EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lapper ring de télescope

Aller en bas 
+7
300wby
gstprecision
fullmetaljacket
Renmen
earbuster007
sacbrun
44mag
11 participants
AuteurMessage
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Lapper ring de télescope Empty
MessageSujet: Lapper ring de télescope   Lapper ring de télescope Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:00

Quel grit de lapping compoud utiliser pour lapper des rings en acier.

Je pensais quelque chose dans les 200 ???

Ou acheter c,a ailleur que chez brownells ???
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Lapper ring de télescope Empty
MessageSujet: Re: Lapper ring de télescope   Lapper ring de télescope Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:03

44mag a écrit:
Quel grit de lapping compoud utiliser pour lapper des rings en acier.

Je pensais quelque chose dans les 200 ???

Ou acheter c,a ailleur que chez brownells ???

c'est du 220 de grit dans le kit wheeler peut te donner une idée, j'imagine que c'est comme d'autre polisage, commancer plus gros et finir plus petit ?


Dernière édition par sacbrun le Mer 22 Fév 2012 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 40
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Lapper ring de télescope Empty
MessageSujet: Re: Lapper ring de télescope   Lapper ring de télescope Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:09

220 je trouve ça agressif... tu risque plus d'agrandir les rings que des lapper. Méchante gornotte du 220.. des pépites abrasives de .0045'' de diamètre affraid

Jprendrais plus du 400 de grit.. ça va râper en masse pour faire une belle job !

Les vendeux de bearing, de boulons ou les petites quincailleries de fond de cours y peuvent te faire venir ça habituellement. Moi je commande de mon fournisseur d'outils de machinage
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Lapper ring de télescope Empty
MessageSujet: Re: Lapper ring de télescope   Lapper ring de télescope Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:28

Ce que j'ai trouvé, ya pas de grosseur de grain d'indiquer, c'est fait par permatex, dans de la graisse, c,a semble assez fin.

Je vais l'essayer sur des rings cheap, avant de faire mes ring Leupold Mark 4.
Revenir en haut Aller en bas
Renmen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Renmen


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision
Date d'inscription : 25/02/2009

Lapper ring de télescope Empty
MessageSujet: Re: Lapper ring de télescope   Lapper ring de télescope Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:22

Ya de la pate a roder les soupapes de chez Canadian tire et il sont diferent grit...moi j'utilise le moyen pour les grosse job,,, et ils en ont du fin et extra fin pour finir ca top notch...en plus ca coute quasiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
fullmetaljacket
Actif / Active
Actif / Active
fullmetaljacket


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 42
Localisation : val-d'or
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 14/02/2012

Lapper ring de télescope Empty
MessageSujet: Re: Lapper ring de télescope   Lapper ring de télescope Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:05

petite question de meme , a quoi sa peut servir de lapper des ring de scope??
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Lapper ring de télescope Empty
MessageSujet: Re: Lapper ring de télescope   Lapper ring de télescope Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:11

Ca assure un alignement parfait de tes 2 rings et ainsi elimine la torsion lors du serrage des rings sur le telescope.


GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Lapper ring de télescope Empty
MessageSujet: Re: Lapper ring de télescope   Lapper ring de télescope Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:33

personellement je ne le fait plus! jai simplement jamais vue de diferance sur le genre de montage que jutilise soit un rail unique de qualiter avec des monture de qualiter.... jai interchanger asser souvent mes scope et jai jamais eux de trace de marquage avec des monture machiner en paire...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

Lapper ring de télescope Empty
MessageSujet: Re: Lapper ring de télescope   Lapper ring de télescope Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:59

Prendre assez doux et je comprend que ca va prendre plus de temps mais la job va être meilleur ,P.S.c'est comme les femmes ca. Lapper ring de télescope 824519
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Lapper ring de télescope Empty
MessageSujet: Re: Lapper ring de télescope   Lapper ring de télescope Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 15:28

fullmetaljaket a écrit:
petite question de meme , a quoi sa peut servir de lapper des ring de scope??

Un petit supplément d'information.

https://www.youtube.com/watch?v=czbriA7tvus
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Lapper ring de télescope Empty
MessageSujet: Re: Lapper ring de télescope   Lapper ring de télescope Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:53

Quand des bon rings machiner en pair sont monter sur une base en acier, faire un ''lapping'' c'est nécessaire? vos expérience a long terme la dessus ca dit quoi. Sa doit pas être mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lapper ring de télescope Empty
MessageSujet: Re: Lapper ring de télescope   Lapper ring de télescope Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:04

C'est la même chose que le rodage...Certains le font, d'autres pas. Les adeptes vont te dire oui, les autres non.

