| question de débutant, semi-auto. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
m79 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: question de débutant, semi-auto. Sam 17 Mar 2012 - 19:57 | |
| Question de débutant. Je devrais aller tirer avec ma m305 dans un club de tir qui n'autorise que le tir à une balle à la fois avec les semi-auto. Comment on tire une balle à la fois avec la mienne? Je croyais simplement mettre une balle dans la chambre (sans chargeur?) en enclencher le mécanisme, mais si j'ai bien compris un vieux post, le coup risque de partir sans que je ne pèse sur la gachette? Je ne peux pas y aller molo avec le mécanisme. Il faut presque que je lâche après avoir tiré dessus pour qu'il s'enclenche bien.
Je ne veux pas avoir l'air trop twit rendu là-bas ou perdre un oeil. Merci pour les infos. |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: question de débutant, semi-auto. Sam 17 Mar 2012 - 22:37 | |
| to arme est une semi ,ça tire une balle a chaque fois que tu appuie sur la gachette,ce qu'il veulent probablement dire c'est le tire en rafale qui est interdit.il n'as pas de problême a tirer avec ta m305 un coup a la fois. |
|
| |
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: question de débutant, semi-auto. Sam 17 Mar 2012 - 23:06 | |
| Je vais clarifier cela là-bas. Merci |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: question de débutant, semi-auto. Sam 17 Mar 2012 - 23:31 | |
| membre a l'Acadie? si oui tu peux loader ton chargeur mais comme mentionné par Coolbreeze une balle a la fois, pas de tir rapide et prends le temps de savourer chaque pression du doigt sur ta gachette! Si c'est bien le bon club, j'y serai demain matin a 10h00. Salut! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: question de débutant, semi-auto. Dim 18 Mar 2012 - 0:19 | |
| À l'Acadie, cararabine, c'est une balle à la fois dans le chargeur, et coté du handgun c'est une balle à la seconde max, je me suis fait avertir à quelque reprise avec mon ar15... Par contre, il tolère des chargeur plein à la .22
Trop de réglement à mon gout...
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: question de débutant, semi-auto. Dim 18 Mar 2012 - 1:05 | |
| Attention M79,
Avec une M305 (ou une M-14 originale d'ailleurs), tu ne peux pas mettre la balle directement dans la chambre. Quand la culasse frappe la cartouche, tu peux avoir un slam fire. Si tu ne charge qu'une balle à la fois, elle devra passer par ton chargeur. |
|
| |
| Sujet: Re: question de débutant, semi-auto. Dim 18 Mar 2012 - 13:23 | |
| Merci pour les infos. Je tire effectivement à l'Acadie(et Saint-Jacques le mineur). J'ai du annuler pour aujourd'hui.
Buffalo: Tu confirmes ce que j'ai lu sur un vieux post. Je suis fixé. Je ne me ferai pas éclater une balle à la figure. (J'ai fait exactement ce qu'il ne faut pas à quelques reprises. Ouf!) |
|
| |
| Sujet: Re: question de débutant, semi-auto. Dim 18 Mar 2012 - 13:46 | |
| Pour ceux que ça inquièterait je n'ai pas fait mes erreurs de chargement à l'Acadie, mais plutôt dans un pit de sable.
|
|
| |
| question de débutant, semi-auto. | |
|