| :( ......... | |
|
+5FueL Chasseur S costaud SQUILL/Fondateur deeramator 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: :( ......... Sam 27 Sep 2008 - 12:08 | |
| - RedDragon308 a écrit:
- Hey Fuel.................
Sur une Focueuse, le block est-tu en alu ou en fonte.......???
J'en ai pas assez vu passé au garage pour me souvenir.........
J'ai fait une indigestion de gasket de tête GM pendant les années 90!!!!!!!
J'te laisse deviner sur quoi!!!!!
Ça fait déjà une bonne dizaine d'année que j'travail plus en mécanique, j'suis sortit quand les timing variable sont arrivé!!!!!
Haaaaaaaaaaa!!!!!! Avant, s'était l'bon vieux temps...............
Ont reparait un char avec une can de WD-40, une clé 1/2, un marteau pis une barre à jack.......... en fonte et il est avec une fausse panne qui vas appyer a a la hauteur des main bearing. comme un néon. pour le timing variable ... le char le plus en défaut c'est les nissant sentra !! ouais ouais ! quans il font un back fire en meme temp que le timing rebaisse ... Vlop , la chainne saute des dent , croshi des valve. sa prend allors une timing chaine + le bender + la job de tete. et son plate a faire en #$@#%$@$#$#@$ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: :( ......... Sam 27 Sep 2008 - 13:41 | |
| Si la tête est en alu pis le bloc en fonte, y s'srait pas mieux de faire planer son bloc itout pour avoir la paix.........?????????? |
|
| |
Nombre de messages : 975 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: :( ......... Sam 27 Sep 2008 - 14:12 | |
| - RedDragon308 a écrit:
- Si la tête est en alu pis le bloc en fonte, y s'srait pas mieux de faire planer son bloc itout pour avoir la paix.........??????????
non , le coéficien de dilatation du block est extrement différent de celui de la tete. la tete peut presque fondre avant que le bloc se dilate. simplement bien le nettoyer et pollire est suffisant. Du meme coup c'est ce qui cause tant de problem pour le gasket de tete.La tete se dilate par la chaleur tandis que le bloc bouge pas.Donc le gasket se doit de se déplacer sur une surface et sur lautre rester fixe. A la longe cela lui cause des dommage et se meme s'il ont 2 membranne. De nos jour il y as de plus en plus de bloc en alu avec la MEME sorte d'alus que les tete. donc le gasket reste en harmonnie sur toute sa surface. en passent le problem des gasket GM etait du a l'utilisation inadéqua de leur anti gel. il les rongeais litéralement , meme chose pour les 3.1 et 3.8 GM , les gasket d'intake sautais car le DEXCOOL les rongeais.(ils utilisais la meme tecnologie de leur gasket qu'avec le prestone vert).Le DEXCOOL est un exelent antigel et d'une durée de vie tres tres longue par contre plus acide , donc les gasket doivent etre fait en conséquence. ils on résolus le problem de nos jour. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: :( ......... Dim 28 Sep 2008 - 19:11 | |
| bonnne nouvelle!!!! le premier mecanon que je suis aller voir etait dans les patates!!! C'est pas le gasket de tete!!! je me rapele pu trop c'est quoi car c'est ma mere qui a prit le message et les noms de piece elle connait pas trop sa alors cetait dure a comprendre Je crois que c'est le filtreur de prestone?? sa ce peut tu?? ou bien ma mere etait dans les patates avec son nom de piece Ha oui et.....surplus d'huile mais sa je comprend toujours pas, car le matin ou mon char a fait defaut, j'ai prit mon niveau d'huile et le gauge m 'indiquait que jetait totalement a sec!!! Alors je le reprend une 2ème et une 3ème fois pour etre bien sur, et rien!!!aucune goutte d'huile sur la petite baguette. Resultat le soir je vais m'acheter une painte d'huile en me disant que j'en avait assez pour descendre chez moi. Et bien imaginer vous que je ne manquait pas du tout d'huile, j'était plein!!! Alors la painte que j'ai rajouter a vraiment été en trop, donc le moteur avec un surplus d'huile c'est ce qui a causé la fumé blanche a l'arriere. Mais, ce peut-il qu'il y avait une cochonnerie ou je sais pas quoi dans le tuyau ou on prend le niveau d'huile?? Comment ce peut-il qu'il n'y avait pas une goutte d'huile sur la baguette?? et ne me dites pas que c'est car je sais pas prendre le niveau d'huile car j'ai travailler un an de temps dans un gaz bar alors l'huile j'en verifiait souvent en taboire!!! |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: :( ......... Dim 28 Sep 2008 - 19:12 | |
| - JSavoie a écrit:
- Je sais que ça a l'air innocent de même à dire, mais si tu as pas peur des aiguilles et que tu CHOISIS le genre d'études, tu peux faire une étude de médicaments de fin de semaines chez MDS, Algorythme ou Anapharm. Moi-même j'vais tester un mix de 2 médicaments qui se prennent séparéments pour faire baisser le taux de cholestérol dimanche. Y a pas de quoi fouetter un chat. Une pilule par semaine (ou dans mon cas par 10 jours et des fois c'est même une par 14 jours) puis une série de prises de sangs par cathéter et bingo: celle que j'fais donne 4020$ NON-IMPOSABLE donc clair et ça se fait entre le 28 septembre et le 9 novembre, 5 fin de semaine de file.
