EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

.243 recettes de depart

+6
foudetir
n0th1ng
mike
dantiwill
oncle will
rival
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rival
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
rival

Masculin
Emploi : opérateur de chariot élévateur
Loisirs : Passer du bon temps en famille, Chasse , tir sur cible

.243 recettes de depart Empty
MessageSujet: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:51

Hey la gang !!!

Jaurais besoin de votre avis !

Je me suis faites quelques munitions pour aller tester ca en fds , jai 3 livre de reference

Et je suis aller sur le net et selon mes composantes je me demande si ma recettes de depart est bonne ou si jai pas assez de poudre !

Calibre .243 Win
Case winchester neuf
Boulet hornady v-max 75 gr
Poudre varget 36gr
Primer large rifle cci

Je me demande juste si jai assez de poudre et je suis aller selon le loading data de hodgdon.com alors donnez moi vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:40

ya pas une arme qui tire pareille.
il faut partir avec la load de poudre le plus bas recommandé dans le livre - 5% et suivre les procedure a la lettre, si cest ton cas seul tes tir te dirons si tu doit augmenté ta charge et verifier chaque douille apres chaque tir.
tu doit augmenté de quelque gr a la fois et ne jamais depassé la charge max.

moi cestr comme ca que jai fait avec ma 22-250 debut 25metre .
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:44

cest pour quel arme ???
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:50

Dantiwill cest pour une 243 , regarde ca recette au milieu big smile
dantiwill
dantiwill

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:53

nah je sais !!!!!!

mais si cest pour une axis, ils y a du monde ici qui ons de bonne recette Very Happy
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:21

dantiwill a écrit:
nah je sais !!!!!!

mais si cest pour une axis, ils y a du monde ici qui ons de bonne recette Very Happy

as tu eu la tienne Dantiwill?
dantiwill
dantiwill

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:23

non.....pas encore....... En-crise
je flatte mes douille et mes boulet, et jetudis les recettes.
rival
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
rival

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:10

Cest pour une sps varmint
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:37

salut rival pour 243 non tu a pas assez de pour la poudre varget et 75 grs boulet
load a 38 grs ne père pas ton temps
mike
rival
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
rival

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:36

?!
rival
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
rival

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:15

Quesce qui peux arriver avec moin de poudre que prevue dans mon cas 36Gr selon mes composantes ?!
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:26

rival a écrit:
Quesce qui peux arriver avec moin de poudre que prevue dans mon cas 36Gr selon mes composantes ?!

si cest le cas, tu va depensé des boulet et de la poudre pour rien mais bon rien t'empeche de faire tes propre experience.

comme sugestion peut etre te faire 3 load a 36gr 3 autre a 37gr et 3 autres a 38gr comme ca tu va pouvoir comparé.

cest en faisant des essaie quon reussi.
rival
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
rival

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:33

Mais le boulet va sortir au moin ?! Le pore des cas un primer mal assis ca peux faire quoi un boulet trop serrer dans la douille samedi je vais tirer mes premiere munition et jai des crainte lool jai toute faite securitairement mais jsuis nerveux quand meme lol :p
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:34

il esaille juste de comprend pour quoi ya temp differance entre les diferance source de data Wink ya quelque crain a reloader...il debute Wink

Dernière édition par n0th1ng le Jeu 16 Fév 2012 - 22:41, édité 1 fois
rival
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
rival

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:38

Merci nothing Very Happy
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:51

pour ton boulet pas de crainte y va sortir.

mais je vois pas de 75gr V MAX dans le data load?

ya du 65 gr V MAX avec varget?

meme chose dans mon livre hornady.

ou tu as pris tes data?
rival
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
rival

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 1:33

Je suis aller sur le site de hodgdon et dns le load data jai varget avec un voulet hOrnady hp 75gr ya 36 de depart aller juska 38.5 de max load je croit et dans mon livre hornady le vmax et le hp de 75 gr utilise les
Meme recettes mais la varget nest pas lister alors je croit que cest bon comme load data
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 3:29