En tout cas, dans les deux cas, ça ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 40
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Lapper ring de télescope Empty
MessageSujet: Re: Lapper ring de télescope   Lapper ring de télescope Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:49

300wby a écrit:
personellement je ne le fait plus! jai simplement jamais vue de diferance sur le genre de montage que jutilise soit un rail unique de qualiter avec des monture de qualiter.... jai interchanger asser souvent mes scope et jai jamais eux de trace de marquage avec des monture machiner en paire...

Et si ton action est croche ? Tes rings vont l'être également !? Les actions commerciales sont rarement droites.. (surtout les remington c'est affreux pale )
Revenir en haut Aller en bas
fullmetaljacket
Actif / Active
Actif / Active
fullmetaljacket


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 42
Localisation : val-d'or
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 14/02/2012

Lapper ring de télescope Empty
MessageSujet: Re: Lapper ring de télescope   Lapper ring de télescope Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:14

runner a écrit:
fullmetaljaket a écrit:
petite question de meme , a quoi sa peut servir de lapper des ring de scope??

Un petit supplément d'information.

https://www.youtube.com/watch?v=czbriA7tvus


merci pour le lien Idea
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Lapper ring de télescope Empty
MessageSujet: Re: Lapper ring de télescope   Lapper ring de télescope Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:20

Question comme ca. Faire un bedding du télescope sur les bases, ca serait mieux que lapper les rings ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Lapper ring de télescope Empty
MessageSujet: Re: Lapper ring de télescope   Lapper ring de télescope Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:36

Il ne faut pas oublier que si on ''lap'' pour corriger le defaut d'un action croche ou d'une rail tordu, on brise un set de rings pour ''corriger'' notre probleme.

Voila ce que warne en pense:

Q: Do I need to Lap my new Warne scope rings?

A: No, you do not need to lap our scope rings, they are manufactured in such a way that when properly installed, they grasp onto the scope and hold it securely w/o damaging the scope tube or finish. If the scope rings appear to be out of alignment with each other, a more serious problem may be present and will need to be addressed, lapping would not improve that issue.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 40
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Lapper ring de télescope Empty
MessageSujet: Re: Lapper ring de télescope   Lapper ring de télescope Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:33

bobfortier a écrit:
Question comme ca. Faire un bedding du télescope sur les bases, ca serait mieux que lapper les rings ou pas ?

Moi j'ai beddé mon picatinny rail sur l'action (ne pas serrer les visses fort durant que le bedding sèche) et ensuite quand j'ai posé mes rings je les ai lappés.

C'est pas vraiment brisé mais bon.. pour les maniaques de la perfection, c'est un ''most''. Même le conférencier invité du sniping chez X-Reload, Mario Dutil, recommande de lapper ses rings quand on les installent sur une arme de précision. C'est sur que si tu veux les changer d'arme après et garder les mêmes rings.. ben c'est à refaire. Quand tu veux toutes les chances sur ton bord pour que la machine marche à 100% c'est a prendre en considération.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Lapper ring de télescope Empty
MessageSujet: Re: Lapper ring de télescope   Lapper ring de télescope Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:22

earbuster007 a écrit:
300wby a écrit:
personellement je ne le fait plus! jai simplement jamais vue de diferance sur le genre de montage que jutilise soit un rail unique de qualiter avec des monture de qualiter.... jai interchanger asser souvent mes scope et jai jamais eux de trace de marquage avec des monture machiner en paire...

Et si ton action est croche ? Tes rings vont l'être également !? Les actions commerciales sont rarement droites.. (surtout les remington c'est affreux pale )
cest sur que sil y a un gros probleme du genre que les troue sont mal perser(pas enligner) meme lappant tes ring il suivron toujours lengle de leur encrage avec le boitier(vise dans le boitier!) cest en fait pour ca que jai selement des base une piece surtout sur des remi !les ring sont toujours dans le meme axe que la base (piece) si cest croche epouventable comme quelque foix cest le cas et que sa affecte la visée la corection ce fait avec la lunette ou en changant le boiter.. jen est serre des scope pas mal plus raide que ce que le manifacturier recommande avant davoir meme lidee que sa pouvait endomager et jai jamais accune marque sur le tube! ni probleme dajustement(presion mal repartie). de tout fason avec le peut que jenlevait avec leur kit(sinclair) cetait presque uniquemant du polisage.... comme sa dejas eter dit cest comme le rodage( jai fait les 2) je doit pas etre asser talentueux pour voir la diferance!la plus part du temps les problemes que jai vue venait de ring avec base 2 piece mal enligner...
Revenir en haut Aller en bas
 
Lapper ring de télescope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapper les ring?
» Ring 34 mm
» Lapper des rings?
» manque de hauteur pour m'ajuster
» Ring QD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: