Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Où s'en va-t-on Dim 19 Fév 2012 - 20:08
oui ya de quoi s'inquieté , surtout quand des portes avion ce deplace vers l'iran
a suivre de proche!
Dernière édition par oncle will le Dim 19 Fév 2012 - 20:16, édité 1 fois
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: Où s'en va-t-on Dim 19 Fév 2012 - 20:16
Ça va péter solide bientôt! On est sur le bord de la troisième guerre mondiale ou sinon quelque chose qui y ressemble. Les Russes et leur Poutine qui selon moi est les pire des dictateurs car il le fait hypocritement, au moins les autres s'annoncent comme tels. Lui il s'est allié avec le Chinois, et n'oubliez pas la citation de Napoléon Bonaparte: " Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera", dons deux superpuissances alliées contre le restant, ça fait peur! En plus ça parle de nucléaire... Oh, misère!!
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Où s'en va-t-on Dim 19 Fév 2012 - 20:19
Moi, c'est le passage qui dit que les US viennent de s'allier avec Al-Quaïda pour renverser la Syrie. Tab... On peut se poser bien des questions...
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
Sujet: Re: Où s'en va-t-on Dim 19 Fév 2012 - 21:29
Wile E. Coyote a écrit:
Ça va péter solide bientôt! On est sur le bord de la troisième guerre mondiale ou sinon quelque chose qui y ressemble. Les Russes et leur Poutine qui selon moi est les pire des dictateurs car il le fait hypocritement, au moins les autres s'annoncent comme tels. Lui il s'est allié avec le Chinois, et n'oubliez pas la citation de Napoléon Bonaparte: " Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera", dons deux superpuissances alliées contre le restant, ça fait peur! En plus ça parle de nucléaire... Oh, misère!!
Oublie pas Obama
AKA MR. NDAA
Paul64 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2183 Date d'inscription : 22/12/2010
Sujet: Re: Où s'en va-t-on Dim 19 Fév 2012 - 21:32
Popymoy a écrit:
Moi, c'est le passage qui dit que les US viennent de s'allier avec Al-Quaïda pour renverser la Syrie. Tab... On peut se poser bien des questions...
Ça c'est ce que j'ai trouvé sur internet en "gossant" un peu.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne lecture.
Une parti du vidéo zeitgeist en parle d'ailleur. Ile mentionnent quelques choses à propos d' Al-Quaïda: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils en parlent a partir de la 2e minute du vidéo..
Par Thierry Meyssan : Intellectuel français, président-fondateur du Réseau Voltaire et de la conférence Axis for Peace. Il publie des analyses de politique étrangère dans la presse arabe, latino-américaine et russe. Dernier ouvrage en français : L’Effroyable imposture : Tome 2, Manipulations et désinformations (éd. JP Bertand, 2007). Ce qu'il y a dit à propos de la Libye.
Citation :
Dans les années 80, la CIA incite Awatha al-Zuwawi à créer une officine en Libye pour recruter des mercenaires et les envoyer au jihad en Afghanistan contre les Soviétiques. À partir de 1986 les recrues libyennes sont formées au camp de Salman al-Farisi (Pakistan), sous l’autorité du milliardaire anti-communiste Oussama Ben Laden.
Lorsque Ben Laden se déplace au Soudan, les jihadistes libyens l’y suivent. Ils y sont regroupés dans leur propre compound. À partir de 1994, Oussama Ben Laden dépêche des jihadistes libyens dans leur pays pour tuer Mouammar Kadhafi et renverser la Jamahiriya populaire et socialiste.
Le 18 octobre 1995, le groupe se structure sous la dénomination Groupe islamique combattant en Libye (GICL). Durant les trois années qui suivent, le GICL tente par quatre fois d’assassiner Mouammar Kadhafi et d’instaurer une guérilla dans les montagnes du Sud. À la suite de ces opérations, l’armée libyenne —sous le commandement du général Abdel Fattah Younés— mène une campagne d’éradication de la guérilla, et la Justice libyenne lance un mandat d’arrêt contre Oussama Ben Laden, diffusé à partir de 1998 par Interpol.
