| lapper les ring? | |
|
+7mike kaboom AndreM Jean-Marc S.W.A.T. Renmen peter527 11 participants |
Auteur | Message |
---|
peter527 Actif / Active
Nombre de messages : 351 Age : 36 Localisation : longueuil Emploi : job de marde Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: lapper les ring? Ven 31 Oct 2014 - 3:10 | |
| tous est dans le titre es que vous lapper vos ring de télescope ? es que sa vos vraiment la peine d`avoir vraiment 75% a 100% de contact entre le ring inférieur et le télescope
personnellement j`ai jamais vue de télescope bouger si il est bien torquer
|
|
| |
Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: lapper les ring? Ven 31 Oct 2014 - 6:17 | |
| peu etre mais ca fais des traces de ring sur le tube, ca twist les tubes a un point t elle que le point d impact change de place juste en montant la magnification !!!
ca vaut vraiment la peine de lapper des rings!!!!< ca evite bc de probleme!!
|
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: lapper les ring? Ven 31 Oct 2014 - 7:19 | |
| J'ai pas fait de test avant/après mais depuis que je lap, je n'ai plus de marques sur mes scopes ce qui est un bon signe de la répartition de la tention. Et de toute façon j'aime bien faire ce genre de truc. Comme le nettoyage, ça fait partie du sport |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: lapper les ring? Ven 31 Oct 2014 - 9:08 | |
| certain ring de qualité ne nécessite pas de lapping. Mais effectivement que les tension sur le scope peuvent être enlever.
Par contre tu doit savoir ce que tu fait... Si tu le fait tout croche tu peut aussi bien en créer. |
|
| |
AndreM Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 682 Age : 38 Localisation : montérégie Emploi : Électricien Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: lapper les ring? Ven 31 Oct 2014 - 12:24 | |
| Quelqun peut expliqué c est quoi lapper les rings ??? |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: lapper les ring? Ven 31 Oct 2014 - 12:38 | |
| - AndreM a écrit:
- Quelqun peut expliqué c est quoi lapper les rings ???
et comment on peut faire ca soi-même ? |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: lapper les ring? Ven 31 Oct 2014 - 12:42 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: lapper les ring? Ven 31 Oct 2014 - 12:43 | |
| |
|
| |
peter527 Actif / Active
Nombre de messages : 351 Age : 36 Localisation : longueuil Emploi : job de marde Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: lapper les ring? Ven 31 Oct 2014 - 13:17 | |
| ok merci de vos commentaires je vais mi mettre javait pas penser a la distorsion du tube il y aurait il un gentil mesieux qui pourrait me donner le diamètre de la barre pour un tube de 30mm j`imagine que la barre doit être 1 a 2 millième plus petit que le télescope pourquoi acheter lorsque ont peu le faire ! |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: lapper les ring? Ven 31 Oct 2014 - 18:58 | |
| - peter527 a écrit:
- ok merci de vos commentaires je vais mi mettre javait pas penser a la distorsion du tube
il y aurait il un gentil mesieux qui pourrait me donner le diamètre de la barre pour un tube de 30mm
c'est 30mm et oui |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: lapper les ring? Dim 2 Nov 2014 - 21:39 | |
| |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: lapper les ring? Lun 3 Nov 2014 - 17:10 | |
| Avec des rings de mauvaise qualité c'est souvent necessaire. Des bons ring sont machinés avec precision et ne devrais pas marquer un scope.
Sur certaines armes les bases 2 pièces ne sont pas egales et c'est de la que viens la torsion du tube généralement. L'utilisation de bases de qualité une pièce elimine ce probleme.
Donc le lappage n'est pas une nécessité a chaque montage. J'utilise seulement des rings Warnes et je n'ai jamais fais de marque sur mes scopes. Meme chose pour les bases, Warne ou EGW 1 pièce et je n'ai pas de problemes.
GST |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: lapper les ring? Lun 3 Nov 2014 - 19:35 | |
| - gstprecision a écrit:
- Avec des rings de mauvaise qualité c'est souvent necessaire. Des bons ring sont machinés avec precision et ne devrais pas marquer un scope.
Sur certaines armes les bases 2 pièces ne sont pas egales et c'est de la que viens la torsion du tube généralement. L'utilisation de bases de qualité une pièce elimine ce probleme.
Donc le lappage n'est pas une nécessité a chaque montage. J'utilise seulement des rings Warnes et je n'ai jamais fais de marque sur mes scopes. Meme chose pour les bases, Warne ou EGW 1 pièce et je n'ai pas de problemes.
GST il as tout dit moi jautilise une barre machiner ruff pour ce travail. cest pas tros longt as faire.....aux pire en fessant ca vous aurez verifier que tout est parfais. |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: lapper les ring? Lun 3 Nov 2014 - 23:22 | |
| Est-ce que ça fait longtemps que Larry Potterfield a une barbe ? Bon , sérieusement , je n' en avais jamais entendu parler mais ça semble une très bonne idée . Je met ça sur ma liste de projets . |
|
| |
peter527 Actif / Active
| Sujet: Re: lapper les ring? Mer 5 Nov 2014 - 20:25 | |
| la voici fait d`acier 4340 fraîchement machiner prochaine étape lapper les rings |
|
| |
| lapper les ring? | |
|