| Quand tout ne va pas comme prévu | |
|
+9n0th1ng VII 10X Capt.CO Pierre Bastien Bigbore Popymoy oncle will bobfortier 13 participants |
Auteur | Message |
---|
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Quand tout ne va pas comme prévu Ven 2 Mar 2012 - 16:45 | |
| Salut
Cet après midi, je me suis dit, tiens, pourquoi pas changer le canon de la Axis. J'ai emprunté la clé à un gars ici. Je commence donc à me préparer un barrel vice, avec un bloc de laminé et des bolts. Premier essai, le canon tourne...
Pas grave, je vais mettre du tape électrique sur le canon, ca va coller un peu plus. Le canon tourne...
Bon, pas grave, je vais prendre un morceau de tapis à vache pis je vais ajouter ca sous le canon, ca va coller. Le canon tourne...
Là je commence à moins être calme. J'ai mis du duct tape sur le canon, et envoye ca dans l'étau de mécanique. Je me suis dit que le tape allait protéger mon vieux canon. Bonne nouvelle, avec un coup de maillet sur la clé, j'ai réussi à dévisser le canon. Mauvaise nouvelle, mon ancien canon a des marques d'étau. Bof, si quelqu'un le veut il sera vraiment pas cher.
Enfin, je peux commencer. Mais ca me prend la nut pour revisser le canon. Il est 14h00. Remet du duct tape pour essayer de limiter les dégats sur le canon. Dévisse, ca grouille pas, le canon tourne...
14h30, au point où j'en suis rendu à essayer de sauver le fini du vieux canon, fuck it, j'enlève le tape pis direct dans l'étau. Pis là commence mon après midi de marde. Varge sur la clé petit à petit, ca dévisse un peu, mais pas super bien. Le canon tourne à force de varger.
15h30, sort la torche, pis chauffe la nut. Ca dévisse à peine, pis là plus rien, il est jammé ben raide.
16h00, je range tout ca, et je me cherche une nut Savage small shank pour installer le nouveau canon.
La bonne nouvelle, c'est que le nouveau canon visse très bien dans l'action. J'ai dû enlever la monture avant, les vis dépassent et touchent au filet un peu....
Je voulais bedder ma base 20 moa sur l'action, mais va falloir que je l'enlève pour remettre le canon.
Bref, pas ma meilleure après-midi
|
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Quand tout ne va pas comme prévu Ven 2 Mar 2012 - 16:59 | |
| tu ma faire rire en os***** 15.30 sort la torche ya des jours ou ont en met pas de coté! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Quand tout ne va pas comme prévu Ven 2 Mar 2012 - 17:01 | |
| Ouais, quand on est à boutte, on est à boutte |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Quand tout ne va pas comme prévu Ven 2 Mar 2012 - 17:05 | |
| Hey Bob.. tu me fais penser à moi au Jeep jamboree de kilington en 2008... j'ai écris un beau récit de ça sur qc4x4!!
Quand ça veut pas.... ça veut pas! |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Quand tout ne va pas comme prévu Ven 2 Mar 2012 - 17:08 | |
| Je voulais faire ca cet après midi pour faire mon bedding la semaine prochaine. Je vais me trouver un autre projet pour la semaine prochaine. Probablement commencer le début du projet de crosse de remplacement de Axis |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Quand tout ne va pas comme prévu Ven 2 Mar 2012 - 17:36 | |
| J'espère que tu tournes la nut dans le bon sens Le papier journal fait très bien le travail pour éviter que canon tourne |
|
| |
| Sujet: Re: Quand tout ne va pas comme prévu Ven 2 Mar 2012 - 18:19 | |
| Oui Pierre je tourne dans le bon sens, j'ai dévissé la nut de environ 1/4 de pouce en une heure. Avant de me tanner ben comme il faut.
Pas pensé au papier journal, pour l'installation du nouveau canon je vais faire ca |
|
| |
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 47 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Quand tout ne va pas comme prévu Ven 2 Mar 2012 - 18:33 | |
| os***** j'en ri encore, trop bonne celle la. désoler pour toi en pasant. |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Quand tout ne va pas comme prévu Ven 2 Mar 2012 - 18:49 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
- J'espère que tu tournes la nut dans le bon sens
Le papier journal fait très bien le travail pour éviter que canon tourne Sacré Pierre , je l'ai bien rit celle-là! Merci pour le truc du papier journal, je ne le connaissais pas ! On en apprends toujours sur EP!! |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| |
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Quand tout ne va pas comme prévu Ven 2 Mar 2012 - 19:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quand tout ne va pas comme prévu Ven 2 Mar 2012 - 19:22 | |
| J'ai envoyé un PM à GSTPrécision, sinon lundi je vais appeler Mystic. |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Quand tout ne va pas comme prévu Ven 2 Mar 2012 - 20:04 | |
| Rosin c'est le mieux pour aider a pas tourner. Aussi du Bolt out de Walker sur la nut, tu laisse travailler ca une bonne demi heure.
Maintenant je me casse plus la tete je me suis fabriqué un clé pour action. Je clampe dans l'etau a canon et met aussi la cle d'action, meme les plus tetu je les enleve en 2 minutes.
Bob je te reponds a l'instant.
GST |
|
| |
| Sujet: Re: Quand tout ne va pas comme prévu Ven 2 Mar 2012 - 21:24 | |
| Trouvé une nut !
Merci GST |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Quand tout ne va pas comme prévu Sam 3 Mar 2012 - 8:35 | |
| quoi dire dautre que, shit happen !!!!!! il mes arriver une histoire semblable lautre jour avec loptique avant dun systeme de vision de nuit.....mais tout est en plastique et apres quelque tour tout a jamer ben raide....mais je vous le rapelle, cest en plastique. pas moyen de chauffer la pentente...cris de journer de marde !!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Quand tout ne va pas comme prévu Sam 3 Mar 2012 - 11:54 | |
| Ça ressemble à pas mal tous mes projets manuels que j'entreprends... |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Quand tout ne va pas comme prévu Sam 3 Mar 2012 - 12:33 | |
| quand sa vas mal...... on est presque aussi bien darreter.... des experiance de ce genre jen est pas vecus....souvent un petit peut dhumours rand la tache moin penible..... moi jaime bien ma phrase... du genre" rendus la ma aller me cacher dans le truck pour pleurer!" |
|
| |
| Sujet: Re: Quand tout ne va pas comme prévu Sam 3 Mar 2012 - 13:50 | |
| Il y a un avantage par contre à ne pas avoir installer le canon. J'ai commencé mon dévellopement pour les crosses de remplacement, c'est beaucoup plus facile à tester l'inletting avec seulement l'action dans les mains |
|
| |
| Sujet: Re: Quand tout ne va pas comme prévu Sam 10 Mar 2012 - 7:47 | |
| En tout cas ca va être beau avec le nouveau canon |
|
| |
| Quand tout ne va pas comme prévu | |
|