| quel munitions utiliser? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lepic Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 53 Localisation : st-lin laurentides, lanaudiere, quebec Emploi : fait rien pantoute Loisirs : chasse peche camping Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: quel munitions utiliser? Jeu 1 Mar 2012 - 18:17 | |
| salut les gars , moi je chasse l'orignal avec une weatherby deluxe markv fait en allemagne de l'ouest et j'aimerais savoir si quelqu'un chasse avec ce type de carabine et quel munition il utilise,car moi j'utilise la weatherby, j'ai essayer la spitzer,bof., l'an passée j'ai essayé la spire point(semblable a la spitzer mais le bout est plus pointu (en plomb aussi) et je suis décu du grouping pour ce types de carabines meme mon partner la essayer et^meme resultat) devrais-je essayer du nosler ou partition a 150.00 la boite? ou de la barnes? |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: quel munitions utiliser? Lun 5 Mar 2012 - 18:11 | |
| ok pour commencer c est quoi ton calibre et ton rifling dans le canon a partir de la tu vas pouvoire connaitre le poid que ton arme préfère ensuite lui trouver le bon boulet avec le bon poid ca devrais aider ton grouping mais faut commencer a quelque part |
|
| |
lepic Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 53 Localisation : st-lin laurentides, lanaudiere, quebec Emploi : fait rien pantoute Loisirs : chasse peche camping Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: quel munitions utiliser? Lun 5 Mar 2012 - 18:39 | |
| c'est une 300 magnum avec un muzzle break au bout du canon, pour ce qui est du rifling aucune idée de quoi tu parle. je prefere utiliser les balles weatherby car le flat line shooting est a 300 verges au lieu de 200 avec la federal ou autres, eclaire donc ma lanterne pour ce qui est du rifling jamais entendu parler de ca. a moins que tu veulent dire des grooves de machinés dans le canon le pattern qu'ils font sur la balle quand elle tourne dans le canon(5 ou 6 groove) |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: quel munitions utiliser? Mar 6 Mar 2012 - 8:52 | |
| - lepic a écrit:
- c'est une 300 magnum... ...des grooves de machinés dans le canon le pattern qu'ils font sur la balle quand elle tourne dans le canon(5 ou 6 groove)
Des 300 magnum il y en a plein, c'est quoi le calibre complet? Exp. : 300 Winchester Magnum Les grooves comme tu dis se sont les riflings. Lucky Luke |
|
| |
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: quel munitions utiliser? Mar 6 Mar 2012 - 8:56 | |
| le rifling dans le canon c est les grouve qui sont dans ton canon ca sert a stabiliser ton boulet faut savoire. je vais te donner un exemple un twist 1:10 ca veut dire que ton boulet parcourt une distance de 10" dans ton canon pour faire un tour complet il y as différente grouve pour le même calibre qui serve a stabiliser des plomb de différents poids je crois que dans ta 300 mag tu devrais avoire 1:10 mais je ne suis pas sur a 100% je ne conais pas les watherby beaucoup ce qui veut dire que tu devrais tirer un plomb de 180gr a 220gr les gars ne vous gêner pas pour me reprendre je ne suis pas sur a 100% mais la magie de exp vas opéré asser vite tu vas voire |
|
| |
lepic Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: quel munitions utiliser? Mar 6 Mar 2012 - 9:03 | |
| lucky mon calibre comme je l'ai dit c'est une weatherby 300 magnum, ce n'est pas une win mag ni short mag c'est une weatherby 300 magnum, il n'y a que la remington 300 ultra mag pour accoter ca dans le calibre 300 magnum. je vais aller voir les specs du fabricant pour ce qui est du rifling ,j'ai ca dans ma mémoire d'ordi, je te revient avec ca merci les gars |
|
| |
lepic Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: quel munitions utiliser? Mar 6 Mar 2012 - 9:16 | |
| salut sly7.08 j'ai été voir mes specs et ma carabine a 6 grooves et 12 pouces de spin (c'est les mots que la compagnie weatherby utilise) pour un tour, je ne sais pas c'est quoi l'avantage de 12 au lieu de 10 a part que la balle tourne plus vite sur elle meme, peut-etre ca la différence de tir plat a 300 verges au lieu de 200 verges pour les autres fabricants de carabines. tsé tout le monde sait que les weatherby (surtout celles fait en allemagne) sont de tres bonnes carabines comme une coche supérieur aux autres, mais beaucoup de gens n'en achetes pas a cause du prix élevé. apres avoir comparé les ballistics chart de weatherby il n'y a que la partition et la bst qui a plus de frappe et de vélocité que la sp(spire point) a peu pres 40 a 50 livres de plus et quelques pieds secondes de plus, ca doit etre moi qui bouge ou mon scope trop haut pour 100 verges |
|
| |
| Sujet: Re: quel munitions utiliser? Mar 6 Mar 2012 - 9:45 | |
| a tu une photo de ton set-up et c est quoi le scope utilisé et avec qu elle poid de munition a tu essayer ta carabine |
|
| |
lepic Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: quel munitions utiliser? Mar 6 Mar 2012 - 9:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: quel munitions utiliser? Mer 7 Mar 2012 - 0:02 | |
| si je ne me trompe pas pour 1:12 tu devrais essayer de mettre ton 0 a 200verge ce qui te donne 1.5"plus haut a 100verge pour une drop de 6.5"a 300verge pour le poid de boulet des munition watherby je ne les connais pas mais avant tout ece que tout est ok sur ta carabine souvent les facteures de précision sont due a des petit détail comme ton canon qui accroche sur le fût mauvaise munition vis d action trop serrer qui cause une torsion sur ton action une détente trop dur ou même un flinche accause d un calibre trop puissant j ai vue tellement de gars au club qui tir dans 3" ou 4 " au club et qui sont contant et avec la même carabine et munition avec un tireure expérimenté elle entre dans 1"moi je tire 1 a 2 fois par semaine et quand je fait pas attention il m arrive d anticiper mon coup et de faire un flyer c est des chose très dur a corriger surtout avec un calibre très puissant quand tu dis ne pas être satisfait du grouping de ta carabine c est combien a 100verges.et sur une carabine de cette puissance ca te prend un bon télescope car sa cogne en tab... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: quel munitions utiliser? Mer 7 Mar 2012 - 2:38 | |
| Si ton twist est de 1/12 essaie donc pour le fun de tirer des balles de 150 gr.ca va possiblement aller mieux.et avec ce pétoir de toute facon tu n'as pas de besoin de plus pesant que ca pour un orignal. |
|
| |
| quel munitions utiliser? | |
|