EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Comment arrivé à me démeler??

+8
frink
Renmen
6.5x284
300rum
Varoum
JHON
foudetir
Bigbore
12 participants
AuteurMessage
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Bigbore

Masculin
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!

Comment arrivé à me démeler?? Empty
MessageSujet: Comment arrivé à me démeler??   Comment arrivé à me démeler?? Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:52

Je fouille, je fouille, je fouille... mais ça reste très dur de se faire une idée!

En parcourant le forum je suis tombé en amour sur le nightforce à vendre par newshooter, j'adore comment il ont machiné les pièces tournantes ca lui donne un look que j'adore!

Sauf que meme à lire un max de post je trouve difficile de me faire une VRAIE idée de mes besoins...

Je suis gaucher et j'ai du me rabattre sur le peu d'armes disponibles qui nous sont offertes. J'ai arretter mon choix sur une Tikka T3 Varmint stainless en 22-250.

Parcontre pour les telescope c'est vraiment pas le choix qui manque et ca change fichtrement rien que je sois gaucher ou pas. Mais y'a justement tellement de manufacturiers, de modèles,de réticules, d'options, de prix... calvince je sais plus par où commencer.

Ce que je veux faire avec: dans un futur rapproché, Marmottes, renard, coyotes, papier...

Pour la distance max... j'en sais rien, j'ai tirer mon lot de munitions mais presques toutes en 12ga. Comme dans tout mes achats, j'aime mieux en avoir plus qu'en manqué donc pour l'instant ni la carabine ni le scope seront employer à leur plein potentiel, mais j'y travaillerai. Pas question d'acheter quelque chose qui tombera obsolète apres un certain temps car j'aurai pris le dessus sur la dite patente!

Je compte monter le scope sur rail, ne pas lésiner sur la qualiter des rings, faire un lapping en bonne et dûe forme. Pour l'instant j'ai pas non plus choisis si je monte mil/mil ou moa/moa. Ca reste un détail pour l'instant, si je me trompe, corrigez moi SVP!

Pour le prix, je me suis pas fais d'idée encore, mais je ne suis pas un gonflable, je cherche pas plus gros que mon voisin, je cherche pour combler mes besoins.

Faque en gros c'est ça; beau,bon pis le prix qui vient avec coudonc!

Merci d'éclairer ma lanterne!

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Comment arrivé à me démeler??   Comment arrivé à me démeler?? Icon_minitimeMer 29 Fév - 23:50

Moi Bigbore j'ai un Night Force comme celui de Newshooter 12-42X56 et monte ca sur des rings et bases de qualité et tu vas capotter et si tu as besoin de puissance tu va l'avoir.C'est toute une machine que ce scope. Comment arrivé à me démeler?? 824519
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON

Masculin
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD

MessageSujet: Re: Comment arrivé à me démeler??   Comment arrivé à me démeler?? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:31

Je suis dans la meme situation que toi et bien franchement je te comprend. Comme on dit des fois trop c'est comme pas asser !! Moi je suis encore a déterminer c'est quoi les qualités d'un bon téléscope et a part etre capable de prendre le coup du recul sans de désajuster j'ai l'impression que tout le reste se vaut.

Pour le grosissement sa c'est asser simple sa va avec la distance que tu vas ou veut tirer.

Pour les lentilles, ils se vente tous d'avoir les plus clair sur le marché, tant qu'a moi c'est a regarder dedans que l'on va le savoir chaque oeil est différent !

Finalement le téléscope c'est juste un point de référence comme les bonne vieilles mire ouverte, est-ce que le téléscopes a 4000$ va faire de moi un meilleur tireur que celui a 400$, j'en doute.
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

MessageSujet: Re: Comment arrivé à me démeler??   Comment arrivé à me démeler?? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 7:03

Bigbore a écrit:
Je fouille, je fouille, je fouille... mais ça reste très dur de se faire une idée!

Je fouille encore Hihi
300rum
300rum

Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau

MessageSujet: Re: Comment arrivé à me démeler??   Comment arrivé à me démeler?? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:06

de la facon que je vois tes besoin, soit la chasse a la vermine, au prédateur et la cible potentiellement a longue distance, je dirais que tu ne devrait pas aller avec un grossissement minimum de plus de 6X je idéalement moins. les coyote peuvent te surprendre et apparaitre soudainement a 20m avec un zoom trop fort tu arriverra pas a le trouver dans le scope, surtout que ca se fait vite.
pour tes besoin de tir a la cible, le zoom le plus fort possible va t'aider.
j'irais donc avec un 6-24 ou dans le model 6500 un 5-30.
a 24x ou 30x ca te prend une bonne qualité de lentille poue ne pas que ca soit embrouillé. c'est là la différence entre un scope à 400$ et un à 2000$
les bonne optiques se paye cher.
comme tu veut chasser le prédateur, il y a de bonne chance que tu ais a faire des tirs U crépuscule, vu le zoom de ces scope un minimum de 50mm d'objectif serait de mise a mon avis.
mon 2 cents, si ca peut t'aider a choisir.
Bigbore
Bigbore

Masculin

MessageSujet: Re: Comment arrivé à me démeler??   Comment arrivé à me démeler?? Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:07

j'ai vu un Bushnell 6500 5x30-50 hier a 599.99$ en spécial... mais je suis pas sur. La seule chose qui me fasse hésité a dépenser une petite fortune c'est que le scope va aller a la chasse, donc probablement plus malmener que juste assis au bench...

Faque je me dis que ca pourrait faire l'affaire... mais je ne me suis pas convaincu encore, alors je continus de lire tout ce que je peux.
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Comment arrivé à me démeler??   Comment arrivé à me démeler?? Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:53

Bigbore a écrit:
j'ai vu un Bushnell 6500 5x30-50 hier a 599.99$ en spécial... mais je suis pas sur. La seule chose qui me fasse hésité a dépenser une petite fortune c'est que le scope va aller a la chasse, donc probablement plus malmener que juste assis au bench...

Faque je me dis que ca pourrait faire l'affaire... mais je ne me suis pas convaincu encore, alors je continus de lire tout ce que je peux.

Regarde sur le cite vente GTS PRECISION il annonce des scopes BUSHNELL taxes incluse
pour la chasse un 5-15-40 1" mil dot fais la job a $475.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Comment arrivé à me démeler??   Comment arrivé à me démeler?? Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:48

Bigbore a écrit:

A $600. c'est pas cher ,achète le ,j'en ai 2 comme ca et les aime bien,et pour le recul il tiend le coup.
Renmen
Renmen

Masculin
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision

MessageSujet: Re: Comment arrivé à me démeler??   Comment arrivé à me démeler?? Icon_minitimeSam 3 Mar - 8:23

bonne chance dans tes decisions...elle sont toujours super dur a prendre..Pour moi le prochain scope est un Sightron III 8x32x50....ces sur...X-Reload a de super prix en plus
frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

MessageSujet: Re: Comment arrivé à me démeler??   Comment arrivé à me démeler?? Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:09

J'ai a peu près tous les télé. énumérés dans cette discussion (moins le Sightron)
et je peux te donner un conseil.
Pour une 22-250 de chasse vermine occulaire 3X16-20 pas plus.
Objectif 40-44 pas plus.
Le plus petit possible.
Toujours zoomé au minimum en attente.
Avec un Killflash ou un pare soleil assez long.
Si tu prend un télé de qualité Bushnell 4200, ou Nikon Monarch tu pourras avoir ces caractéristiques.
J'ai récemment acheté un Vortex HS Viper 4X16 44 avec réticule BDC tube 30mm.
après plusieurs mois de recherche. Toute une machine wow. Cool
Bigbore
Bigbore

Masculin

MessageSujet: Re: Comment arrivé à me démeler??   Comment arrivé à me démeler?? Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:12

frink a écrit:

Pour une 22-250 de chasse vermine occulaire 3X16-20 pas plus.
Objectif 40-44 pas plus.
Le plus petit possible.
OK... mais si tu pouvais justifier un peu plus tes affirmations. C'est temps-ci, on dirait que the bigger is the better. Alors pratico pratique, pourquoi ces données plutôt que 5x30x50 ou encore 8x32x56?

Comme j'ai dis je cherche pas a avoir le plus gros télescope, je cherche a cerner convenablement mes besoins.

300rum
300rum

Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau

MessageSujet: Re: Comment arrivé à me démeler??   Comment arrivé à me démeler?? Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:31

les 2 application que tu veux faire avec l'arme se contredise du coté des optique.
pour la chasse le best c'est le plus petit que tu peut utilisé. pour avoir moin de poid.
et un scope trop gros débalance l'arme.
pour la cible tu veux avoir le plus de grossissment possible pour mieux voir le target.
foudetir te recommandait un scope parfait pour la cible, NF 12-42X56. mais quand tu l'auras trimballer un peu a la chasse tu vas le trouver lourd, et souhaite pas qu'il te sorte un coyote trop près a 12x.
l'approche de frink est plus basé sur la chasse, pour le tir de précision a 600 verges
tu souhaiteras peut être avoir un peu plus de zoom. mais ca ferais plus la job que le contraire.
a toi de voir ce que tu vas vraiment faire le plus avec.
juneg
Actif / Active
Actif / Active
juneg

Emploi : menuisier
Loisirs : chasse a temps plein

MessageSujet: Re: Comment arrivé à me démeler??   Comment arrivé à me démeler?? Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:39

300rum a écrit:
les 2 application que tu veux faire avec l'arme se contredise du coté des optique.
pour la chasse le best c'est le plus petit que tu peut utilisé. pour avoir moin de poid.
pour la cible tu veux avoir le plus de grossissment possible pour mieux voir le target.
foudetir te recommandait un scope parfait pour la cible, NF 12-42X56. mais quand tu l'auras trimballer un peu a la chasse tu vas le trouver lourd, et souhaite pas qu'il te sorte un coyote trop près a 12x.
l'approche de frink est plus basé sur la chasse, pour le tir de précision a 600 verges
tu souhaiteras peut être avoir un peu plus de zoom. mais ca ferais plus la job que le contraire.
++10 peut pas mieux dire !!!
Bigbore
Bigbore

Masculin

MessageSujet: Re: Comment arrivé à me démeler??   Comment arrivé à me démeler?? Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:55

300rum a écrit:
Ok alors si je suis la logique et que principalement je compte utiliser ma carabine a la chasse au predateur, je suis mieux de rester... hummm.... plus conservateur, au pire rajouter le bullseyes machin chose pour lui donner plus de grossissement si je veux faire des belle long shots target un de ces quatre.
Renmen
Renmen

Masculin
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision

MessageSujet: Re: Comment arrivé à me démeler??   Comment arrivé à me démeler?? Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:01

Ça c'est une bonne idée
frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

MessageSujet: Re: Comment arrivé à me démeler??   Comment arrivé à me démeler?? Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:11

Et voilà. Cool
Bigbore
Bigbore

Masculin

MessageSujet: Re: Comment arrivé à me démeler??   Comment arrivé à me démeler?? Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:04

Bon, petit up date... la nouvelle coiffure de ma future est dans le salon. Je sais que je n'ai pas la qualité d'un Nightforce ou un March, mais au prix que je l'ai ramassé ce matin chez Londero, je me suis dit que ça serait bien correct.

Alors pour un duo de tir père/filles on aura deux combo Savage/Bushnell

Filles: Savage Axis .223 coiffé d'un Bushnelle Élite 3200 5-15x40

Papa: Savage predator Max .243 coiffé d'un Bushnell Élite 6500 4.5-30x50.

Évidemment ce que j'aurais choisi pour la mienne, n'eut été de l'achat impromptu de la Axis, aurait été 2 ou 3 coches au dessus. Mais voir un ti brin brouille à 30x est largement compensé par le gros sourire de mes filles. La vie c'est toujours un compromis....

runner
runner

Masculin

MessageSujet: Re: Comment arrivé à me démeler??   Comment arrivé à me démeler?? Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:45

Le Bushnell Élite 6500 est honnête, as tu fais un bedding sur ta Savage Prédator?

http://extreme-precision.1fr1.net/t24071-bedding-sur-savage-accustock
Bigbore
Bigbore

Masculin

MessageSujet: Re: Comment arrivé à me démeler??   Comment arrivé à me démeler?? Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:17

runner a écrit:
Le Bushnell Élite 6500 est honnête, as tu fais un bedding sur ta Savage Prédator?

Ha Ha Ha j'aimerais bien prendre de l'avance, mais Dante l'on pas encore reçue. C'est ça mon malheur d'être gaucher. Elle devrait arriver d'ici milieu mai.

Mais après le rodage je la bench au mieux de ce que je suis capable et ensuite je lui fais un bedding.

1re juste pour voir si je gagne en précision...

2iem juste pour essayer de faire un bedding en rêgle. Si je me plante elle retrouvera ses ardeurs dans une crosse en laminé.

L'expérience étant la somme de nos erreurs, je me permet de m'aventurer!
Capt.CO
Capt.CO

Masculin
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3

MessageSujet: Re: Comment arrivé à me démeler??   Comment arrivé à me démeler?? Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:40

pour tirer le sifleux ou le coyote sur ma savage axis .223 j'ai mis un hawke 6x24x44 trouvé en ontario a 229.99$

http://store.gagnonsports.com/index.php?product=HAW-HK5135

parallaxe ajustable pis sa fais la job en masse pour une arme qui a pas de recule.

sur ma 7mm tikka j'ai un vortex pst 4x16x50 pour le gros gibier.
runner
runner

Masculin

MessageSujet: Re: Comment arrivé à me démeler??   Comment arrivé à me démeler?? Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:16

Bigbore a écrit:
runner a écrit:

Ha Ha Ha j'aimerais bien prendre de l'avance, mais Dante l'on pas encore reçue. C'est ça mon malheur d'être gaucher. Elle devrait arriver d'ici milieu mai. Moi aussi je suis gaucher, c'est pas toujours évident.

Mais après le rodage je la bench au mieux de ce que je suis capable et ensuite je lui fais un bedding. Qu'est-ce que tu veux dire par (je la bench)?

1re juste pour voir si je gagne en précision... S'te bout là seras pas évident, le rechargement, l'arme, la température,
le gars...je sais pas si tu fais tes munitions, ça commence à faire du stock à reproduire identique pour comparer.

2iem juste pour essayer de faire un bedding en rêgle. Si je me plante elle retrouvera ses ardeurs dans une crosse en laminé.

L'expérience étant la somme de nos erreurs, je me permet de m'aventurer! Je t'encourage à en faire un.
Bigbore
Bigbore

Masculin

MessageSujet: Re: Comment arrivé à me démeler??   Comment arrivé à me démeler?? Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:51

Je la bench.... euh je la tire au banc! Avec les meilleurs appuis possibles pour restreindres mes mouvements. J'ai un chum qui a un beau support ajustable, ça devrait être utile pour découvrir les capacités de la carabine en réduisant les paramètres parasites humain.
caledohunter
caledohunter

Masculin
Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine

MessageSujet: Re: Comment arrivé à me démeler??   Comment arrivé à me démeler?? Icon_minitimeDim 15 Avr - 3:46

je suis aussi gaucher mais vu l'éloignement de la Nouvelle-Calédonie ,les armes en

gaucher ça coure pas les rues !!!! Pleure

donc j'ai toujours tiré avec des armes de droitier et j'ai réussi a m'adapté avec le

temps .....

maintenant avec l'expérience et surtout l'aide des chum du forum j'ai pus faire de mon

arme de droitier une arme de "mi gaucher"!!!!en lui offrant une crosse boyds left

hand/right bolt et c'est que du bonheur de pouvoir enfin profité de la joue de crosse

le problème ne ce pause pas pour ma tikka supervarmint car tu peux changé de

coté la vis de la joue

je te souhaite bien du plaisir mon ami bigbore avec tes armes et surtout tes filles applaudi

Comment arrivé à me démeler??
Page 1 sur 1