Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
Sujet: De mieux en mieux... Lun 5 Mar 2012 - 18:01
Salut à tous!
Encore une fois, un de mes collègues à été pris pour cible par des voyous...c'était prémédité, organisé, et avec la volonté de tuer...15 types cagoulés et gantés...
Les types ont lancé 21 boules de pétanque et 4 à 5 cocktails Molotov, ca reste à déterminer... Ils s'en sont pris à un collègue qui était resté seul devant un poste de police, alors que les 3 autres étaient à l'interieur... Ils l'ont rejoint en entendant le premier coup de feu tiré par le collègue... Il a fait feu cinq fois,...et a touché une fois un type au poignet, alors que le gars allait lui jeter un cocktail dessus... Les autres ont fait feu avec un flashball , 4 fois, et une fois avec le lanceur 40x46( un lance grenade qui tire des projectiles caoutchouc jusqu'à cent mètres)... Pas de blessé chez nous, c'est le principal...
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: De mieux en mieux... Lun 5 Mar 2012 - 18:09
Ça joue dur dans ton coin Dan.
Pas de blessé chez vous...Excellente nouvelle !!!
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
Sujet: De mieux en mieux. Lun 5 Mar 2012 - 18:26
Pas de blessé chez vous, c'est ce qui compte.
Support
Cookie Monster
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: De mieux en mieux... Lun 5 Mar 2012 - 18:44
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: De mieux en mieux... Lun 5 Mar 2012 - 18:49
Quand nous étions plus jeunes, la police, on la respectait, et comme on a grandi avec cette mentalité, on la respecte encore, mais les jeunes connaissent les lois et savent que la police n'a plus le respect d'une partie de la population suite à des gaffes de leur part. Je vois déjà la Une des journaux: "Un méchant policier a tiré sur de jeunes gens qui ne voulaient que s'amuser à lui lancer des balles" ... tout en évitant de préciser, des balles en fer d'un kilo. C'est certain que les journaux n'osent pas prendre la défense des policiers car, s'ils le font, c'est eux qui se feront assiéger. La situation avec les musulmans, c'est une situation gagnant/gagnant POUR EUX. Peu importe, c'est eux qui ont le dernier mot.
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: De mieux en mieux... Lun 5 Mar 2012 - 18:53
Plus de respect pour l'authorité. Je me souviens (Montréal Nord)
Dernière édition par frink le Lun 5 Mar 2012 - 19:21, édité 1 fois
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: De mieux en mieux... Lun 5 Mar 2012 - 19:10
Moi qui croyait que la Normandie était plutôt tranquille...
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: De mieux en mieux... Lun 5 Mar 2012 - 19:27
un coktail molotof sa c est une bonne raison d utiliser l arme a feu .... vous etes sur le bord de la guerre civile dan .....
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
Sujet: Re: De mieux en mieux... Lun 5 Mar 2012 - 19:32
1clickdown a écrit:
Ça joue dur dans ton coin Dan.
Pas de blessé chez vous...Excellente nouvelle !!!
Salut!
Ouais, comme tu dis, ca joue dur...
il y a quelques jours, d'autres collègues ont été la cible de tirs d'arbalète...
Pareil, pas de blessé grave chez nous, et les collègues n'ont même pas sorti leurs armes des étuis...
et hier, dans une autre ville de la banlieue de Rouen, un tenancier de bar a étranglé sa femme, et s'est ensuite donné la mort avec son 12...
Quand je vous disais que, chez nous, si les armes étaient plus accessibles, ca tournerait au bain de sang...(j 'insiste sur le "chez nous"...)
les esprits sont chauds...du coup, j'ai passé l'après-midi sur le secteur où ca s'est produit...On a pas arrêté de contrôler... c'était disons...tendu, mais on lâche rien...on leur a montré...quartier quadrillé et tolérance zéro...
la rue est à tout le monde, pas à ces foutus salopards...faut surtout pas qu'ils pensent avoir gagné quoique ce soit... En plus, même s'ils étaient cagoulés, un des types a été pris...donc les 14 autres ne doivent pas être tout à fait tranquilles...
Pour l'anecdote, le Préfet (autorité N°1 sur la Région) est venu sur place, avec le Directeur Départemental, son Adjoint, ect...avec journalistes et photographes... Ils sont venus voir les lieux, et les collègues visés par les malfrats...leur démarche et leur soutien nous ont semblé sincères...au moins ça fait plaisir...
Sujet: Re: De mieux en mieux... Lun 5 Mar 2012 - 19:39
Salut Tourneenrond!
Ta vidéo montre ce que nous devons endurer à longueur d'année...et pourtant, les gifles se font rares...pas comme quand j'ai commencé...à l'époque, on voyait rarement ça...
Guerre civile? Je ne sais pas... mais continuons comme ça et ça tournera plus au style "OK Corral"...je pense...
Sujet: Re: De mieux en mieux... Lun 5 Mar 2012 - 19:42
pour jouer dur sa joue dure
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: De mieux en mieux... Lun 5 Mar 2012 - 19:44
...Fait tiré dessus à l'arbalète... ...Mais c'est un cauchemar votre secteur.
Vos supérieurs ont-ils prévu un plan pour contrer ces agressions?
En tout cas, soyez prudent.
Sujet: Re: De mieux en mieux... Lun 5 Mar 2012 - 19:47
liberter fraterniter egaliter , avec sa vous pouvez pas etre perdant... Imagine a paris il y avair une mode de violer les femmes polices apres le travails elle n etais pas armer ..... une mode j y vais peut etre fort mais il y en a eu au moins trois....
Dan - tu oublies le sport ) sa vous en prend un peu .....
Sujet: Re: De mieux en mieux... Lun 5 Mar 2012 - 20:08
Dan - tu oublies le sport ) sa vous en prend un peu .....[/quote]
Dans mon service, le G.S.P., comme dans tout les autres Groupes d'Appui ( B.A.C., ect...) c'est obligatoire...au moins 2 heures par semaines sur le temps de service... Au G.S.P. on s'arrange pour pouvoir en faire 4 heures...Footing (ou natation), musculation, et entrainement régulier aux techniques d'intervention, et self défense...+ des stages assez réguliers ( Tonfa, Flasball, Lanceur 40x46, Maintien de l'Ordre, Violences urbaines...) Durant chacun de ces stages, on cavale pas mal, en tenue lourde...
Plusieurs gars de mon groupe sont des boxeurs accomplis, ou des judokas, ect..., on a des coureurs de fond, capables de faire des marathons, et moi, sur mon temps libre, je roule en VTT en forêt, environ 25 Kms par semaines, plus lorsque j'ai le temps...
Mais... eux aussi font du sport...quand on les prend en chasse!
Sujet: Re: De mieux en mieux... Lun 5 Mar 2012 - 20:21
(((cible de tirs d'arbalète))) ici ils sortent les mitrailleuses
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1762 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: De mieux en mieux... Lun 5 Mar 2012 - 20:26
sont malade les gaulois
Sujet: Re: De mieux en mieux... Lun 5 Mar 2012 - 20:33
1Clickdown, comme je le disais, on fait des stages réguliers...au cours desquels on apprend à se tirer de certaines situations...mais tu sais comme moi qu'entre la théorie et la pratique, il peut y avoir un monde... C'est bien beau d'aller s'entrainer, mais quand les types en face ne sont plus des collègues qui font gaffe à pas te faire trop mal, c'est plus la même donne...
et puis personne ne réagit pareil lorsque l'adrénaline monte d'un coup...sur certaine personne, elle peut avoir un effet dévastateur...j'ai vu une fois un jeune collègue rester figé sur place alors que ca commencait à chauffer sévère...il ne savait plus quoi faire...ca a duré moins de 10 secondes, mais il était "bloqué" ...j'ai dû en parler avec lui ensuite, car il voulait lâcher le boulot...il disait être un danger pour nous autres... Il est resté et finalement, ca ne lui est plus jamais arrivé...
Et en ce moment, c'est les vacances scolaires...dans ce quartier là, comme dans d'autres, tu vois des gamins de 3-4 ans qui trainent dehors à 23h00-23h30...tous seuls... Alors les plus grands se servent d'eux comme de "boucliers " contre nous, en les envoyant autour de nous lorsque nous sommes en intervention...comme ca, ils s'approchent ensuite, et si ca commence à chauffer, on doit en plus faire gaffe à ne pas blesser un petit, on a une gêne supplémentaire...ils savent bien, par exemple, qu'on ne va pas utiliser le gaz lacrymogène ou les grenades DMP si il y a des enfants... Voilà l'ambiance....ca pue tout ça...
Sujet: Re: De mieux en mieux... Lun 5 Mar 2012 - 20:37
Pas drôle tout ça.
Faites gaffe quand même...Pas facile le boulot.
Sujet: Re: De mieux en mieux... Lun 5 Mar 2012 - 20:39
(((((Alors les plus grands se servent d'eux comme de "boucliers " contre nous, en les envoyant autour de nous lorsque nous sommes en intervention...comme ca, ils s'approchent ensuite, et si ca commence à chauffer, on doit en plus faire gaffe à ne pas blesser un petit, on a une gêne supplémentaire...ils savent bien, par exemple, qu'on ne va pas utiliser le gaz lacrymogène ou les grenades DMP si il y a des enfants... Voilà l'ambiance....ca pue tout ça...))))
Des techniques du moyen orien ....
Sujet: Re: De mieux en mieux... Lun 5 Mar 2012 - 20:40
grandchef a écrit:
sont malade les gaulois
Salut Grandchef!
Ce que je vais dire n'est pas politiquement correct, mais j'suis pas certain qu'il y avait que des "gaulois" dans les 15...certes, y'en avait surement...
Ce qui est certain, c'est que notre société ne va pas bien du tout...
Sujet: Re: De mieux en mieux... Lun 5 Mar 2012 - 20:52
1clickdown a écrit:
Pas drôle tout ça.
Faites gaffe quand même...Pas facile le boulot.
Ouais, pas facile...mais on lâche pas...et on surveille les arrières des copains...Solidarité...
"Suis-je le Gardien de mon Frère? JE LE SUIS!!"...
Sujet: Re: De mieux en mieux... Lun 5 Mar 2012 - 20:57
C est dur partout , de moins en moins de ressources pour de plus en plus de monde et le chock des civilisations........
fritos Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 104 Age : 54 Localisation : Boucherville Qc Emploi : Electromecanicien Loisirs : camping peche petite chasse Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: De mieux en mieux... Lun 5 Mar 2012 - 21:11
Moi Dan 76 tout se que je peut te dire tu le sait dégà .......Mon cousin s'est fait piquer en voulant rendre srevice.... Il y plus 10 ans .. c'etais dans le 34 le sud ...je ne te dis pas L' origine des agresseur TU T'en doute surement ............................................
Continu le bon travail
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: De mieux en mieux... Mar 6 Mar 2012 - 7:32
Décourageant tout ça...Faites attention, toi et tes collègues. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: De mieux en mieux... Mar 6 Mar 2012 - 11:34
DAN76 a écrit:
Mais... eux aussi font du sport...quand on les prend en chasse!