| Le décompte est partis | |
|
+35Mr.Headshot CIL Alpha125x1 Bigbore 300rum Le p'tit Hunter MrFlagellipo Popymoy caporal siffleux killer dantiwill Indiana Jaune oncle will Picanox bobfortier Jean-Marc Frankyflo Akaboum gunguru PerversPépère frink runner -CJ- lucky7 BlueBird powder boom boom Maximus jonathan clancy Révérend Dane danmoose 1clickdown juneg foudetir 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Le décompte est partis Mer 15 Fév 2012 - 8:35 | |
| Dans mon jeune temps, (je sais, j'ai plus 20 ans) on fessais une photocopie du PPA du vendeur et de l'acheteur sur la même feuille ont écrivait le modèle, marque et no. série de l'arme.
Ensuite ont signais tous le deux et ont mettais la date de la transaction.
C'étais pas compliqué, et ça rassurais les deux parties que la vente étais "clean" et c'est pas mauvais d'avoir des traces (ou preuve) de ce genre de transaction.
En tous cas, moi ça ma toujours rassuré d'avoir un papier de fait au cas où...
Dernière édition par Picanox le Mer 15 Fév 2012 - 8:52, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le décompte est partis Mer 15 Fév 2012 - 8:37 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec ça. |
|
| |
juneg Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : sherbrooke Emploi : menuisier Loisirs : chasse a temps plein Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Le décompte est partis Mer 15 Fév 2012 - 8:44 | |
| ok merci je comprend mieux |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le décompte est partis Mer 15 Fév 2012 - 8:45 | |
| Disons que ça protège les deux partis |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Le décompte est partis Mer 15 Fév 2012 - 9:15 | |
| moi je dit on cest debarassé du registre et je ne m'embarasserai pas dun registre personel, de toute evidence tu va te faire questionné quand meme si larme que tu achete est volé , et avec la description il le chercherons le vrais coupable. ca va etre comme ca pour moi, tu me montre ton PPA , je verifie ta face tu me paie et tu decrisse avec l'arme, un point cest tout. la SQ me fait pas de cadeau alors je voit pas pourquoi je leurs en ferait un |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Le décompte est partis Mer 15 Fév 2012 - 9:41 | |
| - Picanox a écrit:
- Dans mon jeune temps, (je sais, j'ai plus 20 ans) on fessais une photocopie du PPA du vendeur et de l'acheteur sur la même feuille ont écrivait le modèle, marque et no. série de l'arme.
Ensuite ont signais tous le deux et ont mettais la date de la transaction.
C'étais pas compliqué, et ça rassurais les deux parties que la vente étais "clean" et c'est pas mauvais d'avoir des traces (ou preuve) de ce genre de transaction.
En tous cas, moi ça ma toujours rassuré d'avoir un papier de fait au cas où... Hein? Êtes-vous sérieux? Il va falloir quand même agir en citoyen responsable??!? Je ne comprend pas, parce que Mourani pis sa gang avaient dit qu'on se promènerait avec nos guns dans la rue et qu'on pourrait tirer en l'air lors des fêtes comme en Irak. C'est plate. Moi qui m'avais préparé des cartouches pour la St-Jean. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Le décompte est partis Mer 15 Fév 2012 - 10:32 | |
| en tout cas moi ma dechiqueteusse est prete depuis a matin. la maintenance est faite, elle est toute lubbriffier et prete a travailler !!!!!!!!!!! |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le décompte est partis Mer 15 Fév 2012 - 11:36 | |
| Si je regarde sur le site du décompte ca dit qu'il reste environ 6 hrs avant le vote.
Ca veu tu dire que si je vais au poste CPAC vers 17h30 je vais le voir en direct.
J'ai jamais été sur se poste j'aimerais avoir plus d'info
merci |
|
| |
siffleux killer Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 33 Localisation : Là où il fait frete! Eh oui, au Québec!! Emploi : Je suis étudiant :( mais mon dec est presque fini ;) Loisirs : Deviner... la chasse, la pêche, le tir et tout ce qui se fait dehors avec une carabine. Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Le décompte est partis Mer 15 Fév 2012 - 11:39 | |
| L'abolition du registre ça serait bien, car c’est ma fête aujourd'hui |
|
| |
siffleux killer Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 33 Localisation : Là où il fait frete! Eh oui, au Québec!! Emploi : Je suis étudiant :( mais mon dec est presque fini ;) Loisirs : Deviner... la chasse, la pêche, le tir et tout ce qui se fait dehors avec une carabine. Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Le décompte est partis Mer 15 Fév 2012 - 11:39 | |
| L'abolition du registre ça serait bien, car c’est ma fête aujourd'hui |
|
| |
| |
| |
caporal Actif / Active
Nombre de messages : 336 Age : 54 Localisation : Amos, Québec Emploi : Dessinateur Industriel Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc. Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Niet Mer 15 Fév 2012 - 12:58 | |
| - bobfortier a écrit:
- Moi quand tous sera vraiment fait, je prévois passer mon certificat de ma 303 au déchiqueteur
Salutations C'est ce que je voulait faire moi aussi (ou les bruler ca fait pareil), mais j'ai changé d'avis, j'ai décider de tout garder et peut être même en laminer un, histoire de me rappeler (moi, mes proches et les gens qui le verront) que si nous ne faisons pas attention ça pourrait ce reproduire un jour A+ Caporal |
|
| |
juneg Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : sherbrooke Emploi : menuisier Loisirs : chasse a temps plein Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Le décompte est partis Mer 15 Fév 2012 - 13:02 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Le décompte est partis Mer 15 Fév 2012 - 13:28 | |
| J'écoutais ENCORE une sortie de la Marois sur l'abolition du registre. Tab. Je ne peux pas croire qu'une personne qui aspire à devenir Première Ministre du Québec peut être aussi imbécile à ne pas comprendre quelque chose d'aussi simple. Je ne sais pas si elle est venue au monde comme ça ou si elle a pris des cours de stupidité 101 . L'intelligence et la politique ne fait vraiment pas bon ménage |
|
| |
powder Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 789 Age : 51 Localisation : laurentides Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball Date d'inscription : 03/04/2011
| |
| |
MrFlagellipo Actif / Active
Nombre de messages : 297 Localisation : Témiscamingue Loisirs : chasse peche cuisine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Le décompte est partis Mer 15 Fév 2012 - 13:49 | |
| @ Popymoy
Ce n'est pas qu'elle comprend pas..... C'est de la DÉSINFORMATION. Histoire de faire peur aux imbéciles qui écoutent TVA le nez dans'l'cul pis qui eux autres ne sont pas aux courant des détails de l'affaire.
