| Premier groupe VLP .223 | |
|
+11bisss Lebauffe Danis wcat Jessie James FueL Jass Ijump Pierre Bastien mxklze BearHunter 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Edouard Actif / Active
| Sujet: Re: Premier groupe VLP .223 Lun 29 Sep 2008 - 9:24 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
- Hey pas si vite Danis, après le cours de reload moi et The Master on est allé testé nos loads. The Master a essayé ma 223 XCR tact, 5 balles
WOW! mon Pierre!! Toi aussi tu vas bientôt mettre de la Varget dans tes céréales.... Hein!! Une belle 223 , ça valait la peine???!!! Bravo a vous deux!! Marc |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Premier groupe VLP .223 Lun 29 Sep 2008 - 12:34 | |
| Comme tu vois Marc, avec un bon prof, je réussi à me débrouiller. A l'autome de mes 14 ans, je récoltais mon premier orignal avec mon grand père. Il l'avait fait venir à porter de tir de sa 300 savage et au moment venu, il me passât sa savage sans rien dire mais ses yeux disaient tout . Une balle et le buck tombât sur place. Sans démontrer de la prétention je me sentais fier et sûr de moi comme si les autres chasses seraient faciles. Il voyait clair mon grand père...et le soir autour d'une tasse de thé, il me dit " Il ne reste plus qu'à apprendre" Ce grouping est donc le début d'un long aprentissage. C'est sur un succès que l'on apprend et sur un échec que l'on travail. Et moi, je veux apprendre. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Premier groupe VLP .223 Lun 29 Sep 2008 - 19:01 | |
| Pierre! Tu as raison d'être fier, j'aurrais bien aimé avoir un grand-père comme le tient. |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Premier groupe VLP .223 Lun 29 Sep 2008 - 19:09 | |
| - frink a écrit:
- Pierre!
Tu as raison d'être fier, j'aurrais bien aimé avoir un grand-père comme le tient. Mets-en !!! Moi j'ai pas eût cette chance là. C'est anti-fusil chez mes parents. MAIS... j'ai bien l'intention d'amener mon fïeuil à la chasse, si l'intérêt se présente, quand il sera en âge. Auparavant, je lui aurai enseigné les règles de sécurité... et le gros bons sens... |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Premier groupe VLP .223 Lun 29 Sep 2008 - 19:21 | |
| J'ai eu la chance de pratiquer la chasse tres jeune grace a mon oncle et a mon pere..petit conseil..ammener vos neveu ou votre fils avec vous, sa va p-e diminuer vos resultat de chasse, vous aurez p-e moins la chance de tirer car ils voudront toujours le faire, mais lorsqu'il auront l'age de chasser seul, ils se rapelleront de vous et vous en seront TRES reconnaissant, c'est un heritage qui ne s'efface pas De plus vous serez encore plus heureux de voir le sourire dans leur visage lorsqu'il reussiront a abattre un animal ou a effectuer un beau tir que si sa l'aurait été vous qui l'aurait effectuer ( je sais je l'ai fait avec mon cousin et mon frere ) Juste mon 2 cents pour que vous éduquiez la releve car les gars....vous commencer a etre vieux...faut pas se le cacher... y va vous falloir un heritier pour toutes vos armes!! Sans rancune!! |
|
| |
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Premier groupe VLP .223 Lun 29 Sep 2008 - 20:35 | |
| Ha! toi mon Deeramator! Tu touches une corde sensible. J'ai déjà donné des armes à mon filleul mais j'avais une condition, il est ingénieur maintenant. Mon autre neveu, a déjà des objets de collection râre sur sa liste. Ma fille n'en veut pas, mieux vaut les donnés aux neveux intéressés. |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4298 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Premier groupe VLP .223 Jeu 2 Oct 2008 - 20:48 | |
| Les 52 grains valaient rien dans le vent en fin d'après-midi. À peine capable de les garder dans 1 pouce. C'est vraiment le première fois que je vois autant l'effet du vent sur une balle. Mais j'ai fait un beau grouping avec les 60 grains. Ça me pousse vraiment à essayer des 68 grains... |
|
| |
| Sujet: Re: Premier groupe VLP .223 Jeu 2 Oct 2008 - 20:58 | |
| BearHunter. Pour moi ça c'est super. C'est vrai avec la même carabine à une journée d'intervale je ne fais pas le même score. Donc, chapeau demain tu pourrais faire mieux. Mais ça va être difficile. Hi Hi. |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4298 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Premier groupe VLP .223 Jeu 2 Oct 2008 - 21:16 | |
| |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Premier groupe VLP .223 Jeu 2 Oct 2008 - 22:18 | |
| Dans ce cas demande à The Master |
|
| |
mxklze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 44 Localisation : rouyn-noranda Emploi : mecanicien auto Loisirs : tire,vtt, r/c Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Premier groupe VLP .223 Sam 4 Oct 2008 - 19:55 | |
| wow j'ai hate de tirer comme ca ! tout en etant regulier . |
|
| |
| Premier groupe VLP .223 | |
|