| Test de collision | |
|
+4foudetir mantoined 1clickdown Popymoy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Test de collision Jeu 16 Fév 2012 - 7:45 | |
| Vous avez sûrement déjà entendu quelqu’un de votre entourage dire que les voitures de son temps étaient mieux fabriquées. Le mythe que les voitures étaient plus solides à cause de l’utilisation abondante de fer est effectivement... un mythe. Le 9 septembre dernier, l’organisme américain célébrait son cinquantième anniversaire et, pour l’occasion, il a organisé une collision programmée entre une Chevrolet Bel Air 1959 et une Chevrolet Malibu 2009. Disons que si une telle collision avait eu lieu sur la route, les occupants de la Bel Air auraient assurément été plus mal en point que ceux de la Malibu actuelle. À comparer les cabines des deux véhicules, celle de la Malibu 2009 est intouchée, tandis que celle de la Bel Air 1959 est particulièrement amochée Regardez la vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Test de collision Jeu 16 Fév 2012 - 7:57 | |
| Très intéressant, surtout quand on voit de l’intérieur la déformation de l'habitacle des deux voitures, les nouvelles protègent beaucoup plus les occupants. |
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Test de collision Jeu 16 Fév 2012 - 8:24 | |
| C'est cool à voir! Dommage pour la Bel Air, et tant pis pour la Malibu! J'aime pas plus chevrolet, les Japs sont meilleurs! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Test de collision Jeu 16 Fév 2012 - 9:18 | |
| c'est sur que les occupants sont mieux protégés ,LOL on est dans une baloune à compartiment ,il y en a tout autour qui peuvent te protéger et la conception de voitures moderne est très différentes ,je me renseignait chez un représentant de Toyota pourquoi il y avait dans le rebord intérieur du capot des espaces sans métal ,il m'ont répondu que ces affaiblissements étaient voulues pour que ce capot le replie en 2 et vers le haut pour éviter que les occupants le fassent couper la tête ou se faire atteindre par ce capot en cas de collision et on voit très bien ce capot sur la Malibu qui agit aussi de la même facon.Car même avec un pare-brise en angle il arrivait par de fortes collision que ce pare-brise éclatait et que le conducteur se faisait atteindre par le capot.Revision du vidéo plus haut et ca se voit bien ce pliage du capot.
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Test de collision Jeu 16 Fév 2012 - 15:20 | |
| Si je me souviens bien, le terme utilisé est "crumple zones". En s'écrasant et en pliant, le choc est absorbé en partie, ce qui fait une grosse différence. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Test de collision Jeu 16 Fév 2012 - 16:36 | |
| ...Avec vous entendu parler de la fille qui a eu la vie sauve à cause de ses implants mammaires...Taille 38 KKK
Ils en parlaient aujourd'hui à la radio.
Dernière édition par 1clickdown le Jeu 16 Fév 2012 - 17:07, édité 1 fois |
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Test de collision Jeu 16 Fév 2012 - 16:58 | |
| Oui j'ai entendu ça!!! Elle a été chanceuse! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Test de collision Jeu 16 Fév 2012 - 22:08 | |
| Ouin, mais dans le temps, après un accident mortel, ils passaient une guénille sur le dash, changaient le windshield et revandaient le char comme un "presque neuf, utilisé par une bonne soeur" _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Test de collision Jeu 16 Fév 2012 - 23:43 | |
| ailloye Buster en a mangé toute une dans la belair |
|
| |
ludovic326 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 561 Age : 28 Localisation : saguenay Emploi : représentant au ventes Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Test de collision Ven 17 Fév 2012 - 17:31 | |
| jai toujours penser que les voiture encienne etait de monstre indestructible comparer a nos auto moderne... je me suis tromper !! |
|
| |
| Test de collision | |
|