| première balle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fraserkil Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 39 Localisation : Lac st-jean Emploi : technicien forestier Loisirs : Chasse, pêche, tir, Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: première balle Mer 14 Mar - 22:05 | |
| Voici mes 5 première balles fait ce soir après quelque heure d'ajustement. Merci pour ce forum qui m'a été très utile pour la réalisation de ces balles. Fait avec un petit kit lee 50ieme anniversaire acheté chez x-reload cette semaine. Quelque petit problème avec l'ajustement de la balance et du "lee perfect powder measure" Et brisé une balle en pressant le boulet trop profond dans la douille. |
|
| |
Nombre de messages : 71 Age : 39 Localisation : Lac st-jean Emploi : technicien forestier Loisirs : Chasse, pêche, tir, Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: première balle Jeu 15 Mar - 20:07 | |
| premier test......FAIL Les balles n'entre pas dans le canon?? |
|
| |
Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: première balle Jeu 15 Mar - 20:45 | |
| Retravaille ton ''Crimp'', a l'oeil, tu n'as pas crimpé du tout. |
|
| |
| Sujet: Re: première balle Jeu 15 Mar - 20:48 | |
| ok, d'accord
et est-ce que je peux trop la crimper??
|
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: première balle Jeu 15 Mar - 21:07 | |
| Je ne suis pas capable de voir la photo. |
|
| |
| Sujet: Re: première balle Jeu 15 Mar - 21:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: première balle Jeu 15 Mar - 21:15 | |
| Justement, fait attention pour ne pas trop la crimper pour ne pas écraser ta douille mais comme là dit Billy, c'est évident que tu n'est pas crimpé du tout! |
|
| |
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: première balle Jeu 15 Mar - 21:18 | |
| Fais-toi un ''dummy'' avec une douille et un boulet et ajuste ton die 1/4 de tour a la fois et fais une inspection visuelle a chaque quart de tour jusqu'a ce que tu sois satisfait. |
|
| |
| Sujet: Re: première balle Jeu 15 Mar - 21:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: première balle Jeu 15 Mar - 21:43 | |
| ça a l'air pas pire, combien de tours as-tu donné a ta matrice? |
|
| |
| Sujet: Re: première balle Jeu 15 Mar - 21:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: première balle Jeu 15 Mar - 21:59 | |
| Ça l'air très bien comme ça! |
|
| |
toby222 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : St-Calixte Emploi : Couvreur Loisirs : Tir a la cible Et chasse Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: première balle Jeu 15 Mar - 22:00 | |
| Pour moi tu a trop de crimp. |
|
| |
| Sujet: Re: première balle Jeu 15 Mar - 22:11 | |
| T'es-tu assuré de conserver la bonne OAL de tes cartouches en dévissant le Screw sur le dessus du Die pour compenser ce que tu avais serré?
A 1 tour, ça donnait quoi comme crimp? |
|
| |
| Sujet: Re: première balle Jeu 15 Mar - 23:38 | |
| oui, le screw du haut à été dévisser pour conserver le bon OAL.
A un tour, la balle avait l'air belle, entrait dans le canon mais restait coincé pour l'enlever.
|
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: première balle Ven 16 Mar - 7:27 | |
| Si elles restent coincées dans le canon, essaie de les faire un poil plus courte. C'est souvent qu'elles s'engagent dans le rifling.
Moi aussi je les trouve trop crimpées. Si tu crimpes trop fort, tes douilles vont faire moi de recharge avant de commencer se fissurer au col. |
|
| |
| Sujet: Re: première balle Ven 16 Mar - 10:08 | |
| Excepté le fait que je peux usé mes balle plus rapidement
Est-ce qu'il y à du danger à tirer avec des munition trop crimpé?
COL ??? Longueur minimum ou maximum de la balle? Et est-ce qu'il y à une longueur minimum à respecter??
Dsl pour toute ces question, mais je suis vraiment débutant....... |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: première balle Ven 16 Mar - 10:39 | |
| Ce n'est pas tes balles qui vont user, c'est tes douilles. Un "crimp" important va faire monter la pression d'avantage avant de relâcher la balle. Ça peut être dangereux seulement si tes loads sont "hot". Dans ton livre de rechargement, eu as une longueur min à respecter pour chaque combinaison poudre boulet. La longueur max dans le cas du 45 ACP est de 1.275". |
|
| |
| Sujet: Re: première balle Ven 16 Mar - 14:10 | |
| oups...des douilles, c'est ce que je voulait dire ok merci, sa repond À beaucoup de question |
|
| |
| première balle | |
|