EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

utilisation du mildot

+5
n0th1ng
arrowhead
Ijump
1clickdown
deeramator
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FueL
Grande gueule / Big mouth
FueL

Masculin

utilisation du mildot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation du mildot   utilisation du mildot - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:14

le mil dot peut t'aider dans certaine situation.
exemple de chasse au sifleux ou coyote.

si tu est bull a 200 v et que tu range ta cible a 300.
dépendament du calibre ton point d'impacte sera soi a 50% entre le X et le premier dot ... peut tre 75% et peut etre meme le premier dot pile.
quelqun qui est habituer et qui se souvien chaques point d'impacte peut lui donner quelque seconde qui font la différence entre une belle shote et une shote retenus car il as ete trop long a ajuster son scope et le gibier à disparus.

mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: utilisation du mildot   utilisation du mildot - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:32

Je pense que tu serait quand même mieux de prendre le temps de te faire une bonne charte à partir d'un calculateur balistique à la maison et faire le tir avec les bonne donnée.
Pierre Rainville
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pierre Rainville

Masculin
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R)
Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.)

MessageSujet: Re: utilisation du mildot   utilisation du mildot - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:43

C'est sur que le mil dot est pas fait pour tout le monde et tout les calibres

Mais...

pour un chasseur de gros gibier qui chasse avec une 308 sa fait la job en masse.

Regardez la charte Winshester et vous verrez que sa fit quand même pas pire.

http://www.winchester.com/products/catalog/cfrdetail.aspx?symbol=X3086&cart=MzA4IFdpbmNoZXN0ZXI=
FueL
FueL

Masculin

MessageSujet: Re: utilisation du mildot   utilisation du mildot - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 23:18

Ijump a écrit:
Je pense que tu serait quand même mieux de prendre le temps de te faire une bonne charte à partir d'un calculateur balistique à la maison et faire le tir avec les bonne donnée.

je suis daccord avec toi . par contre le mieux est pas toujours présent en situation de chasse.

avant de vendre ma 17h amr a ma blonde je l'ai tester pomal.
x=100 verge
x-50% de dot = 140 /150 verge
1.25 dot= 200 verge
4iem dot fluch = 300 verge

le tout zoomer a 15X
ne pas oublier que sa change les donner avec le zoom !
TheMaster
TheMaster

Masculin
Loisirs : tir,chasse,camping...

MessageSujet: Re: utilisation du mildot   utilisation du mildot - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 6:23

Question:
est-ce que le mildot est concu pour etre utilisé toujours au meme grossissement et ce peut importe le type de scope?
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: utilisation du mildot   utilisation du mildot - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 8:31

dans mon scope burris j'ai 4 coche que qui represente avec une munition de 150gr@2820fps zerote a 100yards
100 0
200 -4
300 -15
400 -34
500 -64
j'ai pas encore tester ce que ca donne, mais si ses ecris comme ca dans le livre c'est que ca dois pas marcher ben ben avec un boulet avec un poid ou une velociter diferante...
donc j'imagine qui faut faire des teste pour voir ou ta load tombe selon la distance et voir si ca corespon a tes bars... je pense que ertaine CIE offre le service pour calibrer ton reticule selon ta load mais le prob ses que si tu change ta munition ben sa marche pu... ya certin range finder ou tu peux lui entree la spec de ta load et il te donne la corection selont la distance que tu pointe..

je vais surment aller au range dans pas long, avant la chasse, je sait que sait vraiment pas l'ideal...mais pour l'instant c le mieux que je puisse fair... je suit en train de regler mes trouble de trensport fac l'an prochaim ma pouvoir aller on range de facon reguliere cheers.... sa serais cool de ranconter quelqun du forum qui sait tirer pour tester mon arme comme il faut... Wink a date je fait des grp de 3 shot qui varie entre 1.5 et 3 po a 100 verges..,ses surment moi qui est poche, mais sa me donnerais confiance en mon gun de le voir grper comme il faut hehe

utilisation du mildot
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2