| Télescope Redfield | |
|
+9nowby Pato 6.5x284 270 wsm lepassionner spider87 Jean-Francois hibou j-p 13 participants |
Auteur | Message |
---|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Télescope Redfield Dim 11 Mar 2012 - 15:18 | |
| Ce post est aussi dans la section carabines à percussion centrale mais je le reprends pour le mettre à la bonne place..... Depuis environ 2 ans que la Compagnie Redfield, acheté par Leupold a repris sa production en Oregon. J'en ai vu à quelques reprises dans un magasin grande surface et à part le fini mât un peu "grossier" je trouve que le rapport qualité/prix semble honnête. Monotube, garantie à vie comme Leupold, prix abordable, il me tente d'en essayer un sur un fort calibre. Il y a d'autres post sur le sujet mais peu ou pas parle de l'expérience vécue avec... Il serait intéressant de lire des commentaires de ceux qui en ont mis un sur leur gros pétard. -qualité et stabilité des ajustements...ont-ils vraiment 1/4" au clic et le télescope tient-il son ajustement s'il se fait brasser ? -clarté des lentilles ? Tout autres commentaires seront les bienvenus. j-p |
|
| |
hibou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 228 Age : 77 Localisation : Deux-Montagnes Emploi : retraiter Loisirs : camping, chasse, peche, reload, VTT Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Télescope Redfield Dim 11 Mar 2012 - 21:00 | |
| J'ai mis un message sur le forum CGN consernant cette marque de telescope et a date toutes les reposes recues ( a la force que tu veus avoir) disent etre superieur au FullField II et meme Bushnell 3200.
Cote puissance de l'arme utilise, ben ca joue entre .223 rem jusqu'a 30-06 J'ai repose la question consernant les calibres superieurs a 300 wn, j'attends des nouvelles. |
|
| |
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Télescope Redfield Dim 11 Mar 2012 - 21:25 | |
| Excellent si les Redfield dépassent les Burris Fullfield II ainsi que les Elite 3200....ce sont de très bonnes références...à suivre...un gros merci monsieur Hibou. J-P |
|
| |
| Sujet: Re: Télescope Redfield Dim 11 Mar 2012 - 21:37 | |
| Je suis allé voir en effet sur CGN et un certain OLD OWL a exactement posé la question et les réponses sont pas mal plus nombreuses .......le bassin de population aidant. À date, que de commentaires positifs....à suivre pour la résistance sur les gros pétards. Je pense que Hibou et Old Owl.....doivent bien se connaître À suivre....... J-P |
|
| |
Jean-Francois Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : Montérégie Emploi : Mécanicien d'engin de chantier Loisirs : Chasse, tir, vtt... dehors! Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Télescope Redfield Lun 12 Mar 2012 - 6:36 | |
| J'ai regarder dans un redfield et j'ai été agréablement surpris par l'optique. Pour cette gamme de prix, ils sont dur à battre, surtout quand on sait qu'ils sont fait en Oregon. |
|
| |
hibou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 228 Age : 77 Localisation : Deux-Montagnes Emploi : retraiter Loisirs : camping, chasse, peche, reload, VTT Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Télescope Redfield Lun 12 Mar 2012 - 21:55 | |
| Effectivement JP , tu as perse mon secret. LOL
Le seul commentaire negatif sans en etre un vien du fait que les ajustements (click) ne sont pas ferme comme sur les autres marques de telescopes.