Selon l’agent du contrespionnage britannique David Shayler, le dévelopment du GICL et la première tentative d’assassinat de Mouammar Kadhafi par Al-Qaida sont financés à hauteur de 100 000 livres par le MI6 britannique [1].
À l’époque, la Libye est le seul État au monde à rechercher Oussama Ben Laden, lequel dispose encore officiellement de soutiens politiques aux États-Unis bien qu’il se soit opposé à l’opération « Tempête du désert ».
Sous la pression de Tripoli, Hassan el-Tourabi expulse les jihadistes libyens du Soudan. Ils déménagent leurs infrastructures en Afghanistan où ils installent le camp de Shaheed Shaykh Abu Yahya (juste au nord de Kaboul). Cette installation fonctionne jusqu’à l’été 2001, lorsque les négociations de Berlin entre les États-Unis et les Talibans à propos du pipe-line transafghan échouent. À ce moment-là, le mollah Omar, qui se prépare à l’invasion anglo-saxonne, exige que le camp passe sous son contrôle direct.
Le 6 octobre 2001 le GICL est inscrit sur la liste établie par le Comité d’application de la résolution 1267 du Conseil de sécurité des Nations Unies. Il y figure toujours. Le 8 décembre 2004, le GICL est inscrit sur la liste des organisations terroristes établie par le département d’État des États-Unis. Il y figure toujours. Le 10 octobre 2005, le ministère britannique de l’Intérieur interdit le GICL sur son territoire. Cette mesure est toujours valide. Le 7 février 2006, le Comité des Nations Unies prend des sanctions à l’égard de 5 membres du GICL et de 4 sociétés qui leurs sont liées, qui continuent impunément à opérer sur le territoire du Royaume-Uni sous protection du MI6.
Durant la « Guerre contre la terreur », la mouvance jihadiste s’organise. L’expression « Al-Qaida », qui désignait au départ une vaste base de données dans laquelle Oussama Ben Laden choisissait les mercenaires dont il avait besoin pour des missions ponctuelles, devient progressivement un groupuscule. Sa taille diminue au fur et à mesure de sa structuration.
Le 6 mars 2004, le nouveau chef du GICL, Abdelhakim Belhadj, qui s’est battu en Afghanistan aux côtés d’Oussama Ben Laden [2] et en Irak, est arrêté en Malaisie, puis transféré dans une prison secrète de la CIA en Thaïlande où il est soumis au sérum de vérité et torturé. À la suite d’un accord entre les États-Unis et la Libye, il est renvoyé en Libye où il est torturé, mais par des agents britanniques cette fois, à la prison d’Abou Salim.
Le 26 juin 2005, les services secrets occidentaux organisent à Londres une rencontre d’opposants libyens. Ils constituent la « Conférence nationale de l’opposition libyenne » en unissant trois factions islamiques : les Frères musulmans, la confrérie des Sénoussi, et le GICL. Leur manifeste fixe trois objectifs :
- renverser Mouammar Kadhafi ; - exercer le pouvoir pour un an (sous le nom de « Conseil national de transition ») ; - rétablir la monarchie constitutionnelle dans sa forme de 1951 et faire de l’islam la religion d’État.
En juillet 2005, Abu al-Laith al-Liby parvient contre toute vraisemblance à s’échapper de la prison de haute sécurité de Bagram (Afghanistan) et devient l’un des chefs d’Al-Qaida. Il appelle les jihadistes du GICL qui ne l’ont pas encore fait à rejoindre Al-Qaida en Irak. Les Libyens deviennent majoritaires parmi les kamikazes d’Al-Qaida en Irak [3]. En février 2007, al-Liby conduit une attaque spectaculaire contre la base de Bagram alors que le vice-président Dick Cheney s’apprête à la visiter. En novembre 2007, Ayman al-Zawahiri et Abu al-Laith al-Liby annoncent la fusion du GICL avec Al-Qaida.
Abu al-Laith al-Liby devient l’adjoint d’Ayman al-Zawahiri, et à ce titre le numéro 2 d’Al-Qaida puisque l’on est sans nouvelles d’Oussama Ben Laden. Il est tué par un drone de la CIA au Waziristan, fin janvier 2008.
Durant la période 2008-2010, Saif el-Islam Kadhafi négocie une trêve entre la Jamahiriya et le GICL. Celui-ci publie un long document, Les Etudes correctrices, dans lequel il admet avoir commis une erreur en appelant au jihad contre des coreligionnaires dans un pays musulman. En trois vagues successives, tous les membres d’Al-Qaida sont amnistiés et libérés à la seule condition qu’ils renoncent par écrit à la violence. Sur 1 800 jihadistes, plus d’une centaine refuse cet accord et préfère rester en prison.
Dès sa libération, Abdelhakim Belhadj quitte la Libye et s’installe au Qatar.
Début 2011, le prince Bandar Bin Sultan entreprend une série de voyages pour relancer Al-Qaida en élargissant son recrutement, jusqu’ici presque exclusivement arabe, aux musulmans d’Asie centrale et du Sud-Est. Des bureaux de recrutement sont ouverts jusqu’en Malaisie [4]. Le meilleur résultat est obtenu à Mazar-i-Sharif, où plus de 1 500 Afghans s’engagent pour le jihad en Libye, en Syrie et au Yémen [5]. En quelques semaines, Al-Qaida, qui n’était plus qu’un groupuscule moribond, peut aligner plus de 10 000 hommes. Ce recrutement est d’autant plus facile que les jihadistes sont les mercenaires les moins chers du marché.
Le 17 février 2011, la « Conférence nationale de l’opposition libyenne » organise la « journée de la colère » à Benghazi, qui marque le début de la guerre.
Le 23 février, l’imam Abdelkarim Al-Hasadi proclame la création d’un Émirat islamique à Derna, la ville la plus intégriste de Libye dont sont originaires la majorité des jihadistes devenus kamikazes d’Al-Qaida en Irak. Al-Hasadi est un membre du GICL de longue date qui a été torturé par les États-Unis à Guantanamo [6]. La burqa devient obligatoire et les châtiments corporels sont rétablis. L’émir Al-Hasidi organise sa propre armée, qui débute avec quelques dizaines de jihadistes et en regroupe bientôt plus d’un millier.
Le général Carter Ham, commandant de l’Africom, chargé de coordonner l’opération alliée en Libye, exprime ses interrogations quant à la présence parmi les rebelles qu’on lui demande de défendre des jihadistes d’Al-Qaida qui ont tué des GI’s en Afghanistan et en Irak. Il est relevé de sa mission qui est transmise à l’OTAN.
Un peu partout en Cyrénaïque « libérée », les hommes d’Al-Qaida sèment la terreur, pratiquant massacres et tortures. Ils se font une spécialité d’égorger les kadhafistes et de leur arracher un œil, et de couper les seins des femmes impudiques. L’avocat de la Jamahiriya, Me Marcel Ceccaldi, accuse l’OTAN de « complicité de crimes de guerre ».
Le 1er mai 2011, Barack Obama annonce qu’à Abbottabad (Pakistan), le commando 6 des Navy Seals a éliminé Oussama Ben Laden dont on était sans nouvelles crédibles depuis presque 10 ans. Cette annonce permet de clore le dossier Al-Qaida et de relooker les jihadistes pour en refaire des alliés des États-Unis comme au bon vieux temps des guerres d’Afghanistan, de Bosnie-Herzégovine, de Tchétchénie et du Kosovo [7]. Le 6 août, tous les membres du commando 6 des Navy Seals meurent dans la chute de leur hélicoptère.
Le triste destin de la SEAL Team 6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Abdelhakim Belhadj revient dans son pays dans un avion militaire qatariote au début de l’intervention de l’OTAN. Il prend le commandement des hommes d’Al-Qaida dans les montagnes du Djebel Néfoussa. Selon le fils du général Abdel Fattah Younés, c’est lui qui commandite le 28 juillet 2011 l’assassinat de son vieil ennemi qui était devenu le chef militaire du Conseil national de transition. Après la chute de Tripoli, Abdelhakim Belhadj ouvre les portes de la prison d’Abou Salim et libère les derniers jihadistes d’Al-Qaida qui y étaient détenus. Il est nommé gouverneur militaire de Tripoli. Il exige des excuses de la CIA et du MI6 pour le traitement qu’ils lui ont fait subir par le passé [8]. Le Conseil national de transition lui confie la charge de former l’armée de la Libye nouvelle.
