EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tir sportif au QC..

+12
Max 1955
chris666
CoyoteQuebec
mantoined
PerversPépère
Substyle
gunguru
Chuck99
Antoine
1clickdown
june123
BlueBird
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
BlueBird

Masculin
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..

Tir sportif au QC.. Empty
MessageSujet: Tir sportif au QC..   Tir sportif au QC.. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:32

J'aimerais savoir si ce type de tir existe au Québec ? Maudit que j'aimerais ça..

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
june123
june123

Masculin
Emploi : CRAFM

MessageSujet: Re: Tir sportif au QC..   Tir sportif au QC.. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:39

oui mais tu dois passer ton black badge
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Tir sportif au QC..   Tir sportif au QC.. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:03

Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

MessageSujet: Re: Tir sportif au QC..   Tir sportif au QC.. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:09

Oui, tu peux faire des matchs comme cela au Québec mais ici, on est limité aux déplacement latéraux. Aucun avancement ni recul possible. Par contre, je tire souvent en Ontario et certains matchs d'envergure ressemble à ça. Des cibles en acier qui tombent, des activateur qui font tourner des cibles, pivoter, boucher, disparaitre.

D'ailleurs, au Nouveau Brunswick, il y a le Summer Slam qui consiste à 2 jours complets de tir dehors avec des scénarios malades comme des maisons à 2 étages, des tanks avec des cibles qui sortent.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Tir sportif au QC..   Tir sportif au QC.. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:18

Anciennement au Québec, tu pouvais te déplacer dans tous les sens, puis pour une raison x, les déplacements ont été restreints.

J'ai connu de beaux matches ici, où tu descendais dans un wagon de montagnes russes, et tu engageais les cibles en descendant... Mais pas à la même vitesse que les vrai montagnes russes bien sûr.
Chuck99
Chuck99

Masculin

MessageSujet: Re: Tir sportif au QC..   Tir sportif au QC.. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:22

il y a aussi ce site

http://www.mapageipsc.com/
BlueBird
BlueBird

Masculin

MessageSujet: Re: Tir sportif au QC..   Tir sportif au QC.. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:01

Malade les gars, demain je prend mon rdv pour le maniement d'arme restreint. Je vais participer cette discipline c'est certain Smile

Merci beaucoup et si vous avez différente info qui pourrai m’intéresser n'hésitez pas Very Happy
Chuck99
Chuck99

Masculin

MessageSujet: Re: Tir sportif au QC..   Tir sportif au QC.. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:10

vus que tu es de portneuf, le meilleur pour toi c'est de venir à la prochaine compétition qui est à quebec en avril...malheureusement tu as manque celle qui viens de passer samedi dernier....

a+
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Tir sportif au QC..   Tir sportif au QC.. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:53

Hmm, IPSC...

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
BlueBird
BlueBird

Masculin

MessageSujet: Re: Tir sportif au QC..   Tir sportif au QC.. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:55

Merci, je vais essayer de venir Very Happy

Je fais comment pour avoir un black badge ? Ça consiste à quoi exactement ?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Tir sportif au QC..   Tir sportif au QC.. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:01

Dans un des liens du haut tu as un peu d'info...

http://www.ipsc-canada.org/training.html
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Tir sportif au QC..   Tir sportif au QC.. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:02

Il y a déjà quelques post là dessus récemment.

Mais en gros, c'est un cours d'une fin de semaine, ou on apprend comment manier sécuritairement une arme à l'étui et faire des rechargement. Ensuite, on doit prendre part à 2 compétition sans se faire disqualifier.

J'ai fait le cours il y a 2 semaines, combiné à mon premier match.

C'est vraiment cool.

Par contre, mon meilleur conseil, meme si c'est super trippant, commence par acheter ton gun, et familiarise toi avec le tir avant , donne toi au moins un an, question d'etre vraiment à l'aise avec ton arme. C'est pas vraiment le sport ideal pour débuter.

