EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE

+17
Varoum
Moosetracker
BAS
sol
10X
Bleu9mm
KingDoberman
hitman47
1911cmd
sly 7.08
fullmetaljacket
Invité
animal111
oncle will
juneg
Christian.Canuel
1clickdown
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE   LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:41

Bonne idée varoum, je vais regarder ca ce soir pour le mettre dans articles de fond....je vais surement laissé ce sujet-ci comme post de discussion de cet article....c'est ok?
Merci 1click Winner

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE   LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:52

Oufffffffffffffff! Drapeau blanc
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE   LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:11

varoum a écrit:
Quoi, c'est pas correct, j'ai pas bien compris?

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE   LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:35

Je trouve ça parfait SQUILL.
Varoum
Varoum

Masculin

MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE   LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 0:42

SQUILL a écrit:
varoum a écrit:
Quoi, c'est pas correct, j'ai pas bien compris?

Scuzé Mr. l'administrateur, je me suis mal exprimé. Embarassed C'était un grand soupir de soulagement.

Oui tout est correct Squill Wink Merci Guitar Banana
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE   LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 1:21

varoum a écrit:
On attend quoi pour en faire un post-it. Nous avons un excellent exemple, d'un point soulevé par 1click. Sinon cela va se perdre sous d'autres sujets.

Ben moé là study

Regardez la section de Moosetracker, c'est bien fait. Ensuite avec chaque section, il y a un lien pour la discussion.

1click est très près d'avoir la solution. Je préfère le modèle de Moosetracker.

Je propose ceci. Mettons tout notre savoir sur un sujet ex. Savage vs Remington. De là, construisons un post-it avec un lien pour la discussion. Si le besoin se fait sentir. Nous pourrons toujours le modifier et/ou le mettre à jour.

Autre exemple: Je suis nouveau avec les lunettes. Je veux savoir. C'est quoi, FFP et SFP. On écrit toujours la même chose des fois. Mais avec d'autres nous avons des perles d'informations et des liens qui se perdent dans le néant. Éclipse à démarrer un fil de discussion sur les réticules. On ajoute des commentaires. Comme qu'elles sont les points forts et faibles de ces mêmes réticules. Voilà nous avons un post-it.

Me semble qu'une petite réorganisation s'impose. Bâtir un forum sur des bases d'informations pertinentes facilement accessibles, c'est le but. Si une éminence grise nous donne des infos une fois. Elles se perdent avec les nouveaux fils de discussions qui les font aboutir dans le néant. Alors qu'en incluant ces infos dans le post-it. Là tu jases!

1clickdown a écrit:
Sur le forum, chaque membre à des connaissances ou une spécialité qu'un autre n'a pas, c'est ce qui en fait sa richesse...Il faut avoir le désir de partager nos connaissances ou expériences avec les autres.

C'est un travail d'équipe. Organisons-nous! Bout de ciarge!
Je crois que tu n'as pas lu mon énoncée Varoum su ce sujet REM'SAV',que par la suite tu auras plusieurs post de renseignement et sur ce site il n'y aura plus un site de discussion mais un site de lecture ,je ne me répèterai pas ,va voir mes écrits ,si c'est ca que tu espère,ca deviendra pour plusieurs sujet qui reviennent de temps à autres ::en réponse sur un info ::un seul membre aura à dire va sur le post /xxx et toute l'info est là et pour d'autres renseignements sur un autre sujet encore une fois ::juste un membre dira va sur le post XXXSSS et toute l'info est là et ainsi de suite ,tu auras ton site de lecture souhaité ,si c'est de la lecture que tu veux faire Varoum ,va à la bibliothèque et loue toi des livres et tu seras servis.
Varoum
Varoum

Masculin

MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE   LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 1:29

Ben non ta pas compris Foudetir Sad

Attend encore un peu...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE   LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 1:36

varoum a écrit:
Ben non ta pas compris Foudetir Sad

Attend encore un peu...
Attend quoi? Que ce site de lecture commence ,bon ok.Mais au lieu de commenter et d'aider les gars qui font du tir et du reload qui commencent je me contenterai de lire seulement comme d'autre vieux membres de ce site le font maintenant ,dorénavant ils lisent et restent muets,Ce sera aussi mon cas et bonne lecture à tous.Tu sais les étoiles que j'en ait une ou pas du tout c'est pareil pour moi.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE   LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:08

Pourtant, je me souviens bien que c'est toi mon ami, il y a quelques temps, qui a souhaité la bienvenue aux nouveaux datant de plusieurs mois (ou même années), et seulement des LOL, ou commentaires comme "Belle arme" à d'autres tout aussi vieux messages... On s'est levé un matin avec des centaines de messages de foudetir, et ce manège à durer au moins deux jours, si ce n'est pas pour les étoiles, pourquoi l'as-tu fait alors???

