| Mosin Nagant, roder le canon ? | |
|
+4weimajack fullmetaljacket 1911cmd Stockhausen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Mosin Nagant, roder le canon ? Lun 19 Mar 2012 - 1:38 | |
| Salut tout le monde, Je viens juste de m'acheter ma première carabine, il s'agit d'un mosin nagant 1932 fait à l'usine Izhevsk. Le canon a l'air neuf et l'action aussi. Je pense à refaire la crosse puisqu'elle est magané à un endroit...
Bon voila ma question: Le canon à l'air neuf, est-ce que je devrais faire un rodage dessus ?
J'ai posé la question au vendeur et il m'a dit que ce ne n'est pas nécessaire puisque je tire du FMJ..
Je vous poste des photos dès que je vais en avoir pris!!! |
|
| |
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Mosin Nagant, roder le canon ? Lun 19 Mar 2012 - 6:58 | |
| Perd pas ton de temps avec un pétoire à $150.00. Fout moi d'la corrosive là d'dans et amuse toi |
|
| |
fullmetaljacket Actif / Active
Nombre de messages : 264 Age : 43 Localisation : val-d'or Loisirs : chasse et peche Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Mosin Nagant, roder le canon ? Lun 19 Mar 2012 - 7:08 | |
| quoi dire de plus |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Mosin Nagant, roder le canon ? Lun 19 Mar 2012 - 7:59 | |
| UNE MOSIN NAGANT JE SUIS CERTAIN QU'IL EST DÉJÀ PAS MAL RODÉ |
|
| |
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Mosin Nagant, roder le canon ? Lun 19 Mar 2012 - 9:46 | |
| - weimajack a écrit:
- UNE MOSIN NAGANT
JE SUIS CERTAIN QU'IL EST DÉJÀ PAS MAL RODÉ J't'e dit, le canon a l'air neuf, l'action est grise comme un dos de bébé béluga, ya surment jamais tiré! Bon, jvais écouter vos conseil et j'vais aller me faire du fun !!! |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Mosin Nagant, roder le canon ? Lun 19 Mar 2012 - 19:16 | |
| amuse toi et casse toi pas la tête avec le canon. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Mosin Nagant, roder le canon ? Lun 19 Mar 2012 - 20:49 | |
| passe du bon temps et ne te casse pas la tête avec un rodage de canon sur un arme militaire de 80 ans |
|
| |
| Sujet: Re: Mosin Nagant, roder le canon ? Lun 19 Mar 2012 - 20:58 | |
| Allright!
Merci pour les conseils!!
Dernière édition par Stockhausen le Mar 20 Mar 2012 - 0:17, édité 1 fois |
|
| |
jomphle Régulier / Regular
| Sujet: Re: Mosin Nagant, roder le canon ? Lun 19 Mar 2012 - 21:55 | |
| si tu vois ca comme une corvée ne t'enmerde pas avec ca mais si ca te fait plasir pourquoi pas |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mosin Nagant, roder le canon ? Lun 19 Mar 2012 - 23:18 | |
| Du moment que tu nettoies son canon correctement après chaque sortie, elle devrait durer pas mal plus longtemps que toi. Et c'est facile de nettoyer ça: un peu d'eau très chaude puis un coup de WD-40 pour chasser l'eau, ensuite nettoyage comme d'habitude. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Mosin Nagant, roder le canon ? Lun 19 Mar 2012 - 23:56 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Du moment que tu nettoies son canon correctement après chaque sortie, elle devrait durer pas mal plus longtemps que toi.
Et c'est facile de nettoyer ça: un peu d'eau très chaude puis un coup de WD-40 pour chasser l'eau, ensuite nettoyage comme d'habitude. PP. Tu veux dire, après chaque fois que je vais tirer? C'est nieseux, mais je n'ai jamais nettoyé d'arme à feu auparavant, Dans le fond, est-ce que je devrais la démonter au complet après chaque fois que je vais tirer ? ou est-ce que juste nettoyer le canon c'est correct ? J'ai acheté un kit de nettoyage pour éviter de prendre la baguette fournie avec l'arme, pcq je crois que la "nut" peut devenir "lousse" à force de la dévissé de là, j'ai aussi acheté du nettoyant et de l'huile à arme à feu. pour la nettoyer comme il faut. Aussi, cette semaine, je vais refaire la crosse pcq elle était pas mal maganée, je pensais utilisé cette technique https://www.youtube.com/watch?v=p21MKDi3r8o&feature=relmfu pour retirer le vieux fini, ensuite je vais appliquer un après pour préparé le bois et une teinture minwax acajou rouge#225 pour finir avec un clear minwax semi-gloss (J'ai pas trouvé de Tru-oil) Qu'est-ce que vous en penser ? |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mosin Nagant, roder le canon ? Mar 20 Mar 2012 - 8:09 | |
| Si tu veux avoir les avantages des munitions de surplus, c.à.d. prix et abondance, tu dois faire une petit sacrifice pour éviter que ton beau Mosin qui tire si bien ne se dégrade rapidement. Si tu vivais en Arizona, il n'y aurait pas de craintes mais ici, l'air ambiant contient suffisamment d'humidité qui se combine avec les sels de chlorure de potassium et de sodium produits par les amorces militaires pour te faire de la corrosion rapide. Ça se passe à l'intérieur du canon. Tu enlèves le verrou et tu nettoie, c'est rien du tout.
À propos, je viens de regarder ce vidéo et le gars utilise de l'eau chaude sur une crosse. À la rigueur, si le vernis est rempli de graisse, le Crud Cutter peut enlever cette graisse mais tu dois faire attention à ne pas trop faire boire le bois car il y a toujours le risque qu'au séchage tu aperçoive du fendillement ou de la torsion. Je préfère frotter avec un tampon et ne pas submerger/imbiber la pièce. Une fois la saleté enlevée de la surface, si ton Mosin a un fini réglementaire, tu peux l'égaliser en passant un tampon imbibé d'alcool dénaturé ou de méthanol. Si c'est du méthanol, n'oublie pas les gants en nitrile! l'alcool va faire fondre ton vernis en surface et les rayures et autres griffures vont disparaître. Ensuite, une couche de gomme laque rouge et tu es en voiture. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Mosin Nagant, roder le canon ? Mer 21 Mar 2012 - 18:37 | |
| moi pour le laque j ai prris un fusil a décaper et une règle rigide en plastique ca as décoler tout seule 15 min et elle étais comme neuve aucun sablage et pour le finis j ai pris du shylak c est merveilleux ce produits 2 couche et un sablage a la laine d acier 00 entre chaque couche et le finition est wowwwwww |
|
| |
| Sujet: Re: Mosin Nagant, roder le canon ? Mer 21 Mar 2012 - 18:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mosin Nagant, roder le canon ? Mer 21 Mar 2012 - 21:36 | |
| - sly 7.08 a écrit:
WoW, Elle est super belle srx! |
|
| |
| Sujet: Re: Mosin Nagant, roder le canon ? Mer 21 Mar 2012 - 23:25 | |
| Impeccable! et le shellac est le fini réglementaire sur ta Mosin. C'est une Polonaise #11? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Mosin Nagant, roder le canon ? | |
|