BlueBird
BlueBird

Masculin

MessageSujet: Re: Tir sportif au QC..   Tir sportif au QC.. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:19

Merci pour les infos et les conseils.. first, je vais commencer par pouvoir acheter un pistolet.. ensuite je vais vous donnez des news. Merci les gars, c'est gentil de votre part d'encourager la relève !
Substyle
Substyle

Masculin
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail

MessageSujet: Re: Tir sportif au QC..   Tir sportif au QC.. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:29

Quelqu'un sait quelle autorité a décider d'interdir les déplacements avant arrière ?
http://www.arcinter.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Tir sportif au QC..   Tir sportif au QC.. Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:42

SQ

Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Tir sportif au QC..   Tir sportif au QC.. Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 0:19

Au prochain match à Qc, apporte moi une caisse de 12 et je te donne mon black badge. Tu n'as qu'à demander Raoul.

non c'est pas vrai.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Tir sportif au QC..   Tir sportif au QC.. Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 6:34

Je t'encourage à faire la formation pour le Black Badge Bluebird, tu vas adorer, et apprendre beaucoup, c’est super le fun en plus.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Tir sportif au QC..   Tir sportif au QC.. Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 9:14

gunguru a écrit:
SQ
Oui, ç'est une attitude spécifique au Québec... ça finit en Q...
C'est aussi pour les mêmes raisons que nous avons des Duceppe... et des Mourani... et des évènements de Polytechnique...
PP. Neutral

Masculin
Emploi : Opérateur de pelle

MessageSujet: Re: Tir sportif au QC..   Tir sportif au QC.. Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 9:31

gunguru a écrit:

C'est vraiment cool.

Par contre, mon meilleur conseil, meme si c'est super trippant, commence par acheter ton gun, et familiarise toi avec le tir avant , donne toi au moins un an, question d'etre vraiment à l'aise avec ton arme. C'est pas vraiment le sport ideal pour débuter.

Je viens de lire le thread, c'est vrai que ça a l'air trippant comme sport! Ça bouge pas mal!!! Shocked bounce Je veux faire ça!!!

Mon restreint est en route (patience....), je vais suivre ton conseil Gunguru, attendre un an avant de m'inscrire pour le black badge. De toute façon, avec les cours et un pistol à acheter, ça fait déjà pas mal de dépenses pour cette année!
Mr Green
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Tir sportif au QC..   Tir sportif au QC.. Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:33

Non moi je ne suis pas d'accord avec gunguru. Le plus que tu attends avant ton black badge, le plus que tu développes des mauvaises habitudes et des mauvaises techniques qui vont ralentir ta progression. Tu as déjà des armes, tu es responsable et sécuritaire donc tu as l'expérience et la connaissance pour partir du bon pied.

Commences 1 an plus tôt, c'est déjà 1 an d'expérience de plus pour toi.
mantoined

Masculin
Emploi : Opérateur de pelle

MessageSujet: Re: Tir sportif au QC..   Tir sportif au QC.. Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:51

C'est très cher comme sport par contre... les balles, l'équipement (ceinture, étuis...), le membership. Je dois encore réfléchir un peu à tout ça!!

Par contre, l'achat de mon premier pistolet sera dirigé par les exigences de ce sport. Je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut! Je suis vraiment un débutant pour ce qui est des pistolets/revolver. C'est du 9mm j'imagine?
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Tir sportif au QC..   Tir sportif au QC.. Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:08

oui, tu dois avoir un 9mm au minimum, une ceinture avec un étui, 5 ou 6 chargeurs avec des pochettes. Autour de 500 balles pour la formation, savoir comprendre les règlements en anglais et les commandes. Tu dois payer la formation et ton inscription sur IPSC et à la fédération je crois. C'est sur que ça coûte plus cher que la course à pied.
CoyoteQuebec
CoyoteQuebec

MessageSujet: Re: Tir sportif au QC..   Tir sportif au QC.. Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:29

Antoine a écrit:
Oui, tu peux faire des matchs comme cela au Québec mais ici, on est limité aux déplacement latéraux. Aucun avancement ni recul possible. Par contre, je tire souvent en Ontario et certains matchs d'envergure ressemble à ça. Des cibles en acier qui tombent, des activateur qui font tourner des cibles, pivoter, boucher, disparaitre.

Pour du "VRAI" IPSC/IDPA/CAS tu dois être membre d'un club Ontarien! Au Québec, grâce aux efforts de la SQ, ce n'est pas sérieux.

CQ
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Tir sportif au QC..   Tir sportif au QC.. Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:59

Je respecte ton opinion mais je ne le partage pas du tout. Je pense que c’est plus politique ton commentaire car pour ce qui est de la qualité de matchs, nous sommes à la hauteur des autres provinces. J’ai tiré en Colombie Britannique (Championnat provincial 2010), en Ontario plusieurs niveau II et III et au Nouveau Brunswick niveau III. Je ne peux pas prétendre avoir tiré des centaines de matchs mais juste assez pour positionner nos matchs par rapport aux autres. J’ai également 2 matchs d’IPDA à mon actif et les 2 c’était en Ontario.

Au BC c’était très technique, rien à dire la dessus. Une bonne combinaison de cibles proches et plus éloignées. Beaucoup de challenge avec des cibles cachées, des plateformes instables, des movers, poppers, drop turner, dissapearing etc. Au NB il y avait tout ça plus beaucoup d’effort sur les décors. Des matchs sur un bateau, sur une maison à 2 étages, dans une voiture, une texas star et surtout une très bonne organisation. En Ontario, il y avait le provincial de l’Ontario et le National au même endroit. Le provincial ressemblait au Summer Fun 2010, beaucoup de stages réutilisés. Et au National 2011, parmi tous les stages, il n’y avait que 2 movers.

Et au Québec on a quoi? On a tout cela et même plus sauf qu’aucun déplacement avant-arrière. As-tu vu la qualité de match que le MIC offrait? Ça demandait de la stratégie, beaucoup de possibilité de faire un stage, des movers, double bobers, même des cibles qui pivotaient dans des barils. De quoi donner du fil à retordre au GM. Sur un des stages copié sur le World Shoot, celui qui scorait bien c’était celui qui n’avait pas tiré sur un no-shoot même s’il prenait son temps. Ça élimine tous les hosers donc ça force à adopter une tactique différente.

Mais bon, chaque province/range à leur propre style et c’est le fun de car c’est toujours un peu différent à toutes les fois. J’ai jamais été membre d’un club de tir Ontarien et ce n’est pas une raison de me limiter à mes matchs locaux. Je pense que ton commentaire c’est simplement un cri du coeur à la SQ et on ne peut pas compter sur eux pour changer leurs règles mais avant de dire qu’en Ontario ils ont des vrais matchs, je tournerais ma langue 7 fois car tu es complètement dans le champ.
Chuck99
Chuck99

Masculin

MessageSujet: Re: Tir sportif au QC..   Tir sportif au QC.. Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:17

gunguru a écrit:

moi quand j'ai eu mon premier pistolet, j'ai tirer sur des cibles plates au club de tir pendant 6 mois....au début je trippait mais apres 6 mois je voulais tout vendre...je trouvais ca ennuyant....ensuite j'ai connu l'IPSC et je suis venu au monde 3 mois apres....donc j'avais que 9 mois d'experience en tir...tant qu'à moi, si t'es capable de mettre 8 balles sur 10 dans une feuille 8 1/2 x 11 à 10 ou 12 metres, et bien t'es pret...faut juste que tu sois securitaire avec ton arme....

et comme antoine dis, perd pas un an à te familliariser, car c'est une année de perdu!!!

Tir sportif au QC..
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant