| Oublie de vérifier la chambre....POW!!! | |
|
+18Lucky Luke gb 10X frink topmoteur Chris.le.chasseur Substyle coolbreeze ludovic326 Wile E. Coyote 60 recon SKSChuck 1clickdown Bleek BAS lucky7 Popymoy Akheron 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akheron Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : St-Jacques-Le-Mineur Emploi : Programmeur Java Loisirs : Hockey, airsoft, chasse, Club de tir de Stanbridge East, La Roue du Roy à Hemmingford Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Oublie de vérifier la chambre....POW!!! Dim 4 Mar 2012 - 9:03 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Oublie de vérifier la chambre....POW!!! Dim 4 Mar 2012 - 9:07 | |
| |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Oublie de vérifier la chambre....POW!!! Dim 4 Mar 2012 - 9:11 | |
| http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2012/03/20120304-082859.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twit ter Par Cynthia St-Hilaire | Agence QMI Un homme du quartier Neufchâtel, à Québec, a eu toute une frousse, samedi, lorsqu'une balle est sortie d'un fusil qu'il croyait vide. Le résidant de la rue Saint-Maurice a acheté l'arme de calibre .22, samedi matin. De retour à la maison, il s'est empressé de retirer le chargeur de l'arme, puis il a simulé un tir. Le hic, c'est qu'il y avait une balle dans le canon: la porte-fenêtre a volé en éclats. «Je suis devenu blanc, a lancé l'homme, qui a refusé de se nommer. J'ai appelé les policiers pour leur dire. Quand ils sont arrivés, ils m'ont mis en état d'arrestation pour négligence criminelle. Là, j'ai capoté.» Finalement, aucune accusation n'a été portée contre le résidant. Ce dernier a communiqué avec l'armurier qui lui a vendu l'arme pour l'informer de la situation. «Il n'a pas cherché à nier. Il s'est excusé», relate l'acheteur, qui a vu son arme lui être confisquée. «Pour installer le télescope sur le fusil, l'armurier a dû tester l'arme dans sa chambre de tir. Une balle est restée dans le canon», a expliqué le résidant de Neufchâtel, qui n'a pas nommé le commerce pour ne pas lui nuire. |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Oublie de vérifier la chambre....POW!!! Dim 4 Mar 2012 - 9:12 | |
| on peut voir qu'il a beaucoup d'erreure dans cette histoire, mes le fait est qu'une arme fermer est une arme charger. |
|
| |
BAS Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 160 Localisation : rive-sud de montreal Emploi : mécanicien auto. Loisirs : plein-air à 100% Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Oublie de vérifier la chambre....POW!!! Dim 4 Mar 2012 - 9:13 | |
| chanceux le gars de ne pas avoir blessé quelqu'un ! jamais remettre une arme à quelqu'un sans dabord s'avoir assurer quel est vide, chargeur et canon! entre nous un armurier devrais savoir ça . |
|
| |
Bleek Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : Saguenay Loisirs : Airsoft, Tir Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Oublie de vérifier la chambre....POW!!! Dim 4 Mar 2012 - 9:20 | |
| C'est déjas arrivé a mon parrain, il était revenu du champ de tirs et il nettoyais sont 9 mm avant de le serrer. (il était chez lui). Malheureusement il avait une balle encore chambrer quand lui croyais le contraire... résultat: il c'est tiré dans la main. Il a été chanceux la balles c'est trouvé a passé dans une endroit dans la main qui a fait a sorte qu'il a retrouvé les capacité de sa main a 100%.
Après cette accident, il a prit au sérieux les conseils a mon père qui lui disait depuis des années que sa façon de faire était dangereux. !!!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Oublie de vérifier la chambre....POW!!! Dim 4 Mar 2012 - 9:26 | |
| - lucky7 a écrit:
- on peut voir qu'il a beaucoup d'erreure dans cette histoire, mes le fait est qu'une arme fermer est une arme charger.
+1 l' ABC de la sécurité |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Oublie de vérifier la chambre....POW!!! Dim 4 Mar 2012 - 9:27 | |
| TOUJOUR VERIFIER LA CHAMBRE !!! mais un fusil de calibre .22 me fait toujour rire aussi |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Oublie de vérifier la chambre....POW!!! Dim 4 Mar 2012 - 10:50 | |
| inacceptable
des colons comme ça qui fait que le monde trouve les armes dangereuses.
Se que je ne comprend pas c est aucune charge n'est retenu mais l'arme a été confisqué. Sa ne va pas ensemble. pas de charge= pas d'arme confisquer.
Mais je crois qu'il aurais du avoir au moins une amende salée.
Dans l'armée décharge NÉGLIGENTE=300$ minimum si c'est une balle a blanc et 500$ minimum pour une live
Désolé encore pour moi 2 crétin l'armurier et l'acheteur. |
|
| |
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Oublie de vérifier la chambre....POW!!! Dim 4 Mar 2012 - 11:02 | |
| Ce n'est pas le même système pour les militaires que pour les civils, si ils portent des accusations, c'est le juge qui décidera de la sentence selon les provisions de la loi.
Mais je suis bien d'accord avec toi 60 recon. |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Oublie de vérifier la chambre....POW!!! Dim 4 Mar 2012 - 11:03 | |
| Retenez la leçon: NE JAMAIS APPELER LA POLICE SI IL N'Y A PAS DE BLESSÉS. |
|
| |
| Sujet: Re: Oublie de vérifier la chambre....POW!!! Dim 4 Mar 2012 - 11:05 | |
| Et:
Retenez la leçon: Une arme fermée est une arme chargée. |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Oublie de vérifier la chambre....POW!!! Dim 4 Mar 2012 - 11:07 | |
| Retenez la leçon: NE JAMAIS APPELER LA POLICE SI IL N'Y A PAS DE BLESSÉS. |
|
| |
| Sujet: Re: Oublie de vérifier la chambre....POW!!! Dim 4 Mar 2012 - 11:15 | |
| Pour éviter d'appeler la police à cause d'une décharge accidentelle, apprenez donc à vérifier une arme pour voir si elle est chargée. Un gars est arrivé au club de tir l'autre jour, il ouvre son case, il y a plusieurs armes dedans.(armes de poing et longues) Il me dit: "Tu peux manipuler mes armes pour les regarder si tu veux". Dans le lot, environ la moitié étaient chargées et chambrées. Si j'avais pris pour acquis que les armes étaient transportées non chargées... Nous avons eu une bonne discussion. |
|
| |
ludovic326 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 561 Age : 28 Localisation : saguenay Emploi : représentant au ventes Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Oublie de vérifier la chambre....POW!!! Dim 4 Mar 2012 - 12:00 | |
| je comprend qu'il fake de tirer pour le fun de voir son arme et tout mais messemble que tu verifie deux fois que le chargeur est vide et la chambre aussi ! meme moi je tire a l'ocasion e la 22 et il n'y a pas de chargeur dessus on met la balle a la mains dedans avant de tiré (pas de chargeur au cadet) et quand on range les carabine anvent d'enlever la culassej'ouvre et referme 2 fois le mecanisme juste pour etre sur qu'elle est vraiment vide ( oui oui deux fois meme si c'est physiquement impossible qu'il y ai une balle apres la premiere fois ) ON EST JAMAIS ASSER PRUDENT AVEC UNE ARME : LA CONSIDERER COMME TOUJOUR CHARGER ! |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Oublie de vérifier la chambre....POW!!! Dim 4 Mar 2012 - 12:02 | |
| vraiement pas fort,les deux devrais avoir une amende,un magasin vendre un arme charger c'est inacceptable.une chance que c'est une 22,imaginer une .300 mag. |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Oublie de vérifier la chambre....POW!!! Dim 4 Mar 2012 - 12:22 | |
| On les traite d'imbecile les 2 mais combien yen n'a des jambons qui ont leur PPA et qui ne devrait pas en avoir. Personnellement je crois que la formation devrait être plus rigoureuse et sévère. J'ai vu des personnes avec leur permis a qui je confirais même pas un chien. |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Oublie de vérifier la chambre....POW!!! Dim 4 Mar 2012 - 12:28 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ce n'est pas le même système pour les militaires que pour les civils, si ils portent des accusations, c'est le juge qui décidera de la sentence selon les provisions de la loi.
Mais je suis bien d'accord avec toi 60 recon. ouais je sais que se n'est pas exactement pareil pcq c'est les sous officier qui portent les accusations (comme les procureurs) et c'est un major ou un cmdt d'unité qui fait office de juge. On appelle ça ''passez sous charge'' ou procès par voie sommaire selon les lois militaires. Selon les accusations l'accusé peut demander une cour martiale. comme qqu a dit bonne chance que se n'était pas une 300mag |
|
| |
Chris.le.chasseur Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 172 Age : 33 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Etudiant Loisirs : chasse-tir-peche.... Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Oublie de vérifier la chambre....POW!!! Dim 4 Mar 2012 - 12:30 | |
| Sa me rappelle un accident de chasse qui a eu dans ma région , deux jeune chasseur en fin de mâtiné allé partir manger donc retour au voiture un range sont fusil dans la housse, il oublie de le décharger et détend ces détente sont amis été face au canon , il c'est reçu la décharge et en est mort sur le coup , déjà qu' il y avais eu je ne sais combien d' accident dans la région cette année , c'est vraiment moche quand il y a des victimes . |
|
| |
| Sujet: Re: Oublie de vérifier la chambre....POW!!! Dim 4 Mar 2012 - 13:12 | |
| chris.le.chasseur tu me rappelle une joke qui est en rapport a notre sujet
deux newfie qui sont a la chasse au canard. Ils sont un a coté de l'autre et tout d'un coup le fusil de l'un part par négligence direct dans la face de l'autre. L'autre a la face tout noir, les cheveux tout ébouriffer.
Lui qui a tiré le coup de feu regarde lui qui a la face tout noir et lui dit
''arrête de faire cette face là, moi aussi j'ai fait le saut'' |
|
| |
| Sujet: Re: Oublie de vérifier la chambre....POW!!! Dim 4 Mar 2012 - 13:31 | |
| |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Oublie de vérifier la chambre....POW!!! Dim 4 Mar 2012 - 14:11 | |
| on oublie souvent la regle de base TOUJOURS MANIPULER UNE ARME A FEU COMME SI ELLE ÉTAIT CHARGER ET POINTER LE CANON VERS UN ENDROIT SÉCURITAIRE!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Oublie de vérifier la chambre....POW!!! Dim 4 Mar 2012 - 16:59 | |
| Je suis sans mot.
...-... ...-... ...-... ...-... ...-... ...-... ...-... ...-... ...-...
Dernière édition par frink le Dim 4 Mar 2012 - 17:52, édité 1 fois |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Oublie de vérifier la chambre....POW!!! Dim 4 Mar 2012 - 17:31 | |
| - topmoteur a écrit:
- on oublie souvent la regle de base TOUJOURS MANIPULER UNE ARME A FEU COMME SI ELLE ÉTAIT CHARGER ET POINTER LE CANON VERS UN ENDROIT SÉCURITAIRE!!!!!!!!!!!!!
+1 topmoteur! Le 1er (armurier...) devrait- être interdit du droit d'opérer un commerce d'armes. Le 2e (le client) devrait refaire son cours CCSMAF, car définitivement il y a un bout sur la manipulation sécuritaire d'une arme à feu qu'il a échappé! |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Oublie de vérifier la chambre....POW!!! Dim 4 Mar 2012 - 17:41 | |
| - 10X a écrit:
- topmoteur a écrit:
- on oublie souvent la regle de base TOUJOURS MANIPULER UNE ARME A FEU COMME SI ELLE ÉTAIT CHARGER ET POINTER LE CANON VERS UN ENDROIT SÉCURITAIRE!!!!!!!!!!!!!
+1 topmoteur!
Le 1er (armurier...) devrait- être interdit du droit d'opérer un commerce d'armes.
Le 2e (le client) devrait refaire son cours CCSMAF, car définitivement il y a un bout sur la manipulation sécuritaire d'une arme à feu qu'il a échappé! Oui |
|
| |
| Oublie de vérifier la chambre....POW!!! | |
|