Paul64 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2183 Date d'inscription : 22/12/2010
Sujet: Re: Où s'en va-t-on Dim 19 Fév 2012 - 21:53
Poutine a lancé un mandat international contre George Soros : Il finançait les opposants russes.
Citation :
Soros finançait les opposants russes qui ont dénoncés les soi-disants manipulations des dernières élections russes et qui essaient de renverser le régime en poussant une partie de la population incrédule à manifester dans les rues. Soros a maintenant peu de chance de poursuivre ses jeux sales avec la spéculation qui mis à genoux l’ensemble du système financier mondial et toujours en collaboration de Rothschild, des Rockefeller et les autres chacals.
Soros utilisait les produits dérivés danois avec d’autres devises étrangères pour commencer à attaquer les actions de la monnaie russe sur le marché !
Notez que Soros a utilisé ces dérivés avec l’aide de banques du Luxembourg, ce qui est strictement interdit d’après les accords de Bâle II paraphés par les États de l’UE.
De même Vladimir Poutine s’est opposé dernièrement au président de la Réserve Federal (FED) Ben Bernanke, lorsqu’il signifia à ce dernier que la Fédération de Russie ne tolérera plus les fraudes massives en monnaies étrangères de George Soros et de Marc Rich de Zug, qui sont en train de déstabiliser l’économie mondiale.
Le FMI et Interpol européen ont émis un « avis de rouge », qui correspond à une arrestation immédiate non seulement contre Soros, mais aussi contre les requins de la finance, Bush, organisation criminelle de Clinton, Marc Rich et sa compagnie situé en Suisse ainsi que les produits de courtier-Richfield.
Poutine commence donc à chasser ces criminels et les complices des banquiers Rothschild, Rockefeller.
George Soros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'IANSA en passant, est financé par Georges Soros et la Rockefeller Foundation..
IANSA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
George Soros Conspires With United Nations To Kill Second Amendment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On en trouve du stock avec des mots clés...
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Re: Où s'en va-t-on Dim 19 Fév 2012 - 21:59
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Où s'en va-t-on Dim 19 Fév 2012 - 22:03
Ça ne sent pas bon tout ça...
...Ça va péter dans moins d'un mois.
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Où s'en va-t-on Dim 19 Fév 2012 - 22:08
ca fait longtemps que l'iran nargue la comunauté internationale avec leur essai nucleair , maintenant en envoyant des portes avion et autres vers l'iran , ca va leurs monté le serieux de la chose.
moi cest comme ca que je vois ca.
et oui cest epeurant.
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
Sujet: Re: Où s'en va-t-on Dim 19 Fév 2012 - 22:25
Stock up ammo!
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
Sujet: Re: Où s'en va-t-on Lun 20 Fév 2012 - 3:37
loll je viens juste de terminer le film 2012!
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Où s'en va-t-on Lun 20 Fév 2012 - 5:30
june123 a écrit:
loll je viens juste de terminer le film 2012!
2012 ne sera pas la fin du monde mais plutôt la fin d'un monde tel que nous le connaissons actuellement.
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Où s'en va-t-on Lun 20 Fév 2012 - 7:47
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1762 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Où s'en va-t-on Lun 20 Fév 2012 - 8:14
ils vont toute gacher ces enfoirés lo
Crazymax Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Où s'en va-t-on Lun 20 Fév 2012 - 8:16
Espérons que si l'iran est envahit, ca ne dégénerera pas en conflit mondial, je n'ai pas envie de me réveiller un matin avec des russe qui marche dans les rue de ma ville!
A go on joue tous a Red Dawn!
Paul64 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2183 Date d'inscription : 22/12/2010
Sujet: Re: Où s'en va-t-on Lun 20 Fév 2012 - 8:44
PREUVES QUE LA 3EME GUERRE MONDIALE EST EN COURS Un petit vidéo sur la savegarde d'ensemencements dans un bunker.. au pole nord.
Crazymax Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 13/04/2011
Vladimir Poutine a estimé lundi 20 février que la Russie avait besoin de renforcer son armée afin de se protéger contre les tentatives étrangères* d'allumer de nouveaux conflits à ses frontières*. Le premier ministre russe, qui peaufine son image de dirigeant à poigne à deux semaines de l'élection présidentielle du 4 mars, explique dans un article que la Russie devra dépenser 23 000 milliards de roubles (786 milliards de dollars) pour moderniser sa défense au cours de la décennie à venir.
"De nouveaux conflits régionaux et locaux sont allumés juste sous nos yeux", écrit-il dans un article publié en première page de Rossiskaïa Gazetta, le journal officiel russe. "Il y a des tentatives pour provoquer de tels conflits à la proximité immédiate des frontières de la Russie et de nos alliés." Vladimir Poutine ne précise pas à quelles menaces il pense en particulier mais souligne que son pays doit développer des armes plus efficaces que celles dont disposent ses ennemis potentiels. Il souhaite en outre que les forces armées russes soient plus professionnelles et plus polyvalentes.
Lundi, le premier ministre sortant a visité une usine de fabrication de nouveaux chasseurs furtifs à Komsomolsk sur Amour, dans l'Extrême-Orient russe. Habillé d'un manteau noir, il a examiné le poste de pilotage d'un chasseur Soukhoï Su-30. Il a également examiné un T-50, présenté par les Russes contre le concurrent de l'avion furtif américain F-22.
Après la disparition de l'Union soviétique en 1991, l'armée russe a connu une décennie de coupes budgétaires avant que Poutine endigue cette tendance pendant ses deux mandats présidentiels de 2000 à 2008. L'ancien maître-espion du KGB, qui pourrait revenir à la tête de l'Etat pour une durée de six ans, se présente lui-même en garant de la stabilité et de solidité du gouvernement.
Cible d'une contestation grandissante depuis les élections législatives du 4 décembre, Vladimir Poutine accuse les puissances étrangères d'aider l'opposition à organiser des manifestations contre son gouvernement. Il estime que la Russie, qui a mis avec la Chine un veto à une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU sur la Syrie au début du mois, doit pouvoir compter sur une armée forte pour que sa position soit prise en compte par les autres puissances. "Dans ces conditions, la Russie ne peut pas dépendre uniquement des moyens diplomatiques et économiques pour résoudre un conflit", écrit-il encore.
Ajoutez à ca le prix du baril qui ne cesse de monter et soupoudrez de crise économique ET VOILA! on à une belle recette de guerre.
*Lire États-Unis et Iran
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
J'en ai beaucoup ... ... mais en 22LR ... mais pas autant que toi
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
Est-ce que ta situation va se régler bientôt Wile?
Comme je suis très TRÈS sage, le 23 avril sera le début de la fin de mon calvaire. Par après je dois repasser mes cours de maniement d'armes à feu et peut-être celui pour l'arc mais j'en suis moins sûr. Après avoir passé mes cours je dois refaire ma demande pour obtenir mon ppa. Comme tous les termes ont changé depuis les années où j'ai tout passé ça, je n'ai aucune idée comment ça s'appelle. Je vais probablement avoir besoin de plein de lettres pour dire que je suis gentil, beau, fin, doux comme un agneau, ce qui est très vrai à part la fois où j'ai pété les plombs. J'peux te dire que je suis pas mal plus calme, même très calme, très très très très calme! Faut pas dire ces phrases-là.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
J'avais retiré ma question Wile car je la trouvais trop indiscrète, je me demandais si tu voulais en parler ou non. Merci d'y avoir répondu. Bien content pour toi qu'il y a du positif qui s'en vient.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 49243 Date d'inscription : 13/04/2010
Click ,je crois qu'on vogue dans le même sens. La semaine passée sur un post j'ai dit ::d'après moi ca va petter d'ici un mois et les gagures sont faites ::fin de cette citation de la semaine passée . La seule différence des autres guerres et je souhaite me tronper ,je crois que l,amérique du nord vas se faire servir des conséquences de guerres.