| question de lois sur la longueur minimale | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: question de lois sur la longueur minimale Dim 1 Avr 2012 - 21:07 | |
| Bonjour 1 clickdown
J'avais spécifié 'pour une carabine'
La longueur du canon d'une carabine, est la longueur à partir de la face de la culasse fermée jusqu'à la bouche du canon et n'inclus pas les cache-flammes ou autre dispositifs comme les silencieux etc.. C'est la longueur de la chambre, plus la longueur de la partie du canon qui est rayée.
Mais vous avez raison si c'est un fusil de chasse avec canon lisse, car il n'y a pas de rayures dans ces canons. Pour les fusils de chasse, la longueur du canon est la longueur de la chambre plus la longueur du canon sans inclure les cache-flammes, les anti-reculs ou les étranglements avec extension du canon etc..
Et voici pour augmenter la discussion. Si c'est les normes du fabricant voici un exemple: Le IGA backpacker avec crosse en bois d'une pièce (non pliable) en calibre 410, mesure un total de 27 pouces et a un canon de 300mm ( 12 pouces) et est sans restriction
Dernière édition par eeyouelder le Dim 1 Avr 2012 - 22:56, édité 1 fois |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: question de lois sur la longueur minimale Dim 1 Avr 2012 - 21:11 | |
| j ai déjas appeller miramichi il y as 2 ans pour ca et il ne le savait pas étais suposé me rappeller et ca fait 2 ans que j attends je commence a pensser qu il mon oublié |
|
| |
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: question de lois sur la longueur minimale Dim 1 Avr 2012 - 21:30 | |
| Exemple:
Un revolver avec un canon de 105mm ou moins est prohibé. Si vous soudez une extension, qui n’est pas rayé, au bout du canon l’arme est toujours prohibée. Par contre si vous changé de canon pour un canon de plus de 105 mm l’arme deviens autorisation restreinte. Le canon de 105mm ou moins est un objet prohibé. Pour un revolver la longeur du canon n'inclus pas la longueur du barillet. |
|
| |
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: question de lois sur la longueur minimale Lun 2 Avr 2012 - 7:37 | |
| oui c est comme le beretta px4 au étas il vient avec un canon de moin de 105 et au canada 107 mais la ont parle de passer une arme d épaule a une autorisation restreinte moi je crois que c est possible vue que c est une rimfire mais faut pas oublier qu on reste au canada( pays de cul pour les propriétaire d armes ) ils l ont tu l affaire les américains pas de temps a perde avec des détaills de mm |
|
| |
| Sujet: Re: question de lois sur la longueur minimale Lun 2 Avr 2012 - 8:25 | |
| La question d’origine était, qu’une carabine Ruger 10/22 avec une crosse pliante Marauder peut-elle être munie d’un canon de 12 ½ pouces légalement.
Vu que la carabine peut être tirée avec la crosse pliée, la longueur totale légale de l’arme est celle avec la crosse pliée. Alors avec un canon de 12 ½ pouces la longueur total de l’arme serait environ 20 ½ pouces et elle ne serait plus sans restriction mais à autorisation restreinte.
|
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: question de lois sur la longueur minimale Lun 2 Avr 2012 - 10:05 | |
| - eeyouelder a écrit:
- Exemple:
... Si vous soudez une extension, qui n’est pas rayé, au bout du canon l’arme est toujours prohibée... Bonjour eeyouelder, Pourrais-tu nous mettre où tu retrouves ces informations là SVP, je les cherche partout. Je te remercie d'avance. |
|
| |
| Sujet: Re: question de lois sur la longueur minimale Lun 2 Avr 2012 - 11:39 | |
| J'ai eu cela de la GRC comme je suis vérificateur |
|
| |
| Sujet: Re: question de lois sur la longueur minimale Lun 2 Avr 2012 - 12:43 | |
| OK je vais communiquer directement avec la GRC.
Merci eeyouelder.
|
|
| |
| Sujet: Re: question de lois sur la longueur minimale Lun 2 Avr 2012 - 17:10 | |
| - eeyouelder a écrit:
- La question d’origine était, qu’une carabine Ruger 10/22 avec une crosse pliante Marauder peut-elle être munie d’un canon de 12 ½ pouces légalement.
Vu que la carabine peut être tirée avec la crosse pliée, la longueur totale légale de l’arme est celle avec la crosse pliée. Alors avec un canon de 12 ½ pouces la longueur total de l’arme serait environ 20 ½ pouces et elle ne serait plus sans restriction mais à autorisation restreinte.
merci. mais pour ma gevarm est t il possible de changer la classe en racourcisant le canon pour qu elle tombe restreinte j aimerais bien avoire un nouveuax jouet avec un look unique |
|
| |
| question de lois sur la longueur minimale | |
|