Pour dépanner un gars et remettre ses finances d'à plomb suite à une badluck, ça peut valoir la peine de chercher les détails avec Google.
Anapharm et MDS Pharma sont à Montréal. Algo aussi je crois. PS MDS est celui qui paye le mieux et où c'est le plus plaisant à aller. Ils ont même 2 tables de pool. J'ai pas 18ans... |
|
| |
| Sujet: Re: :( ......... Dim 28 Sep 2008 - 19:13 | |
| - Phil a écrit:
- Salut,
Juste une question de meme, tu faisais quoi avec ton char quand tu as saute ton gasket?
Phil J'était partit gazer Mais alléluia ce n'est pas le gasket le probleme!! Sauf que c'est quand meme un beau 600-700$ au diable |
|
| |
| Sujet: Re: :( ......... Dim 28 Sep 2008 - 19:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: :( ......... Dim 28 Sep 2008 - 22:26 | |
| surplus d'huile = fumée bleutée surplus d'essence = fumée noire prestone dans chambre a combustion = fumée blanche.
(il y as parfois des exeption .... beaucoup trop d'huile peut resortire noire.) rarement blanchatre mais cela arive .... si sa sent sucré c'est du prestonne assuré!
mais j'y pence , ta fumée etait dans l'échapement ou dans le compartiment moteur ? |
|
| |
| Sujet: Re: :( ......... Lun 29 Sep 2008 - 17:57 | |
| dans l'échappement et oui sa sentait sucré |
|
| |
| Sujet: Re: :( ......... Lun 29 Sep 2008 - 18:18 | |
| 100% du prestone , désoler mek mais amoin que ton intake soit réchaufer au prestone c'est ton gasket de tete... |
|
| |
| Sujet: Re: :( ......... Lun 29 Sep 2008 - 18:28 | |
| en tout cas... ford ma apeller pour me dire que ce n'était pas le gasket de tete, c'était le surplus d'huile et le prestone qui fuyait mais aucun probleme avec le gasket de tete alors ils m'ont dit que sa allait couter entre 6 et 7 cents dollars.. |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: :( ......... Lun 29 Sep 2008 - 18:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: :( ......... Lun 29 Sep 2008 - 19:14 | |
| mais pour le prestone sa j'avait pu m'en rendre compte moi meme car on voyait les gouttes vertes en dessous du moteur. Mais pour l'huile?? Mon gauge m'indiquait qu'il n'y avait aucune goutte d'huile alors je n'ai pas attendu pour en mettre une painte!! je ne sais pas si il se pourrait que quelque chose est obstrué le tube ou l'on met la baguette, ce qui aurait fait en sorte que l'huile ne touche pas a la baguette?? Car j'ai souvent prit le niveau d'huile dans des voitures et je peut vous assurer qu'il n'y avait pas une putain de goutte d'Huile sur la baguette |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: :( ......... Lun 29 Sep 2008 - 19:45 | |
| Comme j'ai mentionné, j'ai pas pu constater, donc... mais l'important est que tu récupère ton auto au PC et pour le moins cher possible... |
|
| |
| :( ......... | |
|