EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

.243 recettes de depart

+6
foudetir
n0th1ng
mike
dantiwill
oncle will
rival
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oncle will
Grande gueule / Big mouth
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

.243 recettes de depart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:11

ceux que tu as tire avec ton arme , fait juste le collet neck sizing et trimé , tu va economisé la douille elle va duré plus longtemps.

le full cest plus quand tu ramasse les douilles tiré par d'autre arme et une fois passé au full lenght et trimé tu les tire avec ton arme et ta juste a faire le collet neck sizing , trimé et l'affaire est dans le sac.

toujours ce rapellé qu'une cartouche doit penetré dans la chambre sans forcé.

fait toi des serie de 5 comme le suggerre Foudetir.
Revenir en haut Aller en bas
rival
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
rival

Masculin
Emploi : opérateur de chariot élévateur
Loisirs : Passer du bon temps en famille, Chasse , tir sur cible

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:56

Ok et pour ce qui est de mon primer jai des doute avec lefficaciter de mon insertion il ne depasse pas mais je trouve quil est pas enfoncer ben ben metton si je compare la douille que jai primer versus une douille comerciale remington celle de remington le primer est bcp plus enfonce au toucher que celle que jai fait et avec mon vernier mastercrafr jai de la misere a verifier la probfondeur il doit donc etre a 000 millieme ?! Esce dangereux ou bien ?
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:34

si ta cartouche tient bien debout sans branlé cest Ok, sinon il faut tout defaire et recomencé l'insertion du primer.

moi jai une petite press lee et le petit ( machin) qui sert a installé le primer , ca va a sa place sans histoire.

peut -tu nous mettre une photo?
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:40

Il y a des douilles qui ont un primer pocket légèrement plus profond que d'une batche à l'autre ou d'une compagnie à l'autre ca peut légèrement différer,il y a un outil pour ca (primer pocket uniformer) pas trop cher en passant,
pour vérifier si tes primers dépassent ce qui n'est pas terrible ,assis sur ler fond de la douille une pièce métallique bien plat uniforme et tu vas voire s'il dépasse mais si ca dépasse pas il qu'il arrive pas mal égal ne t'en fait pas ,tu as des douilles neuves d'une cie à l'autre qui dépassent plus ou moins que d'autres.
Si jamais ca dépasse légèrement c'est peut être que tu n'as pas assez mis de pression sur le manche quand tu l'as assis.Entre cette douille dans la carabine à main et ferme le bolt lentement sans donner de coup et tire là quand même tu auras pas de problème et tu mettra un peu plus de pression dans l'ascise du primer la prochaine fois.
Pour ce qui est de min. et max.load ,d'une cie. à l'autre il y a des différences la raison s'explique que quand ils font des essaies de tir avec une carabine donnée:il peut se produire des pressions plus ou moins grande sur disons une Remington 700 et l'autre cie. a fait ses tests avec une Winchester 70 et les pressions ne seront pas nécessairement les mêmes,disons que la REM a des signes de pressions à 38.5 gr de varget ,l'autre cie.avec la WInch.aura peut être des signes de pressions à seulement 40.5 gr.
Ces min et max loads sont de bon points de départ et pour cette raison tu verras un gar qui dira moi dans ma 243 je met 42.5 gr. de Varget ::c'est souvent que ce gars a une carabine custom qui lui permet à cause de différentes ajustement canon versus action le twist ect ect. de passer à un load plus haut sans avoir de signes de pression ,c'est pour ca que je dit tu doit toujours cpommencer avec le minimum load car pour ta 243 ou pour la mienne une des 2 va développer de la pression avant l'autre et la est le danger si tu va dans un load trop hot pour débuter..Pour établir les pressions les compagnies ont des pressure gauge adapté sur les canons ,et même que certaines cie ont des Ransom rest ,(bloc sur le quel ils changent de calibre et de canon pour faire des essaies.)
Si tu as le temps de faire des loads différents de 3 même mieux 5 balles avant de partir essayer ca ce serait bon sinon ,une autre fois et si tu en as le temps à chaque différent load ::à la première balle fait attention s'il y a des signes de surpression et regarde bien tes douilles si aussi il y aurait des signes de surpression ,n'oublie jamais que c,est toi la compagnie ,c'est toi le fabricant de ces balles et personne ne te frappara l'épaule pour te dire eh bonhomme c,est trop hot ton affair c'est toi le bus de la compagnie et je crois qu'en ayant tiré et avoir eu du plaisir tu veux revenir chez vous en souriant.
C'est pas pour t'appeurer mais juste que tu n'oublie jamais que ce sont des obuts ces petites machines ,mais tes énoncées sont tant qu'à moi satisfaisantes versus la peine que tu te donne pour t'informer sur la sécurité,j'aime mieux que le gars soit plus craintif face au reload qu'un gars qui va au défi les yeux presque fermé ,ce même gars risque de reloader que pour une période tandis que l,autre risque lui de reloader toute sa vie. J'en ai vu et j'en voit encore des gars qui rechargent d'une facon qu'ils mettent leur vie en danger et celles des tireurs autour d'eux.Bananacha
rival
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
rival