Un des repondants a indique en posseder un sur une arme en .338 win mag. et il en est plus que satisfait. |
|
| |
| Sujet: Re: Télescope Redfield Sam 17 Mar 2012 - 17:45 | |
| Finalement, j'ai acheté un 4 x 12 x 40 Revolution (Redfield) à la vente sans taxe de Sail. $229.95 taxes incluses pour une machine d'un si bel optique, j'ai bien hâte de l'ajuster et de le passer à l'épreuve. Il ira probablement sur une Tikka T3 de calibre 6.5 X 55. En mettant l'oeil dedans, tu ne cherches pas, la qualité Leupold semble y être.... Sur les forums américains et canadiens anglais, c'est unanime: excellent rapport qualité-prix et personne ne semble déçu.... À suivre à l'usage... j-p |
|
| |
spider87 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 617 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Télescope Redfield Sam 17 Mar 2012 - 20:33 | |
| Tiens nous au courant car j'hésite beaucoup entre redfield et un diamondback. Ce qui penche pour le diamonback now c'est que le distributeur a coté de chez nous fait la garantie en magazin, s'il est brisé il me l'échange contre un autre mais j'ai jamais brisé de téléscope alors si redfied est meilleur... et je veux justement un 4X12... |
|
| |
| Sujet: Re: Télescope Redfield Sam 17 Mar 2012 - 20:36 | |
| Qui fait le Diamondback, est-ce Burris ? J-P |
|
| |
| Sujet: Re: Télescope Redfield Sam 17 Mar 2012 - 20:40 | |
| Désolé, je me mêlais avec le Black Diamond de Burris, je vois que le Diamondback est de Vortex.....que je ne connais que de nom....j'en ai jamais vu ni manipulé ou ajusté. Je vais essayer de ne pas oublier de vous revenir après l'ajustement, mais ce sera peu comme référence... À suivre J-P
Dernière édition par j-p le Dim 18 Mar 2012 - 7:24, édité 1 fois |
|
| |
lepassionner Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Télescope Redfield Sam 17 Mar 2012 - 22:43 | |
| J'ai tirer du 7mm rem mag avec le mien un revolution 3-9 40mm et tout a rester en place une fois ajuster rien ne bougeait apres plusieurs tire et ce meme quand je le brassais et que je retournais au pit tirer tout etais comme la derniere fois et au niveau de l'optique c'est tres bien sa ressemble beaucoup a mon leupold canadien....en gros pour le prix tu ne peux vraiment pas te tromper et tu sera très bien servi avec ce produit!!! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Télescope Redfield Sam 17 Mar 2012 - 23:07 | |
| Comment j-p, as-tu une 6.5 x 55 ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Télescope Redfield Dim 18 Mar 2012 - 7:35 | |
| En effet, j'ai eu plusieurs M-96 et M-38 de Carl Gustav, Mauser ou Husqvarna, j'en ai encore 2 que je garde précieusement Il y a quelques années j'ai eu l'occasion d'acquérir une Tikka T3 Lite Stainless. J'ai toujours apprécié ce calibre classique scandinave et j'ai déjà récolté un gros buck orignal avec une vieille M-96 (29'' de canon) à une longue distance, alors comment veux-tu ne pas avoir confiance en ce calibre?? Si on me disait, tu ne chasses dorénavant qu'avec un seul calibre et c'est celui-là, cela ne me dérangerait pas. Il s'agit que d'être précis dans son tir......et c.est une autre histoire. J-P |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Télescope Redfield Dim 18 Mar 2012 - 10:48 | |
| - j-p a écrit:
- Ce post est aussi dans la section carabines à percussion centrale mais je le reprends pour le mettre à la bonne place.....
Depuis environ 2 ans que la Compagnie Redfield, acheté par Leupold a repris sa production en Oregon. J'en ai vu à quelques reprises dans un magasin grande surface et à part le fini mât un peu "grossier" je trouve que le rapport qualité/prix semble honnête.
Monotube, garantie à vie comme Leupold, prix abordable, il me tente d'en essayer un sur un fort calibre.
Il y a d'autres post sur le sujet mais peu ou pas parle de l'expérience vécue avec...
Il serait intéressant de lire des commentaires de ceux qui en ont mis un sur leur gros pétard.
-qualité et stabilité des ajustements...ont-ils vraiment 1/4" au clic et le télescope tient-il son ajustement s'il se fait brasser ?
-clarté des lentilles ?
