EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 10/22 questions concernant modifications

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
all
Régulier / Regular
Régulier / Regular
all


Masculin
Nombre de messages : 386
Localisation : Ottawa
Loisirs : Tir, Chasse, Photo, Moto, Musique
Date d'inscription : 20/09/2008

10/22 questions concernant modifications Empty
MessageSujet: 10/22 questions concernant modifications   10/22 questions concernant modifications Icon_minitimeSeptembre 20th 2008, 18:01

Bonjour je suis nouveau sur ce site(mais pas au tir et à la chasse :-),

Probablement que mes questions sont communes pour les adeptes de la 10/22 mais voici:

Mon fils (15 ans) et moi aimerions bien nous bâtir une 10/22 pour le tir de précision sur table.

Nous aimons bien les canons ''fluted'' ainsi que les crosses laminées poignées pistolet et ambidextres dans notre cas(comme la predator t-rex)...
10/22 questions concernant modifications Abtrex


Est-ce que les canons fluted sont bons et si oui quelle serait la longueur à privilégier (Cette arme ne servira pas vraiment à la chasse mais plutôt au tir). Est-ce que les canons avec compensateur sont vraiment plus efficaces ? Et le carbone lui? Et combien devrions-nous débourser pour un canon de bonne qualité ?

(butler creek 20'')
10/22 questions concernant modifications 1022trgt2

Que recommanderiez-vous comme ensemble de gâchette si nécessaire ?

Finalement quel est le meilleur distributeur pour ces produits ?

Merci

All


Membre C.S.S.A.


Dernière édition par All le Septembre 20th 2008, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101776
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

10/22 questions concernant modifications Empty
MessageSujet: Re: 10/22 questions concernant modifications   10/22 questions concernant modifications Icon_minitimeSeptembre 20th 2008, 18:28

Bonjour Alain,

Bienvenue sur le forum. Smile

Tu serais gentil de remplir ton profil, ainsi nous pourrions savoir de quelle région tu es.

Je suis certain qu'un membre connaissant la 10/22, se fera un plaisir de repondre à tes questions. study

Tu as un beau projet.

Au plaisir d'échanger avec toi.


ETA ....Merci pour avoir complété ton profil Alain A+ Smile Smile Smile


Dernière édition par 1clickdown le Septembre 20th 2008, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 51
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

10/22 questions concernant modifications Empty
MessageSujet: Re: 10/22 questions concernant modifications   10/22 questions concernant modifications Icon_minitimeSeptembre 20th 2008, 18:43

Ya un post it de goose25 concernant les 10/22 Alain.....

c est le premier de la liste
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

10/22 questions concernant modifications Empty
MessageSujet: Re: 10/22 questions concernant modifications   10/22 questions concernant modifications Icon_minitimeSeptembre 20th 2008, 20:53

Longueur du canon: 18.5 pouces.

Flutage: Ça augmente en rien la précision, c'est juste une manière d'enlever du poids sans trop perdre de rigidité. Si tu veux juste tirer d'une table, le flutage n'est aucunement nécessaire. Prends l'argent que tu sauves en achetant un canon non-fluté pour te prendre un canon de bonne qualité, ça vaut beaucoup plus la peine.

Carbone: Tiens-toi loin de ça. Y'a beaucoup de canons de pseudo-carbone cheaps qui valent pas de la shnoute. Les seuls canons en fibre de carbone qui valent la peine sont très dispendieux.

Buttler creek: Tiens-toi loin de ça aussi. Ils semblent fabriquer des canons de qualité très inconsistante. Y'en a qui ont eu des canons très bon de eux, d'autres ont eu des cochonneries.


Pour un budget, essaies de te trouver un Green Mountain ou un Clark Custom. C'est un Clark Custom midweight de 18.5 pouces que j'ai sur ma 10/22 et la précision est très respectable.


Pour les marques de kits de détente aftermarket, je ne peux pas dire. J'ai fait moi-même un trigger job sur la mienne et je suis très satisfait du résultat mais je ne recommanderais pas à n'importe qui de faire ça lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
all
Régulier / Regular
Régulier / Regular
all


Masculin
Nombre de messages : 386
Localisation : Ottawa
Loisirs : Tir, Chasse, Photo, Moto, Musique
Date d'inscription : 20/09/2008

10/22 questions concernant modifications Empty
MessageSujet: Re: 10/22 questions concernant modifications   10/22 questions concernant modifications Icon_minitimeSeptembre 20th 2008, 21:13

Salut Super Dave,

Merci pour les informations. L'on va considérer les canons Volquartsen dans l'addition $$$$ :-)


All
Revenir en haut Aller en bas
 
10/22 questions concernant modifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifications sur une Rem 700Police ???
» Ruger 10-22 modifications
» Modifications en IPSC
» information pour modifications 243 sps
» Support de tir MTM MTFRR30 Modifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: