| dur a crinquer | |
|
+6sly 7.08 60 recon Indiana Jaune gunguru Invité lepic 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lepic Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 53 Localisation : st-lin laurentides, lanaudiere, quebec Emploi : fait rien pantoute Loisirs : chasse peche camping Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: dur a crinquer Ven 16 Mar 2012 - 13:41 | |
| salut ma winchester 94ae date des années 83 ou 84 je trouve quelle est tres dur a crinquer, ce que je veux dire quand la culasse recule pour faire basculer le chien, c'est le chien qui est dur a basculer qu'est-ce que je peut faire pour la rendre plus molle a crinquer? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dur a crinquer Ven 16 Mar 2012 - 13:57 | |
| L'entretien de larme a t'il toujour ete bien fait ?
la tu demonter voir s'il y a de la corrosion dans le mecanisme |
|
| |
lepic Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 53 Localisation : st-lin laurentides, lanaudiere, quebec Emploi : fait rien pantoute Loisirs : chasse peche camping Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: dur a crinquer Ven 16 Mar 2012 - 14:00 | |
| ecoute c'est un échange que j'ai fait avec un gars du forum ici (un jeune) mais il semble en avoir pris soin le temps que lui a été en sa possession et non ca fait seulement 2 mois que je l'ai pas rien touché encore et pour ouvrir ca est-ce une grosse job? |
|
| |
lepic Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: dur a crinquer Ven 16 Mar 2012 - 14:29 | |
| mieux apres un petit huilage partout,mais le spring du chien est dur moi qui est pas habitué avec ce type de carabine probablement |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: dur a crinquer Sam 17 Mar 2012 - 7:53 | |
| Oui, il est dur si tu essaie d'y aller douvcement, va y avec vigueur c'est fait pour ca. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: dur a crinquer Sam 17 Mar 2012 - 8:07 | |
| |
|
| |
lepic Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: dur a crinquer Sam 17 Mar 2012 - 10:11 | |
| enlever des vis et des roll pins y a rien la, le plus dur c'est de te souvenir ou vont les pieces avec tel vis et tel pin et l'ordre dans laquelle tu les a enlevées, une chose est sure la premiere fois qu'un gars fait ca, il ne doit pas se faire déranger par rien et personne sinon il se retrouve avec un fouilli mon homme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dur a crinquer Sam 17 Mar 2012 - 11:23 | |
| tu t'instale sur une table et tu met tout en ordre et tu prend ton temps c comme sa que tu apprend !
|
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: dur a crinquer Sam 17 Mar 2012 - 11:38 | |
| Démontage tu met les pieces de gauche a droite, remontage de droite a gauche comme dans l'armée si tu veut te donner un challenge tu ferme la lumière |
|
| |
lepic Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: dur a crinquer Sam 17 Mar 2012 - 11:44 | |
| |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: dur a crinquer Sam 17 Mar 2012 - 12:16 | |
| moi quand je démonte une arme que je conais pas je prend des photos a chaque étapes avec le sens que les pièces vont avant de la retirer ca aide beaucoup et quand tu la remonte ca fait un bon repaire bonne chance |
|
| |
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 41 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: dur a crinquer Sam 17 Mar 2012 - 12:47 | |
| pour moi, le pire je pense c'est remettre la bonne tension sur les vis quand on les remonte... yen a qu'on peux serrer comme on veut mais d'autre que ca prend la bonne tension |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: dur a crinquer Sam 17 Mar 2012 - 18:08 | |
| quand tu parle que cest dur peut tu nous donner un peut plus de detail du genre tu la crique a 2 main seulemen si elle est acoter dansun etau ou si cest simplement un friction desagrable.... atention aux quantiter exesive lhuile surtout si tu tire lhivers ou lautomne tard.... un vieux dicton qui parle de cest armes dis quelle quelle devienne plus facile a tirer apres cetre fait brasser a cheval! si la tienne est rude sans aucun slac elle a surment pas du tirer beaucoups! |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: dur a crinquer Sam 17 Mar 2012 - 22:51 | |
| Un seul conseil, va voir un armurier reconnu. La 94 pour quelle aille bien, il faut abattre 30-40 bisons par jour sur une période de 20 ans. C'est ce qui a fait sa réputation autour de 1900. Nettoyage polissage huilage et elle ne sera plus dûre. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: dur a crinquer Sam 17 Mar 2012 - 23:46 | |
| Elle a peut-être simplement une accumulation de graisse durcie sur les côté de la culasse et de la glissière. Ça représente une surface pas négligeable et une friction importante. Mets de l'huile pénétrante genre Kroil (pas de WD-40) sur et entre ces surfaces puis fais fonctionner ton levier. Tu devrais sentir une amélioration au bout d'un moment. Sinon, il faudra peut-être penser à un démontage complet et un nettoyage. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
lepic Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: dur a crinquer Dim 18 Mar 2012 - 5:51 | |
| on on se procure ca ton stuff pepere pervers? et la culasse glide tres bien, c'est le chien qui a une bonne tension dessus, mais ecoute c'est peut-etre normale car mes autres carabines sont des bolts action sauf ma savage 99c 308 qui est a levier aussi, tiens j'y pense m'a comparere les deux voir et je vous reviens avec ca |
|
| |
| dur a crinquer | |
|