Pour mieux diriger, il faut garder la masse dans l'ignorance... c'est comme ca que ca se passe au Québec! |
|
| |
Le p'tit Hunter Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 77 Localisation : Victoriaville, Club de Tir Victoria Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Le décompte est partis Mer 15 Fév 2012 - 14:16 | |
| Aujourd'hui à LCN vers 14:00. Legaut de la CAQ vient de se prononcer sur l'abolition du registre et dire que le Qc ce doit d'avoir un registre des armes a feu. Qu'au Qc, on ne veut pas que n'importe qui se promène avec des armes. Un autre qui veut des votes, ben il n'aura pas le miens. |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Le décompte est partis Mer 15 Fév 2012 - 14:27 | |
| c'est ca le problème, il y en a pas de politicien au québec qui sont de notre bord... |
|
| |
| Sujet: Re: Le décompte est partis Mer 15 Fév 2012 - 14:59 | |
| - Le p'tit Hunter a écrit:
- Aujourd'hui à LCN vers 14:00. Legaut de la CAQ vient de se prononcer sur l'abolition du registre et dire que le Qc ce doit d'avoir un registre des armes a feu. Qu'au Qc, on ne veut pas que n'importe qui se promène avec des armes.
Avant que la CAQ ne devienne un parti politique, je trouvais que Legault avait des idées nouvelles et censées pour réduire les coûts payés par les contribuables...Plus ça va, moins il a de sens. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Le décompte est partis Mer 15 Fév 2012 - 15:04 | |
| +1 La folie du pouvoir les transforme toutes la gang en guidounnes prêtes à faire n'importe quoi. Les gens de principes sont de moins en moins présent en politique |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Le décompte est partis Mer 15 Fév 2012 - 16:05 | |
| Faut pas rêver non plus, pour les nons initiés, la chasse ou le tir sportif ca passe moins biens dans une conversation que quelqu'un qui joue 3x 18 trous au golf chaque semaine!
Ma propre mère a tellement peur des armes a feu qu'elle tombe presque dans les pommes quand je fais tirer les filles( à la carabine à plombs imaginez! )
Elle a tellement peur qu'elles deviennent des tueuses en série car elles se serve d'une arme! A 17 ans lors de mon DEP d'agent de conservation de la faune, j'avais fais main basse sur une petie 30-30 en Modele 94, j'ai même pas pu la garder!
Le fait est que le grand public a peur de tout ce qu'il ne connait pas! Le web, la TV et la presse écrite sont tous des médias d'informations mais comme il y a autant de mauvaises que de bonnes infos et que les gens ne font souvent pas la différence, ca crée certains mouvements de panique.
Les gens se créent une opinion sur les mauvais faits ou les mauvaises infos et se convaiquent d'avoir la vérité, c'est pour ces raisons que la plupart des personnes ne font pas la différence entre le PPA et le registre.
En tout cas, je suis bien content que ça tombe ce registre, mais comme je déteste vendre la peua de l'ours avant de l'avoir buté, je festoierai seulement lorsque tout sera voté...
|
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Le décompte est partis Mer 15 Fév 2012 - 16:52 | |
| - boom boom a écrit:
- Si je regarde sur le site du décompte ca dit qu'il reste environ 6 hrs avant le vote.
Ca veu tu dire que si je vais au poste CPAC vers 17h30 je vais le voir en direct.
J'ai jamais été sur se poste j'aimerais avoir plus d'info
merci sa deja commencer , il y a le debat avant le vote. |
|
| |
Akaboum Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Le décompte est partis Mer 15 Fév 2012 - 17:20 | |
| appel au vote dans 26 minutes avec de belle musique pour agrémenté l'attente |
|
| |
Alpha125x1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 437 Age : 33 Loisirs : Moto Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Le décompte est partis Mer 15 Fév 2012 - 17:24 | |
| J'ai hate d'etre content! Préparez vous une bonne bière les gars! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Le décompte est partis Mer 15 Fév 2012 - 17:30 | |
| je peut tu pesez sur le bouton de mon shredder ????????????????? |
|
| |
| Le décompte est partis | |
|