bonjour a tous! aujourdhui les conditions etait pratiquement parfaite pour la chasse aux predateurs donc impossible de rester au lit!
6:45 jarrive au premier spot, beaucoup de pistes fraiches cest encourageant! Mais malgrer 1 heure dappel rien ne se presente. Donc en route pour le 2eme spot.
Comme deuxieme spot jy allais pour le renard, et comme le hasard fait parfois bien les choses, en arrivant au spot japercois 2 gros roux coucher au beau milieu du champ. Merveilleux sa va etre facile!
Donc je les contourne par le bois pour etre a bon vent et commence mon approche dans le champ. A peine ai-je fait 100 pieds dans le champs que le premier petit roux se leve la tete, je freeze...il se recouche. Je recommence a marcher, rendu a 150 verges je reussis a avoir un bon poste de tir ou je claire les butons. Alors deploie le bipied et je minstalle comfortablement pour calmer ma respiration. Je les ai regarder pendant un bon 10 minutes au jumelles avant de decider quil etait temps de recolter du poil. Donc jenligne la 17 fireball sur ce que je crois etre la femelle et fait feu. Elle ne se relevera jamais. Le mal quand a lui, en beau epais qui pense avec son engin, fait a peine 30 verges et se retourne pour me regarder parfaitement de coter....et cest la que sa aurais pu etre mieux.....BING BANG POW PIF BOOM!!! jamais toucher!
Si sa aurais arreter la sa aurait pas ete si pire, mais connaissant le renard je reste assis sans bouger sachant quil va revenir. Et comme de fait 5 minutes plus tard il revient en courant vers la femelle au sol mais cette fois sarrete a 300verges de moi. encore une fois....BING BANG POW BANG! os***** encore rien toucher
Mais bon on a tous nos mauvais jours
Bref ce post etait aussi pour partager un peu de connaissances aux debutants de cette chasse.
1- Lorsque vous avez la chance de tomber sur un couple de renards, tirer toujours la femelle en premier ( generalement plus petite), le male ne se sauvera pas et vous laissera une chance pour un doubler.
2- Apres votre ou vos tirs, aller pas chercher tout de suite votre recolte, generalement si vous avez manquer le male il reviendra tres vite sur les lieux du crime. La meme chose sapplique aux coyotes, apres un tirs rester patient et continuer a caller, vous aurez peut-etre la chance sur un deuxieme qui netait pas encore sortie aux champs!
Et la 17 fireball fait un travail magnifique coter peau! Aucun trou de sortie!
Photos a venir bientot!
Bonne chasse a tous!