Tout autres commentaires seront les bienvenus.
j-p
REFFIELD a un nouveaux scope le REDFIELD REVENCHE 6X18X44 avec un rectiligne ACCURANGE VARMINT RECTILIGNE il est annoncer sur le cite a $269.99 U,S il ya nombre d'annee il avait mi sur le marcher un 4 x12 avec un systeme de range finder appeler ACUTRACT et sa fontionnais tres bien j'en ai u 2 un sur une .264 winc mag monter par GERARD GAULIN l'autre sur une .270 tikka m65 au caribou avec la .264 sur la rivierre GEORGE des shots d'un coter a l'autre de la rivierre asser impressionnant pour les autre chasseur du groupe |
|
| |
| Sujet: Re: Télescope Redfield Dim 18 Mar 2012 - 16:57 | |
| À ce que j'ai vu chez Sail de Québec, la série Revenge ne serait pas encore entrée sur le marché québécois. Ai bien hâte de voir ça. Le vendeur ne semblait pas trop au courant. À suivre avec très grand intérêt. j-p |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Télescope Redfield Dim 18 Mar 2012 - 17:33 | |
| Salut J-P !
As-tu prit le 4-plex ou le accu-range comme réticule? |
|
| |
nowby Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Télescope Redfield Dim 18 Mar 2012 - 17:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Télescope Redfield Dim 18 Mar 2012 - 18:50 | |
| le standard, l'autre n'était pas disponible, j'ai ramassé le dernier à Québec bien content pareil j-p |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Télescope Redfield Dim 18 Mar 2012 - 20:16 | |
| Je vais continuer à suivre ton post avec attention pour avoir tes impressions globale sur ce Redfield qui semble de quoi de bien à prix d`aubaine...
A+ Pato |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Télescope Redfield Lun 19 Mar 2012 - 19:42 | |
| Intéressant le redfield je vais regarder ça Dans le même range de prix y a aussi le nouveau trophy xlt qui remplace les 3200 J'aimerais pouvoir comparer les deux en 6-18, pour installer sur ma 223. |
|
| |
| Sujet: Re: Télescope Redfield Sam 24 Mar 2012 - 12:47 | |
| Je l'ai ajusté ce matin sur une T3 Tikka de calibre 6.5 x 55. J'avais pré-ajusté avec un Boresighter Bushnell. À 100 verges j'étais 3 po trop haut et 3 po trop à gauche. Les 12 clics vers le bas et les 12 clics vers la droite l'on exactement amené dans le centre.... Donc les clics sont bien à 1/4 po chacun mais je trouve qu'ils ne sont pas francs comme sur certains autres télescopes où tu le sens et l'entends clairement. J'ai apprécié beaucoup sa clarté et son long eye relief. Le focus a été facile à ajuster aussi. j-p |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Télescope Redfield Dim 29 Avr 2012 - 19:10 | |
| Je viens tout juste d'acheter chez Sail à Brossard un Redfield Revenge 3-9x42 pour remplacer le Nikon Prostaff 3-9x50 qui n'a pas aimé le traitement de ma Marlin 45-70 a date cela semble bien pour le prix et la version Revenge les click sont plus franc avec la possibilité de remettre la tourelle a zéro |
|
| |
| Sujet: Re: Télescope Redfield Dim 29 Avr 2012 - 20:36 | |
| Super, tiens-nous au courant de ça. De mon côté, à date, je suis encore satisfait du mien. La série Revenge m'intéresse beaucoup. À suivre..... j-p |
|
| |
TRIGGER Actif / Active
Nombre de messages : 348 Age : 38 Localisation : St-Nicolas Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: Télescope Redfield Lun 30 Avr 2012 - 17:55 | |
| Ouin les redfield semble tres bon . D'ici la fin de l'été je vais mettre un revenge 4x12 sur ma 308 je crois . |
|
| |
moose1 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 146 Age : 77 Localisation : Granby,Qc Emploi : Retraité Loisirs : Chasse Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: Télescope Redfield Dim 6 Mai 2012 - 21:02 | |
| J'ai eu un Redfield Révolution 3-9x40 sur un Knight poudre noir cal.50 avec 150gr de poudre et ça a tenu le coup.Le Bushnell n'as pas tenue plus de 20 coups.Le Redfield a eu plus de 200 coups et super.La clartée est tres bonne et le 4" eye relief est tres utile pour se proteger cont les forts reculs. Je l'ai échangé l'an passé pour un Leupold UltimateSlam S.A.B.R 3-9x40. Je recommande le Redfield car c'est un scope aussi résistant qu'un Leupold Moose1 |
|
| |
| Télescope Redfield | |
|