Salut Rival,tu as bien fait les choses pour y faire ce test pour débuter en reload car ton point de départ est de 36 gr. pour une vitesse de3,246 pi./ sec.et pour un maximum load de 38.5 gr. pour une vitesse de 3,408 pi./ sec.
Tu as commencé à 36 gr mais quand même il est d'une sage habitude de regarder si tu as des signes de pression .Cew load est un point de départ et ca veut pas dire que ce sera le meilleur grouping que tu obtiendre mais on sait jamais ,met des notes sur tes cibles pour retenir tout car dans 1 mois tu auras tout oublié,comme exemple ,la date ,les conditions générales de températures ,essaie d,estimer la vitesse du vent ,il arrive d'environ quel angle par rapport à ton tir ce vent ,ton load ,et si jamais tu as différents loads ,change de cible et surligne ce load ,enfin marque tout car la mémoire oublie et rendu à la maison mesure au vernier tes groupings et indique les sur tes cibles et met le tout précieusement de coté.
Je te félicite d'avoir commencé par le starting load LOL soit à 36 gr.,tu y vas sécuritairement et c,est de cette facon que ca doit être fait .
Je te souhaite d'excellentes cibles en fin de semaine et amuse toi bien.
Rifle Rifle Rifle et bonne deuxquarantetroisement vôtre. Foudetir
rival
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
rival

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 9:35

Wow !!! Merci de ton encouragement Very Happy tres apprecier cest ce qui sappele une reponse complete Very Happy et en passant si jamais jai des cartouche moin longue que le c.o.l prevue pour mon boulet dans mon livre hornady es ce bien grave dans mon live le c.o.l est de 2.640 pour un boulet de 75 gr alOrs que jai une ou deux cartouches qui sont a 2.637 ou un peu moin ?
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 10:42

rival a écrit:
Wow !!! Merci de ton encouragement Very Happy tres apprecier cest ce qui sappele une reponse complete Very Happy et en passant si jamais jai des cartouche moin longue que le c.o.l prevue pour mon boulet dans mon livre hornady es ce bien grave dans mon live le c.o.l est de 2.640 pour un boulet de 75 gr alOrs que jai une ou deux cartouches qui sont a 2.637 ou un peu moin ?

non Rival pour ton COL cest pas grave.
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 10:51

rival a écrit:
Je suis aller sur le site de hodgdon et dns le load data jai varget avec un voulet hOrnady hp 75gr ya 36 de depart aller juska 38.5 de max load je croit et dans mon livre hornady le vmax et le hp de 75 gr utilise les
Meme recettes mais la varget nest pas lister alors je croit que cest bon comme load data

en principe ont est sensé suivre la recette pour chaque boulet par rapport au twist du canon ,les data load sont la pour ca.
dantiwill
dantiwill

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:29

ton boulet va juste aller un peut plus haut sur la cible a cause du surplus de pression. et peut etre a gauche ou a droite mais bon.....

cest ca qui est important quand ons fabrique des munitions, cest de les faire tous pareil le plus possible. comme ca tu va avoir une constance dans tes groupings.

que du plaisir Very Happy
rival
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
rival

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:48

okay Smile mais que cest plaisant le rechargement cest sur que javais des petites

questions qui me tracasait quand jai commencer mais jai appeller rené et il ma

aider sans probleme et la javais des soucis concernant mes loads et CR****

que c'est un beau forum ici j'en revient jamais a quel point vous ete sociable et

prete a aider les petit nouveau comme moi !!! merci dexister

EXTREMEPRECISION ! Smile:D:D vos conseils sont vraiment apprécier la gang !!!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:34

