 | |
| Oui, c'est long... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: permis de posssesion et aquisition Mar 14 Fév 2012 - 22:11 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Si un armurier, ou un magasin, accepte de commander une arme pour toi sans que tu détiennes un PPA...Oui, mais la plupart des marchands ne le feront pas.
Tu dois avoir un PPA pour l'acquisition...Sans acquisition, tu ne peux faire de demande de permis de transport entre chez toi et le club de tir, et sans achat, tu n'auras pas d'autorisation de transport pour l'arme, entre le marchand et chez toi. 1click personne vas accepter de perdre une vente si tu es sur de ton acceptation tu vas assumer le risque et le marchand avec 20% de retention en cas de non-livraison |
|
| |
| Sujet: Re: permis de posssesion et aquisition Mar 14 Fév 2012 - 23:00 | |
| Raw3n,tout un avatar eh bienvenue sur E.P. |
|
| |
| permis de posssesion et aquisition | |
|