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:46

Parfait Very Happy maudit que jaime ca Very Happy merci particulierement a toi foudetir tres apprecier
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:56

Ici c'est un site de discussion et d'info et d'entraide et c'est là pour ca ,ne t,en fait pas moi aussi demain j,aurai peut être besoin d'infos sur des choses particulières ,c,est un peu le modèle de l'armé ::un aide l'autre et vice versa et de cette facon tout va mieux pour tous ,il y en a sur ce site qui pourraient encore mieux que moi t'expliquer ce phénomène car ils y ont été outre mer à risquer leurs vies.
Pour ce qui en est du reload ca fait quelques temps que je load pour ne pas dire années et je me rappelle quand j,ai commencé il n'y avait pas internet et des sites comme E.P.et j'ai chié un coup et je m'en rappelle encore ,pourquoi je n'aiderait pas un gars si je le peut.
Pato
Pato

Masculin
Loisirs : chasse,trappage ,pêche

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:02

Salut !

Si ça peut t`aider , va voir ma recette sur ce post :

http://extreme-precision.1fr1.net/t21521-243-avec-varget-et-boulet-v-max-58-gr

Note, ce n`est pas le même poids de boulets(80 gr pas 75gr) ,c`est seulement à titre indicatif !

A+ Pato
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:17

sa rejoint pas mal ce que je tais dit =)
rival
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
rival

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:42

Ouais Very Happy merci les boys !!!

Y me reste juste a aller trouer du papier la :d
rival
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
rival

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 15:11

Ce midi j'ai tirer mes deux munitions que javais faite pour voire ce que ca avais lair !!!

Ca ben lair que ca a fonctionner a merveille aucun signe de pression sur les deux douille bolt facile a ouvrir !

Le resultat sur le papier ben diaons jetais tres nerveux de tirer mes propres munitions fait par moi alors au moin jai touche la feuille a 1 pouce du bull Very Happy un coup les deux munition tirer jai crier " ohhhhhh shiiitttt" ahah

Tres content !
Alors prochaine seance de tir je prevois me faire un cinquantaine de munitions avec des load differente pour chaque 5 cartouches et je suis pas sur encore si jy vis en augmentant de .5 ou metton jy vais a 36.2 ensuite 36.5 .7 etc et si du fait que jai tirer deux coups ce midi a 36 gr et ca cest bien derouler ai je me fait un 5 cartouche a 36 gr quand meme ou je start a .5 ou .2 vos commentaire sont pes bienvenue Very Happy

Merci extreme precision !
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 15:39

rival a écrit:
Ce midi j'ai tirer mes deux munitions que javais faite pour voire ce que ca avais lair !!!

Ca ben lair que ca a fonctionner a merveille aucun signe de pression sur les deux douille bolt facile a ouvrir !