Pour en revenir au sujet, il n'y a pas d'information, ou très peu, qui circule dans les fils de discussion Savage vs Remington. Pourquoi? Parce que c'est redondant, les amateurs de Savage vont dire Savage, et ceux de Remington vont dire Rem.
Tu veux un forum de redondance ou un forum de discussion? Si c'est redondant, tu vas perdre tous les gars qui ont des connaissances et de l'expérience....Et malheureusement, on en a déjà perdu plusieurs.
On peut rester assis à rien faire, ou on peut essayer d'améliorer les choses... Tu proposes quoi? Le Statu quo? ...Et on laisse le forum se détériorer, et ce n'est pas grave si on perd des membres qui ont des connaissances?

Quand des membres comme 270WSM ou eclipse71sako (pour ne nommer qu'eux) prennent la peine d'écrire quelque chose d'intéressant sur Savage, Remington ou autres marques, je crois que cette information là, devrait être conservée pour référence future, et non pas noyée dans le forum....dans certain cas, le fil de discussion à tourné au vinaigre, et les posts ont été effacés, et par le fait même, toute cette information fut perdue. Quand tu fais une recherche, il y a plus de deux pages pleines de ces threads.

Alors pourquoi ne pas regrouper cette belle information dans un endroit, la personne y sera référée, et si par la suite, ces informations ne répondent pas à ses attentes, elle posera une autre question, et on y répondra avec plaisir.

Ça ne créé pas un forum de lecture ça.

Tu vois, le fil au début était: LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE, des informations pertinentes et discussions intéressantes ont suivis...Et là, on reparle encore des fils de discussion Sav vs Rem.

SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE   LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:17

Salut foudetir, pas fou ce que tu dis, mais avec la facon Moosetracker, ya le meilleur des 2 monde selon moi....un post de ''lecture'', qui ne se perd pas dans le fil des discussion, et un post rataché à celui-ci, pour justement discuter et argumenter, comme il devrait etre sur un forum de discussion....donc le gars se ferait référer à tel ou tel article (Va voir ici: xxxx), et ensuite, s,il veut en discuter ou poser des questions, argumenter etc etc, il peut le faire en cliquant sur le lien de cet article.
Perso., je trouve ca tres intéressant comme procédure, et on pourrait appliquer cette facon de faire à autre chose que des articles de fond....la seule chose est qu'il me faudra de l,aide car ca demande un minimum de gestion.

À force d,en discuter calmement, on va arriver à quelque chose d'interessant j'en suis sûr....autant ta facon de voir ca que celle de varoum sont selon moi valable...faudra juste que j'aie un peu d'aide pour administrer le tout car avec la grosseur du forum actuel, cé ardu et ca demande du temps en viarge

MESSAGE IMPORTANT

SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE   LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:19

Seul petit hic de cette methode, c'est que le post de discussion devient un moment donné long avec plusieurs pages....et ca devient donc difficile de tout suivre, à moins de lire le sujet à partir du debut, ce qui n,est pas nécessairement toujours super...comme quoi ya rien de parfait.

MESSAGE IMPORTANT

Varoum
Varoum

Masculin

MessageSujet: Re: LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE   LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:52

Ces articles post-it ou de fond, seront un incontournable pour les Canadiens français. Ou auront-ils le loisir de lire en français des articles par l'élite canadienne du tir.

Corrigez-moi si je me trompe. Extrême précision sera le forum qui possèdera une qualité d'information supérieure à la moyenne des autres forums.

Cette décision de Squill est une valeur ajoutée à ce forum.

Maintenant, ensemble nous ferons de cette oasis du tir un havre de science, passion, d'expérience, de l'histoire des armes et surtout une base de référence digne de ses membres.

LONGUEUR DE CANON, PRECISION ET VITESSE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2