|
| vente d'arme | |
|
+101clickdown bobfortier foudetir lucky7 PerversPépère gunguru Varoum RedNeckPat Picanox dantiwill 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Matt_mg Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: vente d'arme Sam 18 Fév 2012 - 12:43 | |
| - 1clickdown a écrit:
- gunguru a écrit:
- Ca veux rien dire. Tu peux avoir la carte et etre sous le coup d'une interdiction de possession.
La carte c'est seulement un bout de plastique.
Et la vérification c'est d'un point de vue légal, mais aussi d'un point de vue "moral", la personne peut etre légale et avoir tout les permis nécessaire, mais si tu sais qu'elle est pas en état d,acheter une arme présentement (genre dépressif, ou très très confus, etc...), tu devra refuser la vente. Je suis d'accord avec toi guru, si tu as la personne en avant de toi...Mais si tu fais ça via le net, ou le téléphone, tu n'auras pas cette perception là...Et même si tu téléphones à Miramichi, ils n'auront pas plus cette information là. Miramichi devrait savoir si il a eu une interdiction de possession par contre... Sinon ça serat pas mal crapet comme système... |
| | | 1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: vente d'arme Sam 18 Fév 2012 - 12:44 | |
| Si il a une interdiction, son PPA n'est plus valide.
Il ne peux plus posséder, acquérir, ou emprunter une arme à feu. |
| | | frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: vente d'arme Sam 18 Fév 2012 - 17:32 | |
| - 1clickdown a écrit:
- gunguru a écrit:
- Ca veux rien dire. Tu peux avoir la carte et etre sous le coup d'une interdiction de possession.
Et la vérification c'est d'un point de vue légal, mais aussi d'un point de vue "moral", la personne peut etre légale et avoir tout les permis nécessaire, mais si tu sais qu'elle est pas en état d,acheter une arme présentement (genre dépressif, ou très très confus, etc...), tu devra refuser la vente. Je suis d'accord avec toi guru, si tu as la personne en avant de toi...Mais si tu fais ça via le net, ou le téléphone, tu n'auras pas cette perception là...Et même si tu téléphones à Miramichi, ils n'auront pas plus cette information là.
La seule chose que tu peux savoir d'eux, c'est si son PPA est valide ou non. Et c'est la seule chose que l'on aura à vérifier. |
| | | gb Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 232 Age : 63 Localisation : Lachute Emploi : Construction Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: vente d'arme Sam 18 Fév 2012 - 19:07 | |
| Autrement dit, c'étais moin compliquer avec le registre. |
| | | dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: vente d'arme Sam 18 Fév 2012 - 19:41 | |
| - gb a écrit:
- Autrement dit, c'étais moin compliquer avec le registre.
hehehe, cest plate a dire !!!!! comment ca ce passait AVANT ???? |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: vente d'arme Dim 19 Fév 2012 - 0:11 | |
| Pour les non restreint, tu te présentait au magasin, tu présentais ton AAAF, puis le commercant te vendait une arme, et indiquait les coordonnées de l'acheteur dans le grand registre (qui existe encore d,ailleur), et l'acheteur signait. Pas plus compliqué que ca.
Pour les particuliers, on prennait en note les coordonnées et c'est tout. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: vente d'arme Lun 20 Fév 2012 - 21:06 | |
| Au moment d'une vente au particulier il serait bon que :tu prend le no de PPA du gars ,tu téléphone à Miramichi et demande si le no xxxx est ok,si oui ,il te paie ,tu prewnd la description du gar et tout le kit et il part ,ca nous confirmerait que le gars a pas eu de dossier jusqu'à hier soir et c'est tout. |
| | | PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: vente d'arme Lun 20 Fév 2012 - 22:31 | |
| - 1clickdown a écrit:
- gunguru a écrit:
Et la vérification c'est d'un point de vue légal, mais aussi d'un point de vue "moral", la personne peut etre légale et avoir tout les permis nécessaire, mais si tu sais qu'elle est pas en état d,acheter une arme présentement (genre dépressif, ou très très confus, etc...), tu devra refuser la vente. Je suis d'accord avec toi guru, si tu as la personne en avant de toi...Mais si tu fais ça via le net, ou le téléphone, tu n'auras pas cette perception là...Et même si tu téléphones à Miramichi, ils n'auront pas plus cette information là.
La seule chose que tu peux savoir d'eux, c'est si son PPA est valide ou non. C'est pourquoi je demande depuis très longtemps que le système "Instant check" soit activé une bonne fois pour toutes. Votre carte porte une piste magnétique à l'endos conçue à cet effet. J'ai même mon numéro d'accès. Il serait facile de vous identifier sur un lecteur de magasin en glissant votre carte et en composant votre numéro de code à cinq chiffres. Si vous êtes sous le coup d'une suspension de permis ou si votre carte a été suspendue pour une condamnation quelconque, le terminal affiche "No good - No cigar". Si le terminal affiche "OK", tu ressors avec ton arme dans son étui. Pour les transactions entre individus, il suffirait d'instituer un centre de contrôle téléphonique où l'on pourrait appeler pour savoir si la carte de notre acheteur est valide. Je suis sûr que les petites dames de Miramichi seraient bien contentes de faire ce boulot plutôt que se retrouver au chômage. Mais cela était trop simple et les promoteurs du registre ne voulaient pas perdre le pactole qui miroitait sous leur nez, alors ils ont scrappé ce "Instant Check". Ça serait peut-être le temps de le relancer? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
| | | | vente d'arme | |
|