Le resultat sur le papier ben diaons jetais tres nerveux de tirer mes propres munitions fait par moi alors au moin jai touche la feuille a 1 pouce du bull Very Happy un coup les deux munition tirer jai crier " ohhhhhh shiiitttt" ahah

Tres content !
Alors prochaine seance de tir je prevois me faire un cinquantaine de munitions avec des load differente pour chaque 5 cartouches et je suis pas sur encore si jy vis en augmentant de .5 ou metton jy vais a 36.2 ensuite 36.5 .7 etc et si du fait que jai tirer deux coups ce midi a 36 gr et ca cest bien derouler ai je me fait un 5 cartouche a 36 gr quand meme ou je start a .5 ou .2 vos commentaire sont pes bienvenue Very Happy

Merci extreme precision !

sur = acurateshooter.com/cartrige-guide/243win/
une foule de renseignement sur ce calibre et des recettes avec divers boulets
bonne lecture
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 15:44

ben moi normalement ce que je fais est simple et probablement la meme chosse que bien du monde.

admeton que dans le livre "X" il mentionne une loade entre 30 et 40gr.
je prepare 3 balle de 30, 31, 32....jusqua 40gr.

je regarde les resultats tout en regardans TRES attentivement les signe de SURPRESSION sur mes douilles. si la load de 39gr montre des signe de surpression, jarette les test et rendu a la maison je demonte le reste du 39 et les 40gr.

ensuite tu regarde laquelle des load tas donner les meilleur resultat.

si admetons que la load 33 et 34gr a donner les meilleur resultat.
je recommence mes load mais avec du .5
32.5 , 33, 33.5 , 34, et 34.5

tu compare le tout encore.
admeton que les meilleur resultat sont entre 33.5 et 34
ben la tu fait du .1
33.3, 33.4, 33.5 jusque 34.1 et peut etre meme 34.2

et la tu trouve la meilleur.

pis apres cest pas fini, quand tas trouver la meilleur load tu peut maintenant jouer sur ton AOL, mais l'a ons va attendre sinon ons va te decourager Mr Green
rival
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
rival

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:02

Nenon tu me decourage pas jadore ca Very Happy

Jcroit que je vais y aller par .5
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:22

cest quand meme un prosessus longt mais lorsque tu reussi a trouver le sweet spot, tes en voiture lol!
rival
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
rival

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 23:39

Ouais mais cest plaisant a faire !!!

Jai regarder plusieur post sur le forum concernant la profondeur des primers et ca joue entre .002 et .005 de millieme , jai une cartouche de mon coter jaile primer enfoncer a .010 de millieme alors je risque davoir un non feu ? La firingpin risque de ne pas atteindre le primer ?

Jai aussi remarquer dans les munition jai faite jetais curieux de les rouler sur une surface droite de voir si elle etais droite mais il y en a quelque une qui on dirais peut etre par illlusion que le boulet et seater de coter un brin ?! Es ce mon seating die ou cest tout a fait normal ?

vos commentaire sont apprecier !!!
rival
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
rival

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:24

quelquun a des idées ?
sendero 700
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : passionné
Loisirs : chasse, pêche, tir, plein-air

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:51

ben moi j'ai une .243 rem. 700, twist de 9 1/8 pis cé vrai que c'est dificile à contenter, mais j'ai fais qulque chose de pas pire pantoute.

-39 gr. poudre varget
-bullet hornady V-max hunt. de 75gr.
-primer rém. 9 1/2
-100 verges
-3 coups
-case trime à: 2,035''
-OAL: 2,650''
-grouping: 0,375

pis avec 40gr. de poudre: 4 coups à .5''

personnellement, j'aime mieux les primers federal 210, pis avec la même recette, j'ai fais 3 coups à 0,235''. Mais ca c'est exeptionnel, je vais le ressayer pour voir, mais je garantis rien; peut importe, tu pers rien de l'essayer hein!!!
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: .243 recettes de depart   .243 recettes de depart - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:19

Comme dantiwill le dit, il faut prendre son temps et trouver le sweet spot.

Je te conseille d'aller lire un article de fonds publié par moosetracker sur e.p. Le lien est plus bas. Il parle justement du développement de charges. Il ne s'adresse pas nécessairement à ton calibre de .243, mais y va de façon globale dans le développement. Dantiwill te suggère quelque chose de semblable.

J'ai eu l'occasion de mettre en pratique les énoncés de moosetracker et le tout fonctionne à merveille. Tu vas te rendre compte, de plus, que la charge la plus précise pour le boulet que tu utiliseras, n'est pas nécessairement la plus ''hot'', mais tout le contraire.

Enfin fait tes expériences et tu auras beaucoup de plaisir

Cookie Monster

http://extreme-precision.1fr1.net/t3374-development-de-loads-theories-et-pratiques

.243 recettes de depart
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2