Nombre de messages : 975 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: peut etre idiot comm e question mais .... Ven 26 Sep 2008 - 20:40
quelqun a deja essayer de recuire des douille au four ? et quelle est la température idéale de une bonne recuite
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 19/08/2007
Sujet: Re: peut etre idiot comm e question mais .... Ven 26 Sep 2008 - 20:47
ton four ne monte pas asser en temperature et c est juste ne neck que tu veut recuire pas toute la douille....
Invité Invité
Sujet: Re: peut etre idiot comm e question mais .... Ven 26 Sep 2008 - 20:51
Il ne faut jamais recuire(annealing) une douille dans toute sa longueur car c'est vraiment dangereux Le recuit est seulement pour le neck et le début de l'épaule.
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: peut etre idiot comm e question mais .... Ven 26 Sep 2008 - 21:53
parfait merci .
et maintenant , quel température le neck doit atteindre . je sais que c'est juste avant que sa devienne rouge a la noireceur ... il doit y avoire une marge non ?
finalement , es-ce que cela ralonge la vie de la douille de facon significative ?
Invité Invité
Sujet: Re: peut etre idiot comm e question mais .... Ven 26 Sep 2008 - 22:15
Couleur à recherchée pour l'annealing , rouge cerise dans un pièce quasiment sombre.
La durée de vie va du double au triple dépandant du calibre . J'ai fait un test sur une douille (elle est encore bonne) et j'ai fait 14 reloads sur cette douille. Quand tu pratiques l'annealing bien souvent le primer pocket hole devient loose avant que la douille fende...
Sujet: Re: peut etre idiot comm e question mais .... Ven 26 Sep 2008 - 22:55
10x a écrit:
Couleur à recherchée pour l'annealing , rouge cerise dans un pièce quasiment sombre.
La durée de vie va du double au triple dépandant du calibre . J'ai fait un test sur une douille (elle est encore bonne) et j'ai fait 14 reloads sur cette douille. Quand tu pratiques l'annealing bien souvent le primer pocket hole devient loose avant que la douille fende...
hum ok , merci. quelqun m'avais dit de j'amais atteindre la couleur rougeatre.
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
Sujet: Re: peut etre idiot comm e question mais .... Sam 27 Sep 2008 - 9:55
Si tu fait une recherche, Dominique Imbeau a déjà poster une bon article expliquant toute la procédure avec quelques photos
Sujet: Re: peut etre idiot comm e question mais .... Sam 27 Sep 2008 - 13:14
Ijump a écrit:
Si tu fait une recherche, Dominique Imbeau a déjà poster une bon article expliquant toute la procédure avec quelques photos
merci
Sujet: Re: peut etre idiot comm e question mais .... Sam 27 Sep 2008 - 14:03
Ijump a écrit:
la je peut dire que tu ma faite chercher beaucoup héhé ....
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
Sujet: Re: peut etre idiot comm e question mais .... Sam 27 Sep 2008 - 14:31
lol, je pense que je l'ai chercher sur tous les forums avant de poster ma réponses. tout les forums sauf chevreuil.net. mais j'était certain que j'avais vue ça quelque part.