Comme je t,ai spécifié c'est bien et plus sécuritaire de commencer avec le load de base ,non il n'y a pas de problème avec ce load de base que tu as fait .Mais retiend toujours qu'en loadant des balles de carabine il ne faut pas non plus downloader dans le style 30 gr de Varget avec ton plomb ca pweut être dangereux et particulièrement avec les poudres encore plus lente que la varget ,à retenir 9ne pas over loader et ne pas downloader .Fait comme tu as fait LOL tu vas bien en observant les loads recommandé soit de 36 à 38.5 gr avec ce plomb énuméré.
Un conseil ,je ne sais pas comment tu as fait de balles à 36 gr.,,je te recommanderait par exemple de faire des séries de 5 balles ex::5 balles à 36 gr. 5 balles à 36.5 gr. ,5 balles à 37 gr....ect jusqu'à 38.5 gr .Tu commence à tirer avec le minimum load toujours et tu monte de 1/2 gr ,surveilles tes douilles pour voir s'il y a signes de pression ou si tu remarques que le bolt est dur à ouvrir ou si tes douilles sont dur à sortir ,si quelque chose du genre se produit arrête ca là ne tire plus et remarque ce qui s'est produit et parle en sur le site ,on va trouver le problème .
Comme certain ont dit (il se peut ) que la grosse précision ne soit pas au rendez-vous ,genre 1 1/2" pouce à 100 verges (tes test loads se font à 100 verges )mais ne t'en fait pas tu va y arriver ,.
Tu semble inquiet ,non tu semble avoir une grande qualité de reloader (être sécuritaire)
Ne tires pas trop vite pour chauffer le canon car ca te donnera une mauvaise lecture de tes grouping (un canon trop chaud ne groupe pas aussi bien).
Va y toujours avec une constance en reload,genre trimmer tes douilles la longueur des douilles égales ,pour l'assise de tes plombs qui n'est pas égale tout à fait ,pour quelques milièmes ne t'en fait pas ,ceci doit`^etre arrivé au moment que tu as ajusté ton seater die ,mais tires les tout de même .Bon je pourrait aller plus loin mais il faut prendre des petites bouchées et bien les retenir .
Revient nous avec tes impressions et tu vas voir que c'est un des plus beau sport que de trouver un bon load et de faire de beaux grouping et si jamais tu chasse de voir tomber ce chev.ou orignal à 100,200 300 400 500 verges et tout ca avec quelque chose que tu as fabriqué avec tes propres mains.
Gardes toujours tes cibles pour usages et point de renseignements futur.
Sur ca vas y et bon tir fait toi confiance tu es bon.
rival
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
rival

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:53

AYOYE Smile pour ce qui de ''LOL'' je suis pas sur de savoir ca veux dire quoi apart laughing on laugh mais bon :P

pour faire des test je me suis fait 2 balles AHAH juste pour aller voir avec mon pere au chalet si mon plomb va sortir ahah je voulais pas gaspiller trop trop alors je me suit fait une munition avec un case que jai tirer ce dimanche et une munition avec un case neuf winchester que jai acheter chez x-reload etant donner que ma douille tirer en fds etais fire-former et que jai pas vrm confiance en mon neck-sizing die de lee alors j'ai full lenght resize et j'ai trimmer a 2.042 mon max lenght pour ma .243 est de 2.045 et le minimum de 2.035 et pour mon case neuf winchester j'ai aussi fait un full lenght du fait qu'elle nest pas fire-former encore et j'avais encore plus de crainte a cause de les loads car dans mon livre hornady comme jai mentionner plus haut selon mon boulet la varget nest pas lister et dans mon livre le v-max et le HP utilise la meme recettes donc je suis aller voir sur le site de hodgdon et le boulet est le 75gr HP de hornady lister donc je me suis dit que cetais la bonne load a utiliser MAIS la j'ai un livre rcbs qui venait avec mon kit eux utilise les boulet speer alors dans ce livre le boulet speer HP 75gr la varget est lister mais a 38gr de start load et de 42gr de maximum, et dans le livre LYMAN preter pas mon friend nothing Very Happy merci nothing ! dans le livre LYMAN pour un boulet jacketed HP de 75gr la varget est lister avec 37.5 de starting load et de 41gr de maximum et le boulet de lyman utiliser est un speer HP aussi , cest la que mes crainte et mes doute ce sont mit a me travaerser la tete :P

.243 recettes de depart
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant