| Vente | |
|
+20Magload Révérend Dane Peter Venkman giejoe AtomicGPS supervez Ktmrider fanlo Pass just for the bang espritv8 Corral 1clickdown dodgedeer Maximus lavaltrie Jack Dempsey Moii Indiana Jaune DT741 24 participants |
|
Restreindre le forum vente/achat (EE) | Pour | | 49% | [ 36 ] | Contre | | 51% | [ 37 ] |
| Total des votes : 73 | | |
|
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Vente Lun 11 Avr 2016 - 7:01 | |
| Message/demande aux modérateurs :
Ça se ferair tu de mettre la section VENTE comme la section POLITIQUE ? De plus en plus on voit des membres avec comme premier post une vente...
Y a facebook pis LesPAC pour ce genre de vente mais ici c'est un forum. Un peu dans le même style que CGN avec les EE
Pour votre consideration,
DT |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Vente Lun 11 Avr 2016 - 7:19 | |
| Moi j'ai boycotté LesPAC et je n'ai pas repris l'habitude d'aller voir sur Facebook depuis qu'ils ont été fermé et ré-ouvert. Alors, je préfère avoir le plus d'annonces possibles sur le forum. Je n'ouvre que celles qui m'intéresse de toute façon. En fait, je ne comprend pas en quoi ça dérange ? |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vente Lun 11 Avr 2016 - 7:28 | |
| C'est une suggestion comme une autre. Moi jtrouve que pour vendre sur un forum faut d'abord que tu participe.
CGN marche de-même, ainsi que 3 autres forums dont je suis membre (pas relié aux armes). Personnellement je copierais le modèle ar15.com (jsuis pu sir si c'est lui) : si tu veux avoir accès au site, faut que tu sois membre.
Avec le climat au QC ces temps ci... On pourrait se passer d'Heidi pis sa clique de névrosées qui viennent virer |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Vente Lun 11 Avr 2016 - 7:47 | |
| Je comprend un peu mieux ton point de vue. Mais, il n'y aurait pas autant de membre sur le forum s'il n'était pas publique. Moi, quand je faisais des recherches Google sur les armes et j'arrivais toujours sur EP. Alors, je suis devenu membre. Je ne fais rien d'illégal alors je n'ai pas le goût de me cacher et de donner raison aux regroupements d'anti-armes. |
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Vente Lun 11 Avr 2016 - 8:48 | |
| Pour mon cas, je trouve plaisant et sécurisant de connaître un peux plus le gars avant de faire affaire avec lui.
Trop souvent c'est son premier post et on ne le revoi plus par la suite.
Être owner. Du forum, je forcerais même le premier post au sujet de présentation. |
|
| |
Jack Dempsey Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Vente Lun 11 Avr 2016 - 9:32 | |
| si tu n'aime pas un newbie, achète pas de lui moi j' achète se qui me plait, puis je passe quand ça m' intéresse pas. Laisser le monde libre un peu quand même |
|
| |
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Vente Lun 11 Avr 2016 - 14:17 | |
| Ouf ! J'ai tu toucher une code sensible ou quoi?
Jai dit. J'aime mieu avoir eu la chance d'en changer quelque message sur le forum avec le gars. Que de répondre à un annonce qui est son premier, pas de photo, pas de lieu et que je ne connais rien de lui
Ceci ne veux pas dire que je ne questionnerai pas si je suis intéresser.
Ca n'a rien à voir d'aimer ou pas un newbie.... Il faut plus de gens cool pour mousser notre activité préféré ....... Donc je souhaite qu'il y ai plus de gens ACTIF qui participe ACTIVEMENT sur le forum.
Jai juste 600 quelques message et je me concidere encore très newbie. Quand je regarde ceux qui ont en haut de 10k messages je plaint leur femme elle ne les reconnaîtront plus quand ils lâcheront le forum loll
|
|
| |
| Sujet: Re: Vente Lun 11 Avr 2016 - 15:43 | |
| excuse, ça s' adressais à tous , pas à toi particulièrement , désoler, ce n'étais pas clair. Pour grandir les rang faut être agréable, pas tapé sur la tète des nouveau, se forum n' a pas la meilleur réputation. Le nombre de message indique seulement que certain sont plus théorique que pratique |
|
| |
lavaltrie Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 145 Age : 60 Localisation : lanaudiere Loisirs : attendre que le registre soit abolit Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Vente Lun 11 Avr 2016 - 15:47 | |
| - Moii a écrit:
- Ouf ! J'ai tu toucher une code sensible ou quoi?
Jai dit. J'aime mieu avoir eu la chance d'en changer quelque message sur le forum avec le gars. Que de répondre à un annonce qui est son premier, pas de photo, pas de lieu et que je ne connais rien de lui
Ceci ne veux pas dire que je ne questionnerai pas si je suis intéresser.
Ca n'a rien à voir d'aimer ou pas un newbie.... Il faut plus de gens cool pour mousser notre activité préféré ....... Donc je souhaite qu'il y ai plus de gens ACTIF qui participe ACTIVEMENT sur le forum.
Jai juste 600 quelques message et je me concidere encore très newbie. Quand je regarde ceux qui ont en haut de 10k messages je plaint leur femme elle ne les reconnaîtront plus quand ils lâcheront le forum loll
Excuse moi, ce n'est pas pour mettre le feu a la poudre, mais dans mes culottes non plus ce ne me dit pas d'où tu viens |
|
| |
| Sujet: Re: Vente Lun 11 Avr 2016 - 16:04 | |
| - lavaltrie a écrit:
- Excuse moi, ce n'est pas pour mettre le feu a la poudre, mais dans mes culottes non plus ce ne me dit pas d'où tu viens
tu as bien raison.... toi est-ce que tu passe toute la journer a crier bien fort a tous le mon J'HABITE AU 2344 BOULEVARD PIX-IX, JE N'AI PAS D'ALARME ET JE NE SUIS PAS LA PRÉSENTEMENT. LE CODE DE MON COFFRE EST 0322 ET LE CODE DE MES ARMES EST LE 403 S'IL TE PLAIT FAIT ATTENTION DE BIEN BARRER LA PORTE EN SORTANT ET DONNE DE L'EAU AU CHIEN. (j’espère que tu vois que je blague). Je parle de donner le lien dans un annonce de vente (genre Rive nord de Montréal, quebec, Abitibi!!!) il n'y pas d'huile sur le feu, on discutionne entre homme.... |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Vente Lun 11 Avr 2016 - 17:06 | |
| |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Vente Lun 11 Avr 2016 - 17:22 | |
| vote |
|
| |
| Sujet: Re: Vente Lun 11 Avr 2016 - 17:39 | |
| - Maximus a écrit:
Heuuuu ! Ça dérange tu si je me prend une p'tite colation dans le frigo ..... Ben oui mon ami mi casa is your casa!!!! Je t'ai laisser de la bière dans le frigo |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102068 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Vente Lun 11 Avr 2016 - 18:08 | |
| - Jack Dempsey a écrit:
- excuse, ça s' adressais à tous , pas à toi particulièrement , désoler, ce n'étais pas clair.
Pour grandir les rang faut être agréable, pas tapé sur la tète des nouveau, se forum n' a pas la meilleur réputation.
Le nombre de message indique seulement que certain sont plus théorique que pratique C'est drôle, je sens de l'amertume dans l'ensemble de tes messages. Membre depuis 2012, tu n'as que 56 messages et la plupart à tendance péjorative. À vrai dire, je me demande ce que tu fais ici si tu n'es pas heureux. Il y a quelque chose qui te frustre sur ce forum, alors pourquoi y revenir continuellement? Tu parles des nouveaux, depuis 2012, je n'ai pas vu grand chose de ta part pour aider les nouveaux. Jamais de petits mots de bienvenu aux nouveaux non plus... C'est vrai, tu dois être trop "pratique" pour aider les autres... |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Vente Lun 11 Avr 2016 - 18:30 | |
| c est drole il tient pas le meme discours quand il est sur CGN qui est pourtant barrer pour les wéreux pis a autorisation pour la section EE en plus |
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vente Lun 11 Avr 2016 - 18:42 | |
| Si il faut etre un gros ''posteux'' pour vendre ou acheter, cette section va être voué a disparaitre ou a n'avoir que peu de d'achalandage.
Je n'ai pas encore accès a la section politique, pourtant je viens régulièrement, mais sans necessairement m'exprimer a chaque fois. Par contre j'ai déja acheté plusieures fois dans la section vente, et aimerais éventuellement vendre aussi...
Je suis contre, et aussi je crois que ça va restreindre bcp de gens qui viennent ici pour acheter en premier (et éventuellement participer) et limiter l'expension du groupe. |
|
| |
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Vente Lun 11 Avr 2016 - 18:48 | |
| ressenti la même chose que 1 clickdown, il a devencé mes pensées. Sur CGN cela prend 5 jours avant d'être accepté, et tu ne peut pas jouer oû tu veux, alors ici c'est acceuillant je trouve, et il y a présence de personnes ressources , compétantes et acceuillantes.. |
|
| |
| Sujet: Re: Vente Lun 11 Avr 2016 - 18:53 | |
| 12 messages par années pendant 4 ans, c'est pas un gros char non plus....n'est-ce pas.. pour l'acces politique il faut demander l'acces via squill. demande et tu recevras... |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Vente Lun 11 Avr 2016 - 19:05 | |
| Pour un nouveau qui veut vendre sa ne me dérange car faut tous être nouveau aux début , mais j'ai remarquer qu'il y a des nouveaux qui s'inscrive juste pour vendre et les annonce se retrouve aussi en même temps sur armes a feu Québec et Lespac. Peut être mettre plus l’accent sur une présentation plus détailler serais bien, sa serais la moindre des chose je crois avant de vendre. une idée que je lance?? Sa prend juste un fraudeur pour mettre la marde. |
|
| |
| Sujet: Re: Vente Lun 11 Avr 2016 - 19:14 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Jack Dempsey a écrit:
- excuse, ça s' adressais à tous , pas à toi particulièrement , désoler, ce n'étais pas clair.
Pour grandir les rang faut être agréable, pas tapé sur la tète des nouveau, se forum n' a pas la meilleur réputation.
Le nombre de message indique seulement que certain sont plus théorique que pratique C'est drôle, je sens de l'amertume dans l'ensemble de tes messages. Membre depuis 2012, tu n'as que 56 messages et la plupart à tendance péjorative.
À vrai dire, je me demande ce que tu fais ici si tu n'es pas heureux. Il y a quelque chose qui te frustre sur ce forum, alors pourquoi y revenir continuellement?
Tu parles des nouveaux, depuis 2012, je n'ai pas vu grand chose de ta part pour aider les nouveaux. Jamais de petits mots de bienvenu aux nouveaux non plus...
C'est vrai, tu dois être trop "pratique" pour aider les autres... Je ne suis pas heureux au pays des eunuques, mais j'y gagne ma vie, forcer de les côtoyer. A voir ton nombre de posts, tu doit être mère Teressa de la gâchette, mais sans blague, faut bien rire un peu. Je viens ici que pour les annonces, parfois, je lis mais je me tanne vite, beaucoup de répétition dans les idées. Cheers ! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102068 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Vente Lun 11 Avr 2016 - 19:20 | |
| Je te souhaite un peu plus de bonheur sur notre forum... Pour ce qui est de la répétition, si tu savais le nombre de fois où on a répondu aux mêmes questions pour les nouveaux... Mais ça fait partie de l'aide à ceux-ci. Et pour ce qui est de rire, je suis toujours partant. |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Vente Lun 11 Avr 2016 - 19:39 | |
| J'avoue que j'hais pas le concept d'accès à la section vente comme sur CGN, mais j'avoue aussi que ca peut être chiant pour les modos.
A l'évidence, plein de gens n'aime pas le concept qu'on puisse acheter et vendre des armes sur les internets. Alors si le fait d'avoir à "s'immatriculer" pour avoir accès à la section vente/achat pourrait refroidir les ardeurs de certaines personnes qui se cherchent des "munitions" pour chialer contre les proprios d'armes ça me suffit...
Si ça implique que quelqu'un doivent attendre 24-48 hrs avant de pouvoir consulter ou placer une annonce après son inscription sur EP ça ne peut que contribuer à éviter des débordements ou à éviter de dépenser 350$ trop vite, ça me semble être une bonne chose ou du moins c'est pas une mauvaise chose.
Pour évoluer, se réinventer et se garder actif il faut lancer des nouvelles idées. Idées qui ne pourront surement pas tous être bonne cependant. Belle initiative DT ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vente Lun 11 Avr 2016 - 19:47 | |
| Avez vous déjà calculer dans la liste de membre global. Combien sont à 0 ou 1 post? Je ne parle pas d'un nouveau ici. Comme dit plus haut c'est clair qu'il faut débuter à quelque part.... Par la présentation si possible.
|
|
| |
fanlo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Localisation : Lanaudière Loisirs : Club de tir Lanaudière, Joliette Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Vente Lun 11 Avr 2016 - 19:59 | |
| Je ne pense pas que la quantité de messages est un gage de sérieux de la part d'un participant.
Je ne "poste" pas souvent, seulement quand j'ai quelque chose de pertinent à dire.
Par contre, je visite régulièrement le forum et prend plaisir à lire les commentaires et m'instruire sur les sujets discutés.
Si je voulais augmenter mon "score", je pourrais souhaiter le bienvenue à tous les nouveaux, je pourrais aussi ajouter un +1000 à tous les commentaires...
Je me suis inscrit lorsque j'ai acheté mon premier restreint (un NP-22 que j'ai ensuite revendu pour acheter un CZ Shadow). Ma vente s'est déroulée sans problème même si je n'avais presque aucun post à ce moment.
Je vote pour que le forum d'échange reste accessible à tous. |
|
| |
| Vente | |
|